prius III news

Merci pour ta réponse rapide OpyKanoba.
Deux ans, c'est quand même long...
Y a-t-il une explication à ces dates qui ne cessent de reculer ?
Il me semblait que des usines de production de batteries en grandes séries devaient être opérationnelles début 2010.

Le coût des batteries ?
Pourquoi dis tu qu'elles ne cessent de reculer?

Pour ce qui est de la combinaison, c'est une très bonne formule pour qui veut changer souvent...

Les couleurs intérieures et extérieures sont les mêmes en France et en Belgique.
 
Quelle proposition as tu eu ?

Ce n'est pas tant le prix de la P3 qui pose problème !
Seulement j'ai un budget mensuel maxi que je peux consacrer au financement et aux frais de fonctionnement et entretien d'une auto et je ne veux pas le dépasser ! Donc une fois le calcul "prix d'achat moins financement global moins reprise de la P2 = apport à effectuer", je ne passe pas et surtout je considère que la P3 n'apporte pas assez en plus pour justifier en ce qui me concerne un remplacement.
Mais tout cela est personnel et est ma position aujourd'hui, et on sait bien que dans le domaine du choix d'une auto chez un homme rien n'est réellement rationnel !
Si demain tu me vois au volant d'une superbe P3 tu vas me dire que j'ai fait le contraire de ce que je viens de te dire et je te trouverai sans pb tous les arguments pour me justifier !
:jap:
 
Herdet :

pour ce qui est du financement TOY, je ne peux te donner que mon expérience: j'ai profité il y a bientôt 3 ans d'un plan qui semblait alléchant (LOA simple, sans entretien, mais avec un taux très bas : 10% + 400 €/mois).

Pour qui ne veut pas -ou ne peut pas - immobiliser de l'argent, c'est bien. A condition d'opter pour un apport minimum, parce que, de toutes façons, il n'est pas déduit à la fin (je crois que c'est pareil pour la combinaison).

Pour ce qui est de la formule avec entretien compris, je ne pense pas qu'elle puisse présenter une quelconque rentabilité puisque, dans les trois premières années (durée du contrat et de la garantie), seules les révisions sont à prendre en compte (entre 2 et 300 € par 15 000 km).

Et surtout, il ne faut pas perdre de vue le fait que, avec cette formule, on est totalement bloqué pendant toute la durée du contrat, car les pénalités en cas de rachat anticipé sont énormes (et ne cherche pas dans le contrat pour les connaître en détail, c'est totalement incompréhensible).
De plus, ton kilométrage total est limité, après il y a des pénalités.
C'est ainsi que, pour ma part, je suis aujourd'hui bien embêté : fin de LOA en septembre, j'ai 60 000 km (maxi du contrat), et j'aurais voulu reprendre une P2. Si j'attends septembre, il n'y en aura plus (et j'aurai des pénalités pour km en supplément). Si je rachete la mienne aujourd'hui, non seulement j'aurai une pénalité à payer (environ 1 mois de loyer), mais elle me sera reprise ensuite (j'ai vu avec TOY et HONDA) environ 1000 € de moins que ce que je dois la payer en fin de contrat, soit une perte de 1000 + 1500 (loyers restants + pénalité de rachat anticipé) !

Conclusion : la LOA, c'est jouable, à condition :

1- d'être certain que le kilométrage à faire sur la durée du contrat soit inférieur au plafond
2- d'être certain de ne pas devoir être obligé de changer en cours de contrat (et ça, avec la vie actuelle -chomage, maladie, divorce, etc - ) c'est le loto...

:eek::eek::eek:

Tu l'auras compris : je ne rejouerai pas...

Bonne réflexion
 
IPA sur la PIII

Pour ceux qui ont conduit la Prius III avez-vous essayé l'IPA?
L'IPA de la PIII est-elle meilleur que celle de la PII?
 
Il est similaire :)

Pour ce qui est de la LOA Combinaison Toyota, c'est Toyota qui paye à la concession l'entretien, les accords sont en général très faciles :)

Effectivement, c'est une formule adaptée pour un kilométrage stable sur la durée... Mais qu'on peut solder avant la fin.

Quant au cout total, il est équivalent à celui d'un crédit total sur la voiture (sans parler des frais d'entretien)
 
Il est similaire :)


Effectivement, c'est une formule adaptée pour un kilométrage stable sur la durée... Mais qu'on peut solder avant la fin.

Oui, mais dans des conditions totalement rédhibitoires...et on se trouve seul (au téléphone) face à TOY Financement... pas question de compter sur l'aide du CC (enfin en tous cas chez moi...).

Quant au coût par rapport au crédit, c'est effectivement proche (un banquier reste un banquier !)
 
Bizarre, nous faisons les démarches pour nos clients quant ils renouvellent chez nous :)

Et j'ai essayé l'IPA, il fonctionne comme avant...
 
