Essais de la Prius III
Samedi, ma petite famille et moi-même, nous sommes rendus à Melun pour essayer l'Insight (ceci fera l'objet d'un autre post dans le fil dédié). La concession Toyota étant toute proche, j'ai pris rendez vous avec notre ami OpiKanoba pour essayer la dernière mouture hybride de la marque japonaise (version Lounge blanc nacré avec TOS).
Je ne reviendrais pas sur ce qui à déjà été dit, cette voiture dans sa version II était une réussite. La 3ème du nom ne déroge pas à la règle. Madame a d'ailleurs été enchantée par le modèle haut de gamme et notamment par la caméra de recul. Ce qu'elle considérait au début comme un gadget est tout de suite devenu un élément indispensable à son confort et à son agrément.
Malgré l'offre généreuse d'OpiKanoba, notre budget ne nous permet pas, dans l'immédiat, de nous offrir la belle. Nous allons donc patienter et attendre que des occasions intéressantes soient à notre portée.
Après l'essai de cette merveille, Madame a craqué pour la version Lounge (tous les équipements lui plaisent). Personnellement, je serais bien resté sur la version Dynamic car nous avons un labrador et j'ai peur, malgré les différents coussins et housses que l'on pourrait poser sur les sièges, que le jeune homme nous ruine copieusement la sellerie.
L'idéal, mais il faudrait pour cela en acheter une neuve, ce serait une Lounge avec les sièges en alcantara (qui est tout de même un peu moins fragile).
En bref, des évolutions techniques, aussi bien au niveau de la motorisation que des équipements, qui font que nous sommes encore et toujours amoureux du tapis volant Toyota (quel silence par rapport à la II qui est déjà extrêmement discrète).
++
Anor