prius III news

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biboutg
  • Date de début Date de début
C'est sur, je ne dis pas le contraire. Et même vis à vis de la prius 2, la PIII a bien évolué.

Par contre, quelqu'un qui hésite entre le modéle de base prius 3, et insight équipée ....

Je trouve, que dans ce cas, qu'on peut hésiter :-D
 
Personnellement, je trouve très bien que la Honda et la Toyota ne soient pas positionnées identiquement au niveau prix et équipement.

Ainsi, à eux deux, ils élargissent l'offre hybride, et chacun peut y trouver son compte. On peut débattre à l'infini de la justesse du choix de chacun, chaque équation de choix est différente, chaque résultat sera donc différent.

Ils parlaient ce matin dans Turbo d'une offre de Mercedes en hybride. Quelqu'un sait il quelle est elle et à quel prix ?
 
D'une a equipement egal il n'y a pas 10000 euros d'ecart entre la insight et la P3 et surtout bien que proche ces 2 voitures ne partent pas d'une meme base. La insight est en grande partie une jazz allongée et hybride . Du coup ca fait quand meme 3000 euros de plus environ que la petite pour la meme chose ( jazz 100ch) sachant que le coffre de la jazz est meme plus grand et l'habitabilite plus fonctionnelle ( voiture plus haute).
La prius 3 est basee sur l'auris en partie et du coup un peu plus grande ( largeur, empattement et hauteru surtout) et plus "confort". A quoi il faut ajouter les differences mecaniques et electrique( batterie 2 fois plus puissante) et ca explique facilement le supplement de prix je pense bien que toyota France exagere ( moins chere en Allemagne par exemple).
On est en fait dans le cas d'une megane 4p comparee avec la laguna .
 
j'ai vu le reportage de turbo ce matin. que des eloges ont été rendu. vivement quelle soit mienne 🙂
 
Beaucoup iront voir chez honda si toyota ne fait pas d'effort...... moi le premier même si la prius et mieux, le budget est ce qu'il est !!😢
 
Sur la Honda tous les périphériques du moteur sont actionnés traditionnellement (coûts réduits) avec une courroie ce qui implique que le thermique tourne pour pouvoir fonctionner.
Par contre, ceux de la Prius la plupart sont électriques donc ils fonctionnent indépendamment du thermique.
 
Salut!
Je vous vois sans cesse comparer les prix de l'Insight et de la P3, mais il me semble que ce ne soit pas des voitures comparables.
Puissance de l'Insight 98CV, P3 134CV
Cylindrée de l'Insight 1.3 cc, P3 1.8 cc
Moteur électrique de l'Insight 14CV, P3 80CV
Avec ses 14CV de moteur électrique elle ne peut pas se déplacer, il n'est là que pour apporter sa petite aide sur une voiture lancée par son thermique.
Alors pour moi, il n'y a pas d'hésitation, ce n'est pas le même créneau.

Je rappelle ici mes impressions sur l'Insight!😎
 
On est HS là mais vite dit:
@Didmass L'insight 2 peut rouler à l'électricité seule mais c'est pas comparable avec les Prius.
@Prius2 Il faut peut-être ajouter le freinage hydraulique des plaquettes à assistance à dépression au lieu d'électrique. A vérifier.
De toute façon à un stop le thermique peut démarrer bien vite : au bout de 15 secondes, et d'autres fois plus tard.

Attention aux coquilles : cylindrée 1,3 cc et 1,8 cc c'est très très peu.
 
La Prius et la Honda ont un circuit de freinage assez similaire (electro hydraulique + freinage régénératif)
1 partout la balle au centre.
A+
 
Sur la vidéo la vision arrière semble très mauvaise et le pare brise arrière minuscule !! non ?


Video sympa pour ceux qui ne l'on pas déjà vu (je la préfère en bleu)
 
Pour de tristes raisons, ayant laissé notre Prius à mon épouse, j'ai du faire 2x500 km très rapidement.
J'ai donc loué une berline BMW 1.8 mazoute.
J'ai été étonné de la conso sur autoroute à vitesse légale + 3 km/h verifiée par GPS soit 5.2 l/100.
Je suis heureux d'apprendre ce jour que la P III fait beaucoup mieux. (conso donc pollution)

Merci Toyota
Rappelons quand même que 5,2 l de gazole = environ 5,8 l d'essence, en énergie. :jap:
 
Sur la vidéo la vision arrière semble très mauvaise et le pare brise arrière minuscule !! non ?

Remarque déjà faite pour la PII......Il faut se servir du véhicule pour pouvoir juger, et encore, suivant les idées de chacun,le résultat variera !
Sur la PII, je trouve, moi, la visibilité AR trés bonne, surtout si on pense à regarder au travers de la partie fumée !
 
