• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

prius III news

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biboutg
  • Date de début Date de début
Est-ce que ca bloque pour la prime CO2 de 2000 ou ça se cumule ?
Non, si tu achètes en nom propre c'est bonus = 2000 €. Si c'est une SARL qui achète : bonus = 700 €
Je compte me prendre un crédit, est-ce que j'ai qd même le droit à un crédit de particulier ?
A priori, oui, mais certain crédits "entreprise" peuvent être plus intéressants.
 
:coucou:Bonjour, et merci à prius2 pour ta réponse qui complète mes connaissances .:jap:

Bonne journée :grin:
 
Non, si tu achètes en nom propre c'est bonus = 2000 €. Si c'est une SARL qui achète : bonus = 700 €
C'est 1000€ de bonus pour les entreprises.
A priori, oui, mais certain crédits "entreprise" peuvent être plus intéressants.
C'est souvent l'inverse avec les taux promotionnels en ce moment :jap:
 
Vu la voiture hier aux journées portes ouvertes. Je suis plutôt déçu.

Les plus par rapport à la Prius II :

La ligne
L'affichage tête haute
Le volume intérieur (surtout jambes à l'arrière)

Mais quelques régressions

Moins de commandes tactiles
La console centrale et le levier de commande de boite moins bien placé
La roue de secours
La finition un cran en dessous surtout si on regarde le garnissage des portes
Les roues 17" qui augmentent la conso et sont chers au remplacement

En considérant un gain de 10% en conso l'économie serait pour moi de 150€ par an.

Donc je ne me précipiterai pas pour changer ma Prius II dont je suis très très content ! Attendons le restyling dans 2-3 ans.
 
Merci joprius, lmd et OpyKanoba pour les précisions.
Je retourne voir le concessionnaire aujourd'hui.
Et j'espère un tour de Prius rapidement. Vu qu'il pleut l'occasion de tester les essuie-glaces et ptet les vitres hydrophobes.
 
La concession de Valence est définitivement nulle.

Rassures-toi, j'ai trouvé mieux , la concession de Clermont : journées portes ouvertes mais pas de P3 ("elle n'est pas arrivée, on en a vu passer une sur un camion, mais elle était pour une autre concession..."). Quant aux invitations, c'était au petit bonheur (apparemment, AGEASSON en a eu une, moi pas). Explication : "nous avons changé de système informatique et comme c'était trop cher pour transférer le fichier clients, il est perdu". Une bonne place au royaume des nuls...:sad:
Et à lire tous les posts, j'en suis vraiment à me demander ce qu'apporte la P3, à part l'attrait de la nouveauté :
si on compare la P2 de base avec la P3 de base (même prix tarif):
-garantie hybride en chute libre,
-pas de régulateur
-pas de roue de secours (15")
-ergonomie du poste de conduite visiblement très dégradée
avec en plus :
antibrouillards (bof), HUD (200€ chez Valéo...), conso annoncée en baisse (mais qui donc obtient la conso annoncée de la P2 (4.3 l), la moyenne du PTC étant autour de 5 l ??? : ça reste à vérifier, mais 0.4 l, c'est pas vraiment une prouesse.
...D'autant que pour moins cher, il y a l'Insight navi, nettement mieux équipée...

Dure réflexion pour ceux qui doivent prendre une décision (je suis en fin de LOA) : P2 (tant qu'il en reste), P3 ou Insight ? 😱
 
Vu la voiture hier aux journées portes ouvertes. Je suis plutôt déçu.

Les plus par rapport à la Prius II :

La ligne
L'affichage tête haute
Le volume intérieur (surtout jambes à l'arrière)

Mais quelques régressions

Moins de commandes tactiles
La console centrale et le levier de commande de boite moins bien placé
La roue de secours
La finition un cran en dessous surtout si on regarde le garnissage des portes
Les roues 17" qui augmentent la conso et sont chers au remplacement

En considérant un gain de 10% en conso l'économie serait pour moi de 150€ par an.

