prius III news

4 piles de 3,5 volts en série suffisent à démarrer le système hybride
Mouais ...
c'est pas plutôt 3 x 4,5 v ?
T'as déjà essayé ?
Ce truc, ça marche très bien sur les forum. IRL, c'est une autre histoire, même si pour certains ça a bien marché.
Pour d'autres, moins bien.

Les 3 x 4.5 V peuvent suffire s'il n'y a AUCUNE autre conso électrique : pas de plafonnier (fermer la portière), pas de phares (facile, éviter d'appuyer sur la pédale de frein), pas de ventilation ... mais comment la couper quand il n'y a pas assez de jus pour démarrer l'odb :eek:

C'était juste pour dire que j'ai eu le pb, j'avais mes 3 x 4.5, et ça s'est terminé au chargé de batterie classique.
 
J'ai une question qui peut paraitre anodine mais comme c'est un problème que tout le monde à sûrement déjà connu :

Si par exemple je laisse mes feux allumés et que ma batterie se vide, avec un véhicule "classique" via un cable et un autre véhicule on peut toujours être dépanné, comment cela se passe avec la prius ?

Il suffit de brancher des cables au plus sous le capot et à la masse de la voiture.

Ou, si on peut ouvrir le coffre, au plus et moins de la batterie :)
 
L'idéal, mais il faudrait pour cela en acheter une neuve, ce serait une Lounge avec les sièges en alcantara

Ce n'est pas possible :/

Mais je ne suis pas sur que l'Alcantara soit moins fragile :jap:

Et si c'est la caméra de recul qui vous intéresse, elle est intégrée dans la Dynamic GPS.
 
Il suffit de brancher des cables au plus sous le capot et à la masse de la voiture.

Ou, si on peut ouvrir le coffre, au plus et moins de la batterie :)

opykanoba,

ta dernière phrase me "dérange"
quand tu dis "si on peut ouvrir le coffre" je dois comprendre quoi ? Plus de batterie donc porte comdamnée à cause de ce nouveau systeme d'ouverture.

Si c'est ça trop de technologie tue la technologie !8)
Ce serais n'importe quoi !
 
C'est bien pour cette raison que le 12 V est accessible facilement depuis le capot avant. Aucun problème, donc !
 
ok merci !

mes questions sont peut être simplistes 8) mais jamais eu de prius entre les mains !:eek:

le 12V se trouve sous le capot mais comment tu ouvres le capot si les portes sont condamnées ?
 
avec la clé intégrée dans la télécommande, puis la manoeuvre sous le volant
 
ok merci !

mes questions sont peut être simplistes 8) mais jamais eu de prius entre les mains !:eek:

le 12V se trouve sous le capot mais comment tu ouvres le capot si les portes sont condamnées ?

Sur les clés, tu as une exemplaire de secours manuel en tous cas sur la PII Sol pack équipée du "smart key". Pour la PIII, je n'ai pas fais attention lors de l'essai. C'est le même problème si les piles de la télécommande sont mortes ! Clé de secours... Ne t'en fais pas ils ont pensé à tout, n'en déplaise aux mauvaises langues.

Ce n'est pas possible :/

Mais je ne suis pas sur que l'Alcantara soit moins fragile :jap:

Et si c'est la caméra de recul qui vous intéresse, elle est intégrée dans la Dynamic GPS.

Il n'y a pas que la caméra de recul ! Madame veut toutes les options présentes dans la voiture lors de l'essai, y compris le TOS (ce doit être psychologique ! Le cerveau féminin à sa propre logique parfois :-D:D). Et puis une fois qu'on a pris l'option GPS, on n'est pas loin d'une Lounge au niveau tarification donc, soyons fous, rêvons un peu à bord de notre Lounge...
 
Toutes ces questions n'ont pas vraiment leurs places dans ce topic, qui est de plus en plus fourre-tout. Surtout que les réponses figurent ailleurs dans le forum.
 
Mais je ne suis pas sur que l'Alcantara soit moins fragile :jap:

C'est effectivement mon impression sur les fauteuils & les canapés. Et surtout le vieilissement de l'Alcantara est très inesthétique alors qu'un cuir qui se patine passe très bien ...
 
