prius III news

En mieux...

...Deux petites questions aux premiers essayeurs : Avez-vous eu l'impression que l'on est plus confiné que sur la Prius 2 (ceinture de caisse plus haute et surface vitrée moins importante en latéral) ? :-? Il est vrai que c'est surtout à l'arrière de la Prius 3 que j'avais eu ce feeling.
Et au niveau confort de suspension, le filtrage a t-il été amélioré par rapport à la Prius 2 ? :eek:

On est plus confiné que dans la P2 mais cela n'est pas oppressant ni gênant. Quant au ressenti par rapport aux surfaces vitrées qui semblent être d'une surface légèrement inférieure, cela ne m'a pas choqué car mon précédent véhicule était un Corolla Verso qui possédait une ceinture de caisse très haute.

La suspension est plus ferme, la voiture semble mieux assise et les irrégularités de la route sont mieux filtrées, bien qu'on les ressente mais très atténuées et paradoxalement "adoucies".
:jap:
 
« démonter le disque dur du GPS » Si c'est faisable (et pas fusible), tant qu'à faire pourquoi ne pas le remplacer direct par un de 1 To ! si ça tombe, il n'est ni IDE ni SATA, mais peut-être FireWire.
 
« démonter le disque dur du GPS » Si c'est faisable (et pas fusible), tant qu'à faire pourquoi ne pas le remplacer direct par un de 1 To ! si ça tombe, il n'est ni IDE ni SATA, mais peut-être FireWire.
FireWire c'est un "type de prise" comme USB, ....
IDE, Sata, Scsi sont des types de contrôleur disque, qui peuvent d'ailleurs être encapsulés par des contrôleurs USB, FireWire, ... dans le cas de disques externes.
Or donc TRES haute probabilité que ce soit du IDE ou du Sata, je dirais du Sata en 2.5 pouces (le moins cher et le moins fragile en ce moment)
Reste à voir ensuite quelle capacité l'OS du GPS / OdB est capable de gérer.
J'imagine bien un disque multi-partitions, une pour les datas du GPS, une autre (de 10 Go au hasard) pour la musique, ....
On verra le moment venu ...
 
Non, ile n'est certainement pas Fire Wire (type de connexion externe) mais IDE (P-ATA) ou S-ATA (seuls types de connexion internes que je connais, avec le SCSI bien évidemment mais là aucun intérêt) .

Quant au remplacement je ne verrai pas plus de 500 GB pour l'instant. Ca doit être un 2,5". Par contre je me demande si c'est pas un modèle un peu spécial avec une plus grande tolérance aux chocs. Si c'est un classique disque dur mécanique car à l'aube d'invasion des SSD (Solid Stade Drive à base des mémoires flash) cette solution me parait bien plus adaptée à l'usage automobile. Insensibles aux chocs, même s'il sont bien plus chers que les HD classics y a de la marge vu le prix de l'option. En plus ils sont bien plus rapides en lecture (voire l'écriture) leur seul défaut est le nombre d'écritures moindre que dans le cas des HD classics (là encore il y a 2 technos, +et- chers/solides). Mais ils ne sont pas censées être constamment réécrits et les interfaces qui les gèrent ont des algorithmes répartissant l'écriture de manière égale sur chaque cellule mémoire.
 
@lmd
on devrait se répartir le boulot. On répond aux mêmes question au même moment et de la (presque) même façon (ce qui peut prouver qu'on dit pas trop de conneries ou alors si c'est le cas qu'on a ourdi un complot).
:-D
 
Sur le site Toyota Espagne
http://www.toyota.es/cars/new_cars/prius/color.aspx
On peut voir la P3 avec les différentes teintes

qui veut une rouge :-D

0171f294-e093-4956-9df9-4e104b72c569.JPG


Et en France.... Rien :evil:
 
Les couleurs sont mon plus gros grief contre la Prius, a mon humble avis trop "classiques" (lisez tartes), et leur nombre trop limité.
Idem pour les coloris internes, c'est peut-être pour cette raison que certains disent que c'est une voiture de vieux.

Pas assez "Djeun", mon fils... :grin:
 
Gps p3

@lmd
on devrait se répartir le boulot. On répond aux mêmes question au même moment et de la (presque) même façon (ce qui peut prouver qu'on dit pas trop de conneries ou alors si c'est le cas qu'on a ourdi un complot).
:-D
tiens les amis bricoleurs sont de retour:grin:.
je vous incite à fréquenter ce site qui répondra à la plupart de vos questions.
en 2 mots : les fonctionnalités annoncées du GPS de le P3 étant identiques aux pioneers AVICHDxBT en europe et série Z aux US , cela m'amène aux propositions suivantes:
l'OS serait donc Windows en version automotive (une variante de CE).
le disque dur une version automotive capable de résister à des vibrations de 100 G.
une protection blindée aussi bien au niveau de l'OS que du disque dur.
circulez yarienavoir.
petit rappel pour ceux qui ont raté le début du film .

de mon coté, c'est décidé, je prendrai un système + ouvert , l'installation du TNS510 montre que l'ensemble est accessible et de dimension standard, le seul truc un peu emmm....t , c'est le démontage de la planche de bord pour installer l'antenne.

je regrette que la position du GPS soit si basse (cela oblige à quitter la route des yeux) ,
c'est totalement à contrecourant de la production actuelle . cf par exemple les derniers scenic.
 