Donc je ne me précipiterai pas pour changer ma Prius II dont je suis très très content ! Attendons le restyling dans 2-3 ans.

Je comprend pas bien la , economiser 150 euro par an ? pour quoi faire ? Ce qui coute le plus cher dans un vehicule c'est l'achat et l'usage hors carburant , sauf a faire 50000km par et la c'est generalement frais pro non. Donc je saisi mal pourquoi l'achat d'une P3 devrait se justifier par l'economie en carburant ?!!
 
Rassures-toi, j'ai trouvé mieux , la concession de Clermont : journées portes ouvertes mais pas de P3 ("elle n'est pas arrivée, on en a vu passer une sur un camion, mais elle était pour une autre concession..."). Quant aux invitations, c'était au petit bonheur (apparemment, AGEASSON en a eu une, moi pas). Explication : "nous avons changé de système informatique et comme c'était trop cher pour transférer le fichier clients, il est perdu". Une bonne place au royaume des nuls...:sad:
Et à lire tous les posts, j'en suis vraiment à me demander ce qu'apporte la P3, à part l'attrait de la nouveauté :
si on compare la P2 de base avec la P3 de base (même prix tarif):
-garantie hybride en chute libre,
-pas de régulateur
-pas de roue de secours (15")
-ergonomie du poste de conduite visiblement très dégradée
avec en plus :
antibrouillards (bof), HUD (200€ chez Valéo...), conso annoncée en baisse (mais qui donc obtient la conso annoncée de la P2 (4.3 l), la moyenne du PTC étant autour de 5 l ??? : ça reste à vérifier, mais 0.4 l, c'est pas vraiment une prouesse.
...D'autant que pour moins cher, il y a l'Insight navi, nettement mieux équipée...

Dure réflexion pour ceux qui doivent prendre une décision (je suis en fin de LOA) : P2 (tant qu'il en reste), P3 ou Insight ? 😱


P2 pour toi alors...L'insight est pas mal et proche sur bien des points a la P2 mais c'est une "classe" en dessous par l'habitabilite et la presentation générale meme si la P2 n'etait deja pas extra a ce niveau. Et a usage egal la honda consomme un peu plus surtout si usage urbain.
 
Je comprend pas bien la , economiser 150 euro par an ? pour quoi faire ? Ce qui coute le plus cher dans un vehicule c'est l'achat et l'usage hors carburant , sauf a faire 50000km par et la c'est generalement frais pro non. Donc je saisi mal pourquoi l'achat d'une P3 devrait se justifier par l'economie en carburant ?!!

Ce n'est bien sûr pas l'objectif. Je cherche les arguments qui me conduiraient à changer ma Prius II, la conso en en est un. Force est de constater qu'à part le plaisir de rouler dans le dernier modèle rien ne me pousse à commander cette Prius III.
 
Donc pour répondre aux questions, effectivement la roue galette vient avec les 17 pouces.

Dont voici la photo.

Je n'ai pas pu essayer la Prius III car il ne l'avaient que dans le show-room.

J'ai eu la confirmation de la remise pour les professions libérales qui est d'environ 12%.

Estimation en détail pour une Dynamic :

Prix du véhicule 27590 €
Peinture noire 290 €
Frais d'immat. 146 €
(CG+plaques+gravure des vitres+carburant)
_______
Prix net 28026 €
Remise Prof. Lib. 3310 € (Soit environ 12%)
_______
24716 €
Bonus écologique 2000 €
_______
22716 €

C'est beaucoup trop élevé pour ma bourse mais ça vaut quand même le coup !!!

++

Anor
 
Voici donc quelques photos et vidéos de l'intérieur. Elles n'ont rien d'extra-ordinaire et sont de qualité moyenne 😉

574a36131f968aa.jpg


574a36131fa4f20.jpg


574a36131f79bbf.jpg


http://www.dailymotion.com/video/x9l6vb_toit-ouvrant-prius-3_auto

http://www.dailymotion.com/video/x9l70y_tableau-de-bord-prius-3_auto
 
Eh ben, elles sait même faire des ronds sur l'eaux sans y tremper ses pneus ... !!!