J'ai la confirmation qu'il s'agit bien de vitres latérales avant hydrophobes et non pas d'un pare brise hydrophobe sur la Prius Lounge
 
Les prix en Suisse (état 22.6.2009)

Linea Luna: CHF 38 900.--
Linea Sol: CHF 41 900.--
Linea Sol Premium: CHF 43 900.--


Les options d'usine:

Tous les modèles:
Peinture métalisée / mica CHF 730.--

Linea Sol:
Toit ouvrant à panneau solaire CHF 1 900.--
Système de navigation disque dur 40 Mo, écran tactile 7 pouces, reconnaissance vocale, Bluetooth, RDS-TMC, caméra de recul et IPA CHF 3 500.--

Linea Sol Premium:
Tout ouvrant à panneau solaire CHF 1 900.--
Système de navigation disque dur 40 Mo, écran tactile 7 pouces, reconnaissance vocale, Bluetooth, RDS-TMC, caméra de recul et IPA (mais perte du changeur CD :evil: ) CHF 3 100.--
Intérieur cuir avec sièges chauffants à l'avant CHF 2 500.--
Package cuir+sécurité: intérieur cuir, ACC et système pré-crash CHF 4 500.--

Equipements de série dans un post ultérieur


P.S. J'amène la liste en Sologne
 
Tous à fait d'accord avec toi et des lundi je vais retourner voir la commerciale pour lui présenter mes excuses afin de me moquer de son patron et lui dire que je vais voir la concurrence
J'ai repassé ce soir à la concession est j'ai fait part de mes excuses à la commerciale devant l'attitude incorrect de son directeur d'agence et elle en paraissait navrée car elle est bien consciente que la vente de la Prius III viens de lui échapper.
 
@linuxpriusien
Et puis, éventuellement, un GPS, ça sert surtout à se diriger vers sa destination, voire à éviter des embouteillages.
Sinon, il y a le coyotte, plus efficace qu'un GPS qui te dit juste où il y a déjà eu des radars, mais pas où sont ceux qui te flasheront :-D:cry::cry:
Et même le coyote est impuissant contre les radars embarqués, qui par définition, bougent avec leur embarcation.
Tous les "Tom, Tom" ou autres qu'on vend pour adapter dans nos vehicules pour un prix moyen de 200€ font Avertisseur de radar et j'avoue qu'avec leurs proliférations les conducteurs sensés qui veulent conserver leur permis se sentent obliger de s'équiper.
Pouvez vous me dire à quoi peut servir un GPS en marche de façon permanente dans nos trajets quotidients s'il ne nous évite pas de dépasser de quelques Kms la vitesse devant ces boites à images(PLUTOT A IMPOTS) quand nous sommes absorbés par nos soucis quotidients ou nos réflexions post travail.
 
Ou tout simplement à regarder ce que les autres nous font autour sur la route. Pour celui qui n'a pas trop l'habitude de la Prius il n'est pas aisé de maintenir une vitesse constante. Il peut facilement sans s'en rendre compter dévier de 10 km/h en + ou -. D'où l'intérêt d'avoir ce garde-fou.
 
Dernière édition:
Prius III en Suisse (suite)

Voici les équipements de série:

Linea Luna:
Airbags conducteur et passager avant, airbags latéraux à l'avant, airbags pour la tête à l'avant et à l'arrière, airbag passager avant dénonnectable, airbag pour genoux pour le conducteur.
ABS avec assistance au freinage
Affichage tête haute
Alerte de ceintures de sécurité avant et arrière
Smart Entry/start (Smart entry côté conducteur seulement)
Volant en uréthane avec commandes audio et climatisation (Touch-sensor)
Volant réglable électriquement sur deux axes
Climatisation automatique
Intérieur en tissu "Linea Luna"
Soutien lombaire réglable électriquement pour le conducteur
Vitres électiques avant/arrière
Banquette arrière rabattable 60/40
Accoudoir central arrière
Commutateur de style de conduite (Commutateur éco)
Radio-CD, MP3 WMA, 6 haut-parleurs
Écran multi-fonctions
Phares anti-brouillard
Pare-chocs dans la couleur de la voiture
Poignées de portes dans la couleur de la voiture
Rétroviseurs extérieurs dans la couleur de la voiture, réglables électriquement et chauffants, avec clignotants
Kit de réparation de pneu
Jantes de 15 pouces

