prius III news

L'article de Cartech indique:
Les émissions moyennes de CO2 descendent à 89g/km (un record sur cette catégorie) et les rejets d’oxydes d’azotes sont en baisse. Les émissions de monoxyde de carbone et d’hydrocarbures imbrûlés sont en hausse mais Toyota explique cela par un protocole de mesure différent.

Une piste, à vérifier donc. ;-)
 
Une autre question me turlupine: IPA avec ou sans TMC sur la PIII ?

Avec :)

J'avais cru entendre que la version rechargeable devait sortir 6 mois après la version normale.

Deux ans d'attente pour simplement adapter des batteries plus puissantes alors que certains kits le font déjà outre-atlantique, on a vraiment l'impression que Toyota ne se presse plus ou n'a pas envie d'essuyer les plâtres ou ne croit plus au projet de la P3 rechargeable.
Où est passé l'esprit pionnier en écologie de Toyota ?

Car Honda propose déjà l'hybride pour tous...
Car début 2010 Peugeot vendra la petite voiture électrique i-miev...
Car début 2010 aussi, Bolloré sortira sa Blue-car...

Je pense que si Toyota, ne passe pas rapidement (et non pas dans peut-être 2 ans) à la voiture électrique, il va perdre beaucoup de clients qui ont la fibre écologique, actuels et futurs.

Une jolie petite Blue-car (moderne en plus) pour aller travailler tous les jours, c'est plus pratique en ville et plus écologique qu'une grosse Prius , et cela devrait tenter beaucoup de personnes. Surtout les femmes !

Voilà ma petite reflexion, et je suis très surpris d'être le seul à le dire.

Vous avez compris que j'attends avec impatience une vraie voiture électrique (P3 ou e-miev ou blue-car).

Je ne sais pas qui avait annoncé un délai aussi court, mais de toute évidence, il s'est trompé sur un sujet qu'il ne connait pas.

Es tu prèt à ajouter 15.000€ au prix d'une Prius pour avoir une rechargeable ?
Ce n'est pas le cas de grand monde.

Toyota se lance dans l'hybride abordable dès 2010 avec une voiture plus petite et moins chère.
 
Voici un lien qui pouvait laisser penser qu'une prius rechargeable serait en vente cette année...

http://www.cartech.fr/news/toyota-prius-rechargeable-39386917.htm


Je ne connais pas le prix réel des batteries.

15000€ me semble vraiment, mais vraiment très surévalué. (surtout que dans la P3, il y a déjà une batterie qu'il faudrait déduire du prix)

Car il me semblait que Monsieur Bolloré qui fabrique des batteries pour voitures et qui donc est sensé en connaître le prix, annonçait initialement vendre sa Blue-car au prix de 15000€. (voiture + batteries).

Certes, le prix final de sa voiture ne sera pas connu car il envisage des locations pour la Blue-car. (300€ par mois, il aurait déjà 5000 demandes sur son site internet))

Mais sa voiture aurait une autonomie de 250 km. On n'en demanderait pas autant pour la P3. Donc les batteries de la P3 seraient encore moins chères que celles de la Blue-car.

Voilà ma petite réflexion sur le prix des batteries...
 
Dernière modification par un modérateur:
Commande

Vous savez, je me morfondais, hier et je vous remercie de votre soutien et de vos encouragements.:-D A 14h30 mon CC de Charleroi m'a appelé, et miracle, il avait la doc, les options, les prix....
Et j'ai même pu la commander, délai début août et 2009 en plus. Il semblerait qu'elle arrivera en même temps que celle du showroom.
J'ai choisi la Solar Premium en rouge mica, sièges cuir dark grey.
Cela fait deux ans, je bavais déjà devant la P2 autant dire que je suis comme un petit garçon. Et mon fils qui dit :" tu t'la pète!".
On en est peut-être pas encore là, mais je m'efforcerai de transmettre, ici, mes découvertes de novice priussien.
 
Voici un lien qui pouvait laisser penser qu'une prius rechargeable serait en vente cette année...

http://www.cartech.fr/news/toyota-prius-rechargeable-39386917.htm


Je ne connais pas le prix réel des batteries.

15000€ me semble vraiment, mais vraiment très surévalué. (surtout que dans la P3, il y a déjà une batterie qu'il faudrait déduire du prix)

Car il me semblait que Monsieur Bolloré qui fabrique des batteries pour voitures et qui donc est sensé en connaître le prix, annonçait initialement vendre sa Blue-car au prix de 15000€. (voiture + batteries).