Concernant la roue de secours avec la monte de 15".
Elle est absente sur la Lounge Toit ouvrant (peut-être pour minimiser le poids à cause du toit). Mais en est il de même sur l'Active ?
 
Eh ben, elles sait même faire des ronds sur l'eaux sans y tremper ses pneus ... !!!


Concernant la roue de secours avec la monte de 15".
Elle est absente sur la Lounge Toit ouvrant (peut-être pour minimiser le poids à cause du toit). Mais en est il de même sur l'Active ?

D'après le poste n° 2974 de JOPRIUS59
"Il s'agit d'une Lounge, sans toit ouvrant solaire, donc avec une monte en 17'' (et roue galette dans le sous-coffre). Je confirme que le compresseur est lié aux jantes 15'' et donc au toit solaire".

Donc roue de secours galette si 17 pouces
 
Oui, mais l'Active, la bas de gamme, est montée en 15" sans qu'il y ait une option toit solaire. C'est à elle que je fais référence. Galette ou compresseur pas pour elle ?
 
Recap

Après avoir fait mon expérience, avoir lu les votres, je ne peux m'enpecher de faire un bilan rapide de nos impressions:

-Lancement de la Prius III dans un désordre certain, toutes les concessions ne sont pas pourvues.
-Toutes celles qui en sont pourvues ne les proposent pas à l'essai.
-Les forces de vente semblent ne pas etre au point sur ce modèle qui s'adresse en premier à des spécialistes de l'hybride (j'entends par là des possesseurs de Prius II qui savent ce qu'est la voiture) et qui ont des questions précises sur des points de détail qui peuvent avoir de l'importance.
-Bizarement, malgrès nos pieds légers sur le champignon, aucun d'entre nous ne parvient à une bonne conso inferieure à celle de nos propres Prius I ou II.
-Mis à part l'esthetique exterieure qui fait l'unanimité ainsi que le HUD, nous sommes en général assez critique sur les options marketing prisent par Toyota pour "la référence des Hybrides"

Tout ceci sent la confusion dans le lancement et je crains que les objectifs de Toyota soient un peu éloignés voire sur une trajectoire bien différente de l'aspiration des possesseurs de Prius qui attendaient la P III avec impatience et respect.
Pour ma part je reste perplexe devant cette foultitude de faux pas sur ce produit phare du premier constructeur mondial ! Les journaux vont s'en donner à coeur-joie pour démolir 10 ans de Prius, déjà qu'il n'y connaissent rien en automobile hybride sans les comptes rendus "copier-coller" des constructeurs anti-hybride spécialistes du mazout. J'ai l'impression que cela va ressembler à une curée.

Je tiens à préciser que je suis convaincu des qualités de ma Prius II et de la néssécité que nous avons d'aller dans ce sens pour le bien de tous.
Bref, je suis un pro-Prius, proprio d'une Prius pour son plus gand bonheur et non pas un troll dévastateur. Mais qui aime bien, chatie bien.
 
Complètement d'accord avec toi. Cependant, je pense que la cible de Toyota est véritablement les primo-accédant à l'hybride et non les propriétaires d'une P1 ou P2, l'évolution entre la P2 et la P3 sont vraiment trop légères à mon goût.

Au moins, nos P2 ne vont pas prendre un trop grand coup de vieux avec la sortie de cette nouvelle version 😉
 
Attention a tous les priussien.

il est bien de comparer les hybride, la prius II et III entre autre.
Mais attention a ne pas trop négativer 🙂 la nouvelle prius 3 !! c'est déjà assez difficile comme ça a percer le marcher.
Sûrement sur que la nouvelle prius 3 a de moins bonne chose que la 2, mais je suis sur qu'elle a de très bon atout pour devancé la prius 2.

ça fais un peux male a notre petit tut ! mais il faudra bien accepter le vieillissement du modèle actuel.
Après l'avoir testé je changerais sans hésitation.
 