Linéa Sol:
Volant cuir avec commandes audio, climatiseur et téléphone (Touch-Sensor)
Radio -CD, MP3 WMA, Bluetooth, 8 haut-parleurs
Smart entry pour portes avant et hayon/smart start
Essui-glaces avants avec détecteur de pluie
Régulateur de vitesse
Jantes 17 pouces (15 pouces si toit ouvrant solaire)

Linéa Sol Premium:
Rétroviseur intérieur automatique
Phares LED avec lave-phares
Radio-changeur de CD, MP3 WMA, Bluetooth, 8 haut-parleurs
Phares à déclenchement automatique
Vitres latérales hydrophobes
 
Toujours rien en France :eek:
En plus, ils ont remis "l'ancienne" Prius sur la page d'accueil au niveau de la gamme (petite vignette)
Ils essayent d'écouler les stocks de P2 :-?
 
Pouce celui qui n'a pas trop l'habitude de la Prius il n'est pas aisé de maintenir une vitesse constante. Il peut facilement sans s'en rendre compter dévier de 10 km/h en + ou -.

Ben oui. C'est bien pourquoi l'absence de fonction limiteur sur la mienne se fait cruellement sentir. Du mieux sur la Prius 3 ?
 
...Pouce celui qui n'a pas trop l'habitude de la Prius il n'est pas aisé de maintenir une vitesse constante. Il peut facilement sans s'en rendre compter dévier de 10 km/h en + ou -. D'où l'intérêt d'avoir ce garde fou.

Elle serait donc optimisée pour le Pulse&Glide :grin:

Mais de quels fous parles-tu ? 8)

@Speedy pas l'ombre d'un limiteur sur la P3.
 
Ceux qui affoleraient les cinémomètres des pandores.
 
Qualité Audio "Premiun " de la Prius3

Bonjour,

A ceux qui ont essayé la P3, et qui connaissent également le son de la P2
Sol Pack JBL, comment appréciez vous la Qualité Audio de cet équipement.
Je parle du rendu sonore et non de la réception radio.
Je suis trés satisfait du pack JBL et cela m'ennuirai de régresser en la matiére...pour moi cette qualité ressentie est une maniére d'apprécier le
silence de la P2.:cool:
 
Petite question : la Prius 3 a-t-elle un décodeur pour la radio numérique ? Car lors de mon essai, il me semble avoir vu un bouton AM-DAB (DAB = Digital Audio Broadcasting).

Pour ce qui est de la qualité audio de la P3, elle est en tous cas bien au dessus d'une P2 Sol (mais ce n'est pas du JBL dans cette version).
 
A mon avis , l'option DAB n'est pas disponible en France. Il faut savoir que la France a choisi pour la radio numérique terrestre la norme T-DMB ( basé sur le DAB), mais je serai étonné que le poste Toyota soit compatible avec cette norme. Cela reste intéressant pour qui voyage en Belgique , Allemagne, Suisse ... En Allemagne, c'est une option qui coute 317 €.
 
à quoi joue TOYOTA FRANCE ?

Si l'on en croit le très respectable site internet de Toy, il n'existe qu'une seule PRIUS, le modèle 2004 !

Certes, Toy France s'est permis, durant quelques semaines, de montrer sur le Net une "nouvelle" PRIUS, mais ce devait être un concept car...puisqu'on retourne à la 2004!

A lire ce forum, je constate qu'un certain nombre de concessions ont la P3, et même prennent des commandes, mais qu'en est-il des autres, qui n'ont jamais vu la voiture ?

La moindre des choses aurait été d'organiser un lancement national, sans laisser de zones d'ombre, mais non, TOY a organisé des journées portes ouvertes où, dans certaines concessions, il y avait une ou plusieurs P3, et d'autres où on ne savait même pas si elle existe !

Et plus de 15 jours après vos premiers essais, j'en suis toujours à attendre qu'elle arrive en Auvergne ... est-ce parce que, cette fois, elle n'est pas chaussée en Michelin :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,627,764
Retour
Haut Bas