:papy: Complètement, entièrement en accord avec Prius26.......Post 2903.
et le bras d'essuie glace AR est toujours aussi basique.......:pascool:
 
.../...
l'OS serait donc Windows en version automotive (une variante de CE).
le disque dur une version automotive capable de résister à des vibrations de 100 G.
une protection blindée aussi bien au niveau de l'OS que du disque dur.
circulez yarienavoir.
ya deux mots qui vont pas ensemble, c'est Windows et blindé ...
:oops:
De quelle couleur seront les écrans bleus ? Faudra faire un Windows Update tous les combien ?

J'espère qu'ils ont prévu un vrai firewall, histoire de pas se faire pirater la musique ou les cartes via le blue-touffe !
je regrette que la position du GPS soit si basse (cela oblige à quitter la route des yeux) ,
Ya le HUD, et la charmante voix qui sort de la boite ....
 
Cool !
J'avais peur que pendant un an on aurait le choix entre le blanc perlé et le gris argenté clair.

Petite question : est-ce qu'il y a de couleurs qui ne seront pas dispos immédiatement ? Lesquelles ? Quand le seront-elles ?
 
Me revoilà de mon essai.

Il s'agissait d'une Dynamic avec GPS/IPA
Tout d'abord, j'ai été rassuré car la version que j'avais vu au show room des champs était bien une pré version. Ouf. Dans la version définitive, les plastiques sont moins cheap, et il y a du tissu sur les portières contrairement à celle du show room.

Elle est fourni avec des jantes alliages d'origine plutot pas mal mais SANS enjoliveurs. Moi j'aime bien.

Effectivement, la toile de coffre est plus légère que sur la P2. dommage.

Personnellement, j'aime beaucoup son look tant intérieur l'extérieur.

Passons à la conduite maintenant :

1ere constatation, elle est plus ferme que la P2 et plus réactive. Pourtant j'étais en mode ECO. Surement grace aux 17 pouces et au thermique 1.8 litres.
Elle est plus silencieuse que la P2 qui est déja super silencieuse.
Le HUD est très pratique
Concernant la conso. Je n'ai fait que de la départementale / nationale en mode ECO en conduisant comme à l'acoutumé sans pulse & glide. J'étais en dessous des 5l/100 de toutes manières

Le résultat est positif pour moi. Elle fait vraiment aboutie.

Concernant le tarif. Le concessionnaire me fait 5%. Pas plus
 
Vous m'énervez avec vos essais ... :evil: :-D
Ca me fait saliver, je me tâte et puis une petite voix me chuchote : "est-ce bien raisonnable ?"
En plus fiston dit qu'il adore le bruit du moulin qui monte dans les tours (ah la jeunesse, on comprend pour quoi aux US les Honda avec leur petits moteurs qui montaient sur orbite plus vite qu'une fusée était cataloguées bagnoles de petits djeuns allumés) : accélère papa ! Tout ce que je déteste.
Il ne me reste plus qu'à faire selon les préconisations de ma prof de chimie à propos des mites : exterminer sinon aimer.
 


Mouais, comme d'hab ils en disent des conneries genre " son moteur thermique chauffe désormais nettement plus vite et qu’il n’a dès lors, plus besoin de tourner pendant un quart d’heure minimum après chaque démarrage à froid ! " :eek: ou bien "Attention toutefois aux jantes de 15 pouces, qui n’offrent logiquement qu’une adhérence limitée sur sol humide !" (je ne vois pas le rapport, de quoi parle t il et alors que cela va être avec les 17" ?) ou le sempiternel qu'elle est pas passionnante à conduire.

Par contre un grand bravo de pas nous assommer avec des vérités assommantes sur la conso. Comme quoi avecl a Prius 3 même un journaliste descend en dessus de 4l/100 s'il le veut et n'arrive pas à dépasser les 5.
 
Me revoilà de mon essai.

Il s'agissait d'une Dynamic avec GPS/IPA
Tout d'abord, j'ai été rassuré car la version que j'avais vu au show room des champs était bien une pré version. Ouf. Dans la version définitive, les plastiques sont moins cheap, et il y a du tissu sur les portières contrairement à celle du show room.

Elle est fourni avec des jantes alliages d'origine plutot pas mal mais SANS enjoliveurs. Moi j'aime bien.

Effectivement, la toile de coffre est plus légère que sur la P2. dommage.

Personnellement, j'aime beaucoup son look tant intérieur l'extérieur.