Oui, mais dans des conditions totalement rédhibitoires...et on se trouve seul (au téléphone) face à TOY Financement... pas question de compter sur l'aide du CC (enfin en tous cas chez moi...).

Quant au coût par rapport au crédit, c'est effectivement proche (un banquier reste un banquier !)

Mais là tu ne dois pas emprunter la somme complète de la valeur de la voiture en espèrant après la revendre pour récupérer ta mise initiale. Le loyer correspond à ton utilisation sur 3 ans du véhicule, le solde tu ne l'avances pas.

En ce qui concerne le kilomètrage, j'ai prévu un peu au-dessus, le concessionaire me précisant que si je consomme moins, cela pourra être pris en compte dans la reprise du véhicule (ce que j'espère bien).
 
En ce qui concerne le kilomètrage, j'ai prévu un peu au-dessus, le concessionaire me précisant que si je consomme moins, cela pourra être pris en compte dans la reprise du véhicule (ce que j'espère bien).

Méfiance : le mien m'avait bien assuré que je pouvais arrêter à 60000 km si les 3 ans n'étaient pas écoulés...tout est bon pour faire signer, tant que ce n'est pas écrit, ça ne vaut rien.

Et encore : il m'a fait signer sur un contrat combinaison en m'assurant que l'entretien était inclus, et c'est TOY financement qui, à l'occasion d'une demande de renseignement après qu'on m'ait fait payer la première révision, m'a affirmé que ce ne pouvait pas être le cas "à ce prix là". N'empêche que mon contrat écrit est bien une combinaison TOYOTA : auto + entretien 36 mois et 60 000 km !

L'avis de BLACKDRESS sur ce sujet m'intéresse...

Méfiance donc avant de signer...
 
Ce n'est pas tant le prix de la P3 qui pose problème !
Seulement j'ai un budget mensuel maxi que je peux consacrer au financement et aux frais de fonctionnement et entretien d'une auto et je ne veux pas le dépasser ! Donc une fois le calcul "prix d'achat moins financement global moins reprise de la P2 = apport à effectuer", je ne passe pas et surtout je considère que la P3 n'apporte pas assez en plus pour justifier en ce qui me concerne un remplacement.
Mais tout cela est personnel et est ma position aujourd'hui, et on sait bien que dans le domaine du choix d'une auto chez un homme rien n'est réellement rationnel !
Si demain tu me vois au volant d'une superbe P3 tu vas me dire que j'ai fait le contraire de ce que je viens de te dire et je te trouverai sans pb tous les arguments pour me justifier !
:jap:


Salut litaire,

Je ne sais pas si une commande groupée pourrait t'aider mais sache si c'est le cas que tu peux te joindre à nous via le fil dédié à la cde nous somme pour l'instant 12 personnes.
 
Merci quand même !

Salut litaire,

Je ne sais pas si une commande groupée pourrait t'aider mais sache si c'est le cas que tu peux te joindre à nous via le fil dédié à la cde nous somme pour l'instant 12 personnes.
Je suis avec intérêt cette initiative, mais pour l'instant je continue la route avec mon excellente P2 !
Merci quand même et bonnes CG à tous !!!
:jap:
 
Pour ceux qui ont conduit la Prius III avez-vous essayé l'IPA?
L'IPA de la PIII est-elle meilleur que celle de la PII?

Il a des capteurs latéraux et se gare volontiers hors des cases, mais semble tout aussi lent que son ancêtre, guère utilisable donc, à part dans sa propriété en cas de torticolis.

Il existe une vidéo sur le net et il me semble qu'il y a un lien quelque part de celle-ci sur l'excellentissime site du prius touring club...
 
Pour ceux qui ont conduit la Prius III avez-vous essayé l'IPA?
L'IPA de la PIII est-elle meilleur que celle de la PII?

Une autre question me turlupine: IPA avec ou sans TMC sur la PIII ?
 
Le coût des batteries ?
Pourquoi dis tu qu'elles ne cessent de reculer?
J'avais cru entendre que la version rechargeable devait sortir 6 mois après la version normale.

Deux ans d'attente pour simplement adapter des batteries plus puissantes alors que certains kits le font déjà outre-atlantique, on a vraiment l'impression que Toyota ne se presse plus ou n'a pas envie d'essuyer les plâtres ou ne croit plus au projet de la P3 rechargeable.
Où est passé l'esprit pionnier en écologie de Toyota ?

Car Honda propose déjà l'hybride pour tous...
Car début 2010 Peugeot vendra la petite voiture électrique i-miev...
Car début 2010 aussi, Bolloré sortira sa Blue-car...

Je pense que si Toyota, ne passe pas rapidement (et non pas dans peut-être 2 ans) à la voiture électrique, il va perdre beaucoup de clients qui ont la fibre écologique, actuels et futurs.