Certes, le prix final de sa voiture ne sera pas connu car il envisage des locations pour la Blue-car. (300€ par mois, il aurait déjà 5000 demandes sur son site internet))

Mais sa voiture aurait une autonomie de 250 km. On n'en demanderait pas autant pour la P3. Donc les batteries de la P3 seraient encore moins chères que celles de la Blue-car.

Voilà ma petite réflexion sur le prix des batteries...
Pourtant les kits vendus aux Etats Unis coutent $15000, sans la garantie que Toyota apportera au système.

Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur la toile.

Enfin des tests grandeur nature sont menés de par le monde afin de tester cette hybride rechargeable, dès maintenant (location à quelques privilégiés).
 
C'est exactement le raisonnement raisonnable auquel je me suis rallié après avoir rêvé le temps d'un essai de la P3, la proposition financière qui m'a été faite ayant accéléré mon retour sur la terre ferme...:-D
Pour rester raisonnable mon concessionnaire ma donné la solution cet apres-midi.
La semaine derniere je prend rendez vous pour essayer la PIII et en même temps je commence un début de transaction avec la commerciale.
Je pars sur la base d'une dynamic(27590€) pour le régulateur(obligatoire pour respecter la vitesse) avec une peinture metal(480€) + pack livraison C.G., Plaques Tapis, lampes et forfait carburant(260€) - bonus écologique(-2000€) et reprise de ma P II Sol 60000Km (-12200€) et aide commercial jusqu'au 13/07/09 (-1000€) soit : Total 13130€ à payer.
Aujourd'hui après l'essai le directeur de la concession me demande d'avancer le voir avec sa commerciale pour renégocier l'affaire.
Je m'attend à un petit geste commercial de sa part, mais que nénni au contraire il dit que la reprise de mon ancienne prius est trop élevé car dans sont groupe de garages il en ont déja vendue 4 et cela fait autant de prius 2 à reprendre donc cela va faire baisser leur cotes et en plus TOYOTA fait une offre commercial de 4000€ sur les Prius 2 en stock .
Il baisse donc le pris de rachat de mon véhicule de 15% soit 1600€
La je commence à voir rouge et je lui dit que chez Honda il vont être content de me vendre une Insinde en remplacement de ma Prius et moins chers en plus... Fin du HS
J'ai trouvé la P III très confortable et plus jolie dans ses lignes en particulier de l'avant, par contre le GPS me semble inadapté car il ne propose pas la localisation des radars(fixe et embarqué) pour le prix de l'option c'est vraiment de l'arnaque.
Les jantes me laisse un peu déçu car sans originalité et les poignées de porte extérieurs peu pratiques.
Je vais essayer la HONDA assez rapidement et il va pas qu'il me tente beaucoup pour sauter le pas.
 
on a vraiment l'impression que Toyota ne se presse plus ou n'a pas envie d'essuyer les plâtres

Ou alors Toyota na pas envie que ses clients essuient les plâtres ?
 
LINUXPRIUSIEN,

Doit on encore compter sur toi pour la CG ou pas ?
 
Prix "européens" de la PIII

B'soir

Merci pour le lien vers le site "pivot" Toyota Europe :-D.

Seulement que toute comparaison est presque impossible, vu la farfouille de combinaisons qu'offre Toyota dans les differents pays (comme pas de ACC en France, par exemple).

Entre le GDL et Allemagne, ou au moins on peut comparer la version "full option", il y a 1305 EUR de différence, ajustement TVA comprise - seulement qu'en BeLux, les Toyota ont d'office deux ans de garantie supplémentaire 8). Donc, pour pouvoir comparer, faut voir en Allemagne le coût et surtout la couverture de leur garantie supplémentaire 2 ans.

EDIT: Coût de la garantie supplémentaire 2 ans allemande: 183 EUR :D . Et en farfouillant dans les spécifications allemandes: Seul le vitre conducteur est à descente/remontée automatique :( .

Quel bordel :grin:.

Krouebi
 
J'ai trouvé la P III très confortable et plus jolie dans ses lignes en particulier de l'avant, par contre le GPS me semble inadapté car il ne propose pas la localisation des radars(fixe et embarqué) pour le prix de l'option c'est vraiment de l'arnaque.
Je pense qu'aucun GPS "intégré" ne propose en standard les POI radars, car certains pays (au hasard la Suisse) interdisent (et confisquent) les "GPS radars ...
Source : http://www.mobinaute.com/68573-gps-autonomes-interdits-vente-suisse.html (par exemple)
 
@linuxpriusien
Et puis, éventuellement, un GPS, ça sert surtout à se diriger vers sa destination, voire à éviter des embouteillages.
Sinon, il y a le coyotte, plus efficace qu'un GPS qui te dit juste où il y a déjà eu des radars, mais pas où sont ceux qui te flasheront :-D:cry::cry:
Et même le coyote est impuissant contre les radars embarqués, qui par définition, bougent avec leur embarcation.
 