Passons à la conduite maintenant :

1ere constatation, elle est plus ferme que la P2 et plus réactive. Pourtant j'étais en mode ECO. Surement grace aux 17 pouces et au thermique 1.8 litres.
Elle est plus silencieuse que la P2 qui est déja super silencieuse.
Le HUD est très pratique
Concernant la conso. Je n'ai fait que de la départementale / nationale en mode ECO en conduisant comme à l'acoutumé sans pulse & glide. J'étais en dessous des 5l/100 de toutes manières

Le résultat est positif pour moi. Elle fait vraiment aboutie.

Concernant le tarif. Le concessionnaire me fait 5%. Pas plus

Quelqu'un à regardé s'il y avait une roue de secours (galette) ?
D'après les post, en 15 pouces c'est négatif mais en 17 pouces ?
 
J'ai pas regardé mais j'ai demandé au vendeur : pas de roue de secours.
 
Petit apercu ce matin de la P3. Niveau style en live c'est une belle reussite je trouve. L'ensemble est actuel et equilibré et la prius reste ( heureusement) une voiture "haute"( comme une auris , une 308..ou une jazz!) contrairement a la insight dont c'est le plus grand defaut je trouve. Du coup pour la place a l'interieur c'est pareil en mieux ( plus large et plus haut a l'arriere , ca ce remarque) que la P2 sauf que l'impression elle semble contraire visuellement du fait d'un agencement plus cossu !
Par contre les plastocs ( aspect original et bien monté) sont tous durs alors que sur la P2 ( en Allemagne en tout cas) il y avait plein de plastoc mous pour les amateurs ( perso je m'en fou).
Pas roulé avec par faute de temps mais demarrage statique pour voir que le new tdb est superbe et tres lisible en live ( pas evident sur les fotos) . Coffre une peu plus grand et comme plus de roue de secours pas mal de place en dessous ( meme a cote du kit crevaison). Position levier de vitesse ideale !! comme sur mon RX .
Delais livraison pour lounge solar envrion 4 mois.
 
J'ai fait un essai ce matin, prius lounge sans toit solaire (blanc perle ^^). Le commercial me file les clés et me dit : "vous connaissez le systeme de toute façon" et nous laisse faire l'essai seuls :cool:

Donc nous voilà parti avec la femme et le bébé à l'arrière ^^ avec la nouvelle prius tranquillou, un instant je me suis dit que j'allais me barrer avec.8)

Il m'a juste fallu un petit moment pour arriver à piger les menus pour remmettre le tout à 0 et voir ma consommation. Donc au final sur un petit parcours ville-départementale avec forte montée et descente, j'arrive à 4.2 sur 16km en mode éco.:jap:

Par contre j'ai pas pigé j'avais trop de mal à chopper le glide mais vraiment je sais pas si c'est moi ou quoi (le glide on est d'accord c'est l'absence de fleche)

sinon le vendeur me fait du 11% mais le 12 semble grattable facilement (profession libérale powaaa)

Voili voilou pour mon mini compte rendu si vous avez des questions.
 
Me revoilà de mon essai.

Il s'agissait d'une Dynamic avec GPS/IPA
Tout d'abord, j'ai été rassuré car la version que j'avais vu au show room des champs était bien une pré version. Ouf. Dans la version définitive, les plastiques sont moins cheap, et il y a du tissu sur les portières contrairement à celle du show room.

Elle est fourni avec des jantes alliages d'origine plutot pas mal mais SANS enjoliveurs. Moi j'aime bien.

Effectivement, la toile de coffre est plus légère que sur la P2. dommage.

Personnellement, j'aime beaucoup son look tant intérieur l'extérieur.

Passons à la conduite maintenant :

1ere constatation, elle est plus ferme que la P2 et plus réactive. Pourtant j'étais en mode ECO. Surement grace aux 17 pouces et au thermique 1.8 litres.
Elle est plus silencieuse que la P2 qui est déja super silencieuse.
Le HUD est très pratique
Concernant la conso. Je n'ai fait que de la départementale / nationale en mode ECO en conduisant comme à l'acoutumé sans pulse & glide. J'étais en dessous des 5l/100 de toutes manières

Le résultat est positif pour moi. Elle fait vraiment aboutie.

Concernant le tarif. Le concessionnaire me fait 5%. Pas plus
Tu as été à Samoreau ?

Nous avons la Lounge à Melun :)
 
Avis aux essayeurs
avez-vous eu droit à un intérieur gris clair :-?
si oui, qu'en pensez-vous

L'avis d'utilisateur d'intérieur clair (autre que Prius) sera le bien venu
salissant ou pas :-?
 
Quelqu'un à regardé s'il y avait une roue de secours (galette) ?
D'après les post, en 15 pouces c'est négatif mais en 17 pouces ?
J'ai regardé, j'ai même des photos ...
15 pouces --> compresseur
17 pouces --> galette
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,971,978
Retour
Haut Bas