Bonjour à tous,

Je lis cette page quotidiennement (une vraie torture)
bref coup de fil de mon Vendeur Toy aujourdhui..livraison le 29 Juin voir première semaine de juillet au plus tard.

Lounge jantes 17" gris allu

Je suis ravi:jap:

mon vendeur m'a dit que les retros n'étaient pas rabatables électriquement

sûr?
 
@ electromann

Oui et non.

Elle est pas si mieux que la 2. C'est pour ça qu'on est si dur (et qui aime bien ...). Ce qui de l'autre côté est bien car il en reste pas que de restes à la 2. Elle garde tout sont intérêt. La P3 marque indéniablement un progrès, pas assez d'avis des possesseurs de la 2, régression côté habitacle, progression pour ceux qui n'étaient pas encore convaincus à la chose (c'est bien, plus on est de fous ... moins y a de riz ...). Toyota gère son avance tout en douceur, en garde sous le pied. Un produit viable économiquement et permettant une large diffusion est peut-être le meilleur vecteur d'amélioration du parc automobile, des mentalités, qu'un produit trop en avance sur son temps et choisi par seule une poignée de fanas.
 
je suis d'accord avec prius26, c'est vrais que malgrès un look au top, les personnes qui roulent déjà en prius, ont des critiques constructives, que les personnes venant decouvrir le forum et lissant les critiques sur la P3 peuvent se poser des questions.

Malgrès tout, si j'avais le budget pour me faire plaisir, pourquoi pas.

Concernant les consos, il faut attendre qu'il y en ai qui roulent un peu plus, et pas sur des voiture avec 100kms et un essai de 10 à 30kms.

Avec sa nouvelle plastique, elle va se vendre toute seule. Avec un passé sans reproche de la P2. sauf un look de papy!!!

L.E.N.S.O.
 
Niveau conso, elle m'a semblé un poil plus sobre que ma P2. Mais effectivement, il faut juger sur la durée. Pas sur une heure de conduite
 
je suis d'accord avec prius26, c'est vrais que malgrès un look au top, les personnes qui roulent déjà en prius, ont des critiques constructives, que les personnes venant decouvrir le forum et lissant les critiques sur la P3 peuvent se poser des questions.

Malgrès tout, si j'avais le budget pour me faire plaisir, pourquoi pas.

Concernant les consos, il faut attendre qu'il y en ai qui roulent un peu plus, et pas sur des voiture avec 100kms et un essai de 10 à 30kms.

Avec sa nouvelle plastique, elle va se vendre toute seule. Avec un passé sans reproche de la P2. sauf un look de papy!!!

L.E.N.S.O.

Comme tout nouveau modèle (nouvelle adaptation moteur, nouvelle hybridation, ...), même si Toyota sait faire, il y aura bien quelques défauts de jeunesse.
Ce qui ma choqué en ouvrant le capot moteur, si on regarde bien sur la droite, il y a un connecteur sans aucune protection !!! On peut parier dés à présent, qu'a la moindre oxydation il y aura des problèmes électroniques. Comment on-t'il pu laissé passer cela ???
 
Avec un passé sans reproche de la P2. sauf un look de papy!!!.....L.E.N.S.O.

:hehe:...SUPER !....
Si la Prius a un look de Papy, les Papys ont donc un look de Prius !
: Papy au CX record cherche volontaires pour essai...:rigolade:
Passé sans reproches, expérience et douceur garantis !
 
En tant que futur primo accédant, j'attends beaucoup la nouvelle prius. Je la trouve beaucoup plus réussie d'un point de vue esthétique (l'intérieur me plait beaucoup) que l'ancienne (tirez pas, les goûts et les couleurs, hein 😉 -- et la foultitude de gadgets techno est vendeur pour un geek comme moi.

Et au passage merci pour le conseil sur la remise prof libérale, j'ai eu 10%. Ce qui couvrait quasiment les options toit solaire + navi. Donc upgrade et un commercial heureux. Livraison espérée le 13/7.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,260,242
Retour
Haut Bas