Surtout, très difficile de mettre à jour le gps intégré assez souvent pour avoir toujours tous les nouveaux radars en mémoire...
 
Sinon, il y a le coyotte, plus efficace qu'un GPS qui te dit juste où il y a déjà eu des radars, mais pas où sont ceux qui te flasheront :-D:cry::cry:
Et même le coyote est impuissant contre les radars embarqués, qui par définition, bougent avec leur embarcation.
Certains Coyotte (voire tous ?) sont capables de remonter en central les infos sur les radars mobiles signalés par les utilisateurs, et l'info redescend aux autre Coyotes ... donc si tu suis à 10 minutes un autre coyote, tu as les alertes sur les radars embarqués en quasi temps réel ...

Mais est-ce bien raisonable de rouler au delà de la vitesse autorisée ?
 
:papy:...Il y a hélas vitesse raisonnablement autorisées....et vitesse autorisées fantaisistes,
fixées semble t'il au petit bonheur de la chance, sur des portions de voies ou , manifestement,
on pourrait rouler plus vite et sans aucun danger.....ce qui incite à ne pas les respecter !
 
Herdet tu as fait un bon choix de financement, et c'est sans soucis pendant 3 ans. C'est exactement ce que j'ai et sans apport (mais mes mensualités sont moindres car c'est pour 45000 kms sur 3 ans, j'ai aussi l'entretien compris mais je m'assure chez mon assureur habituel, plus interessant que le leur). En revanche il est plus rentable au bout des trois années de trouver soi-même un acquéreur pour une revente supérieure à leur valeur de reprise et encaisser la différence. A condition que la voiture soit en parfait état, c'était le cas de ma précédente, une Corolla verso.
 
Je rajoute quelques détails à mon offre :

Prius Active
+ option blanc nacré
+ forfait (essence etc)
+ CG gratuite

-12% remise professsion libérale
-2000€ bonus écologique

soit 21285 €

-3000€ d'apport
- reprise P2 de 2006 91000km --> 9500€

soit 8785 à financer par crédit sur 48 mois soit 236€/mois avec assurance pécuniaire (remboursement à neuf) et remboursement de la franchise une fois par an (et ça c'est pas mal, max450€ de franchise/an)

Pensez vous que la reprise de la P2 soit un tantinet timide? et surtout pensez ous qu'avec ça je peux gratter des tapis de sol ou autres menus accessoires ^^?
 
Spécifications et tarifs de la P3 sont maintenant visibles sur le site de Toyota Belgique :
http://fr.toyota.be/cars/new_cars/prius/index.aspx

La Sol est l'équivalent de la Lounge en France, mais pour le même prix la Lounge a le cuir et le chauffe fesse

Par contre, la version allemande la Prius Excutive (28250€) est moins chère et moins équipée, mais si on lui rajoute les équipements correspondant à la Lounge elle est à 32000€
J'aurais préféré cette politique tarifaire au "tout compris"
par ailleurs, le PCS et régulateur adaptatif est en option à 1500 € (obligation du cuir + 1700 €) :eek:
 
Pourtant les kits vendus aux Etats Unis coutent $15000, sans la garantie que Toyota apportera au système.
Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur la toile.
On est d'accord qu'il ne faut pas croire tout le monde.
Par exemple remplacer des € par de $ sans changer le nombre.
:grin:

Ceci dit, j'ai lu dans la presse écrite que la Prius rechargeable est annoncée pour 2010.
 
linuxpriusien à dit:
[...] reprise de ma P II Sol 60000Km (-12200€) [...]
Il baisse donc le pris de rachat de mon véhicule de 15% soit 1600€
C'est désolant comme attitude vis à vis du client et il désavoue sa commerciale qui passe pour une pomme.
Mets la en vente sur le forum, certes il y a de la concurrence, mais il y a des années que je n'ai pas vu de Prius dans les petites annonces de la presse.
 
Quantité d'occass en Prius

Detrompe toi Geo, à ce jour il y a 173 Prius sur "La Centrale"!!!
 
Soyez rassurés, le prix du baril remonte tout doucement, d'ici peu, on va retrouver une clientèle qui va chercher à tout prix une PRIUS 2.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,873,914
Retour
Haut Bas