didmass
Participant
- Inscrit
- 24 Mai 2009
- messages
- 32
- Score de réaction
- 0
- Localisation
- Belgique Charleroi
- Véhicule
- Prius 3 Solar Premium
@Pont Vert
Bien reçu, merci!
Bien reçu, merci!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci pour ta réponse rapide OpyKanoba.
Deux ans, c'est quand même long...
Y a-t-il une explication à ces dates qui ne cessent de reculer ?
Il me semblait que des usines de production de batteries en grandes séries devaient être opérationnelles début 2010.
Quelle proposition as tu eu ?
Pour ceux qui ont conduit la Prius III avez-vous essayé l'IPA?
L'IPA de la PIII est-elle meilleur que celle de la PII?
Il est similaire 🙂
Effectivement, c'est une formule adaptée pour un kilométrage stable sur la durée... Mais qu'on peut solder avant la fin.
Oui, mais dans des conditions totalement rédhibitoires...et on se trouve seul (au téléphone) face à TOY Financement... pas question de compter sur l'aide du CC (enfin en tous cas chez moi...).
Quant au coût par rapport au crédit, c'est effectivement proche (un banquier reste un banquier !)
En ce qui concerne le kilomètrage, j'ai prévu un peu au-dessus, le concessionaire me précisant que si je consomme moins, cela pourra être pris en compte dans la reprise du véhicule (ce que j'espère bien).
Ce n'est pas tant le prix de la P3 qui pose problème !
Seulement j'ai un budget mensuel maxi que je peux consacrer au financement et aux frais de fonctionnement et entretien d'une auto et je ne veux pas le dépasser ! Donc une fois le calcul "prix d'achat moins financement global moins reprise de la P2 = apport à effectuer", je ne passe pas et surtout je considère que la P3 n'apporte pas assez en plus pour justifier en ce qui me concerne un remplacement.
Mais tout cela est personnel et est ma position aujourd'hui, et on sait bien que dans le domaine du choix d'une auto chez un homme rien n'est réellement rationnel !
Si demain tu me vois au volant d'une superbe P3 tu vas me dire que j'ai fait le contraire de ce que je viens de te dire et je te trouverai sans pb tous les arguments pour me justifier !
Je suis avec intérêt cette initiative, mais pour l'instant je continue la route avec mon excellente P2 !Salut litaire,
Je ne sais pas si une commande groupée pourrait t'aider mais sache si c'est le cas que tu peux te joindre à nous via le fil dédié à la cde nous somme pour l'instant 12 personnes.
Pour ceux qui ont conduit la Prius III avez-vous essayé l'IPA?
L'IPA de la PIII est-elle meilleur que celle de la PII?
Pour ceux qui ont conduit la Prius III avez-vous essayé l'IPA?
L'IPA de la PIII est-elle meilleur que celle de la PII?
J'avais cru entendre que la version rechargeable devait sortir 6 mois après la version normale.Le coût des batteries ?
Pourquoi dis tu qu'elles ne cessent de reculer?
Une jolie petite Blue-car [...] devrait tenter beaucoup de personnes. Surtout les femmes !
J'avais cru entendre que la version rechargeable devait sortir 6 mois après la version normale.
Deux ans d'attente pour simplement adapter des batteries plus puissantes alors que certains kits le font déjà outre-atlantique, on a vraiment l'impression que Toyota ne se presse plus ou n'a pas envie d'essuyer les plâtres ou ne croit plus au projet de la P3 rechargeable.
Où est passé l'esprit pionnier en écologie de Toyota ?
Car Honda propose déjà l'hybride pour tous...
Car début 2010 Peugeot vendra la petite voiture électrique i-miev...
Car début 2010 aussi, Bolloré sortira sa Blue-car...
Je pense que si Toyota, ne passe pas rapidement (et non pas dans peut-être 2 ans) à la voiture électrique, il va perdre beaucoup de clients qui ont la fibre écologique, actuels et futurs.
Une jolie petite Blue-car (moderne en plus) pour aller travailler tous les jours, c'est plus pratique en ville et plus écologique qu'une grosse Prius , et cela devrait tenter beaucoup de personnes. Surtout les femmes !
Voilà ma petite reflexion, et je suis très surpris d'être le seul à le dire.
Vous avez compris que j'attends avec impatience une vraie voiture électrique (P3 ou e-miev ou blue-car).
Plus : Consommation, émissions polluantes réduites, technologie à bord
Moins : Comportement pataud, boite de vitesse peu réactive, qualité des matériaux à bord
http://www.cartech.fr/essais/prius-toyota-39700153.htm
- Concurrentes : Honda Insight
J'aimerais bien dire la même chose que toi... mais :
- Guy Nègre annonçait la voiture à air comprimé pour... ya dejà longtemps... Où est elle ?
- Renault annonçait des voitures hybrides pour... ya déjà longtemps... elles sont où ?
- La BlueCar semble aussi patauger dans la semoule...
Je me dis donc que ça ne doit pas être évident de faire une voiture révolutionnaire. Toy a pris son temps pour la Prius, et il l'a plutôt bien réussie côté fiabilité... Donc faisons lui confiance...
(J'ai des choses à reprocher à Toy mais, sur ce point, je crois qu'ils ne font pas pire que les autres... Je me fais donc l'avocat du diable 😎)