Une jolie petite Blue-car (moderne en plus) pour aller travailler tous les jours, c'est plus pratique en ville et plus écologique qu'une grosse Prius , et cela devrait tenter beaucoup de personnes. Surtout les femmes !

Voilà ma petite reflexion, et je suis très surpris d'être le seul à le dire.

Vous avez compris que j'attends avec impatience une vraie voiture électrique (P3 ou e-miev ou blue-car).
 
Essai Cartech

bt-ok.png
Plus : Consommation, émissions polluantes réduites, technologie à bord
bt-pasok.png
Moins : Comportement pataud, boite de vitesse peu réactive, qualité des matériaux à bord

http://www.cartech.fr/essais/prius-toyota-39700153.htm
 
Une jolie petite Blue-car [...] devrait tenter beaucoup de personnes. Surtout les femmes !

///HS & MACHO MODE ON

Et si les femmes possèdent ce genre de véhicules, il y aura moins d'accidents de la route :moqueur::rigolade::rire1: !!!!

///HS & MACHO MODE OFF

C'est vrai que l'on attendait tous avec impatience la Prius III en "Plug-in" et donnée pour 2,5 L/100 km en moyenne. Donc un peu déçu par le fait.

Il faudrait que Toy fasse vite pour devancer ses concurrents (ça nous arrangerait aussi:-D)

++

Anor
 
J'aimerais bien dire la même chose que toi... mais :
- Guy Nègre annonçait la voiture à air comprimé pour... ya dejà longtemps... Où est elle ?
- Renault annonçait des voitures hybrides pour... ya déjà longtemps... elles sont où ?
- La BlueCar semble aussi patauger dans la semoule...

Je me dis donc que ça ne doit pas être évident de faire une voiture révolutionnaire. Toy a pris son temps pour la Prius, et il l'a plutôt bien réussie côté fiabilité... Donc faisons lui confiance...
(J'ai des choses à reprocher à Toy mais, sur ce point, je crois qu'ils ne font pas pire que les autres... Je me fais donc l'avocat du diable :cool:)

J'avais cru entendre que la version rechargeable devait sortir 6 mois après la version normale.

Deux ans d'attente pour simplement adapter des batteries plus puissantes alors que certains kits le font déjà outre-atlantique, on a vraiment l'impression que Toyota ne se presse plus ou n'a pas envie d'essuyer les plâtres ou ne croit plus au projet de la P3 rechargeable.
Où est passé l'esprit pionnier en écologie de Toyota ?

Car Honda propose déjà l'hybride pour tous...
Car début 2010 Peugeot vendra la petite voiture électrique i-miev...
Car début 2010 aussi, Bolloré sortira sa Blue-car...

Je pense que si Toyota, ne passe pas rapidement (et non pas dans peut-être 2 ans) à la voiture électrique, il va perdre beaucoup de clients qui ont la fibre écologique, actuels et futurs.

Une jolie petite Blue-car (moderne en plus) pour aller travailler tous les jours, c'est plus pratique en ville et plus écologique qu'une grosse Prius , et cela devrait tenter beaucoup de personnes. Surtout les femmes !

Voilà ma petite reflexion, et je suis très surpris d'être le seul à le dire.

Vous avez compris que j'attends avec impatience une vraie voiture électrique (P3 ou e-miev ou blue-car).
 
:jap:..En effet, mais ils se plantent pour la clim qu'ils donnent pour pouvoir être alimentée par les
panneaux solaires et leur jugement sur les places AR est trop indulgent pour la place centrale......
..Trouver la voiture molle est aussi une réflexion de "pilote"...!
Voir plus loin lien Figaro
 
Dernière édition:
J'aimerais bien dire la même chose que toi... mais :
- Guy Nègre annonçait la voiture à air comprimé pour... ya dejà longtemps... Où est elle ?
- Renault annonçait des voitures hybrides pour... ya déjà longtemps... elles sont où ?
- La BlueCar semble aussi patauger dans la semoule...

Je me dis donc que ça ne doit pas être évident de faire une voiture révolutionnaire. Toy a pris son temps pour la Prius, et il l'a plutôt bien réussie côté fiabilité... Donc faisons lui confiance...
(J'ai des choses à reprocher à Toy mais, sur ce point, je crois qu'ils ne font pas pire que les autres... Je me fais donc l'avocat du diable :cool:)

Les premières Blue-car sont annoncées pour le premier trimestre 2010. (l'usine de Quimper qui fabrique les batteries sera inaugurée à la rentrée)

Les premières e-miev sont en vente au Japon
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24096

Ca bouge enfin...

Je ne critique pas Toyota et la Prius est un bel exemple d'innovation...
La P3 est une évolution de la P2. C'est bien mais...
La P3 rechargeable serait une révolution. C'est bien mieux...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,716,567
Retour
Haut Bas