J'ai une question qui peut paraitre anodine mais comme c'est un problème que tout le monde à sûrement déjà connu :

Si par exemple je laisse mes feux allumés et que ma batterie se vide, avec un véhicule "classique" via un cable et un autre véhicule on peut toujours être dépanné, comment cela se passe avec la prius ?
 
Essais de la Prius III

Samedi, ma petite famille et moi-même, nous sommes rendus à Melun pour essayer l'Insight (ceci fera l'objet d'un autre post dans le fil dédié). La concession Toyota étant toute proche, j'ai pris rendez vous avec notre ami OpiKanoba pour essayer la dernière mouture hybride de la marque japonaise (version Lounge blanc nacré avec TOS).
Je ne reviendrais pas sur ce qui à déjà été dit, cette voiture dans sa version II était une réussite. La 3ème du nom ne déroge pas à la règle. Madame a d'ailleurs été enchantée par le modèle haut de gamme et notamment par la caméra de recul. Ce qu'elle considérait au début comme un gadget est tout de suite devenu un élément indispensable à son confort et à son agrément.
Malgré l'offre généreuse d'OpiKanoba, notre budget ne nous permet pas, dans l'immédiat, de nous offrir la belle. Nous allons donc patienter et attendre que des occasions intéressantes soient à notre portée.
Après l'essai de cette merveille, Madame a craqué pour la version Lounge (tous les équipements lui plaisent). Personnellement, je serais bien resté sur la version Dynamic car nous avons un labrador et j'ai peur, malgré les différents coussins et housses que l'on pourrait poser sur les sièges, que le jeune homme nous ruine copieusement la sellerie.
L'idéal, mais il faudrait pour cela en acheter une neuve, ce serait une Lounge avec les sièges en alcantara (qui est tout de même un peu moins fragile).
En bref, des évolutions techniques, aussi bien au niveau de la motorisation que des équipements, qui font que nous sommes encore et toujours amoureux du tapis volant Toyota (quel silence par rapport à la II qui est déjà extrêmement discrète).

++

Anor
 
4 piles de 3,5 volts en série suffisent à démarrer le système hybride
 
Ben tu fais comme pour les autres...

J'ai une question qui peut paraitre anodine mais comme c'est un problème que tout le monde à sûrement déjà connu :

Si par exemple je laisse mes feux allumés et que ma batterie se vide, avec un véhicule "classique" via un cable et un autre véhicule on peut toujours être dépanné, comment cela se passe avec la prius ?

Tu fais comme pour un véhicule classique sauf que la batterie est à l'arrière (il me semble que cela a déjà fait l'objet d'un post mais j'ai le flème de chercher pour tout te dire :-D). Je l'ai vu faire aussi dans un film (Charlie, les filles lui disent merci) avec Jessica Alba (oui, je sais, au cinéma, tout n'est pas toujours vrai!!).

++

Anor
 
Anor bienvenue au club de ceux qui ont un budget limité pour ça qu'une solution la commande groupée !!!😎
 
Ça ne serait pas par zazar le contraire, que la future Auris aurait à voir avec la PIII.

J'ai pu constater que l'Auris 2008 présentait des ressemblances avec ce qu'on trouve sur les Prius. Il serait bien dans ce forum de faire de temps en temps des incursions dans les modèles non hybrides, au niveau des présentations, des carossries, des chassis, des accessoires et options diverses.
 
Prius III en sologne

Bonjour à tous,
J'ai un message similaire sur le Salon privé des membres.

En principe, je participerai dès le Vendredi soir au rassemblement en Prius 3 modèle Lounge blanche si bien sûr rien ne viens contrecarer ce projet d'ici là.

Mon concessionnaire me la prête gracieusement pendant 3 jours et je compte bien en profiter car ma PIII ne sera livrée qu'en Octobre mais j'espère courant Septembre.
Bien sur, il y aura quelques pub Toyota sur la carrosserie mais ce n'est très gênant quand on est dedans.
Au moins s'il y a des spectateurs sur nos trajets ils verront pourquoi car la remarque la plus fréquente entendue en 5 ans est "c'est quoi ces voitures ?"

Le Manuel du Propriétaire et celui du sytème de navigation ont 576 pages et 373 pages. Il y a quand même pas mal de nouveautés par rapport à la P2 notamment la dispositions de tous les boutons de commande et les menus.

Pendant le trajet Paris-Chambord, je vais essayer de faire quelques tests de conso en mode normal, eco et puissance en respectant les vitesses règlementaires bien sûr mais comme j'aurai la voiture 1 heure avant le départ Vendredi, ça va être un peu léger comme préparation..

Cordialement
Robert
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,864,443
Retour
Haut Bas