prius III news

:siffle: ...curieux en effet.....Peut être les Concéssionnaires ont ils eu leur mot à dire
et retarder la présentation.....ou ne pas vouloir acheter une PIII d"avance et
la financer...ou vouloir attendre de liquider les invendus,
Compte tenu des annonces médiatiques, je ne les comprend pas.....
 
J'ai du lire quelque part, peut être ici ,que le lancement était prévu courant juillet.
Mais avec les portes ouvertes de juin, Toyota aurait avancé cette date pour marquer le coup par rapport à la concurrence qui eux aussi étaient en portes ouvertes.
Sans doute la cause de tout
 
Je me souviens très bien avoir lu :
- lancement officiel : 12 juin
- début des livraisons courant juillet.

Mais aucune com' sur la voiture à part ça (hors journalistes, mais comme tout monde était à Stockholm, c'etait un événement Toyota "Monde" et pas Toyota France). Est-ce qu'elle se vend suffisamment bien pour rester un "best kept secret", alors qu'ils ont des paquets d'Iq, Yaris etc à vendre, vu le marché, tout le budget com passe sur ces modèles-là ?
Ou justement pas assez bien pour "mériter" de la com' ?
Ou ils ont encore trop de stocks de Prius II ?

Hummm le délicat sentiment d'exclusivité ...
 
Pour la Belgique, le CC de Binche m' informé de la présentation à la presse pour mi juillet.
Il est à constater également que ni en Belgique ni en France les pubs Toy ne font mention de la Prius 3 et ce doit être voulu. Puisqu'elles parlent de IQ, Urban Cruiser et nouvelle Verso mais pas de Prius. Hors, une démarche publicitaire c'est quelque chose de minutieusement calculé et préparé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour la Belgique, le CC de Binche m' informé de la présentation à la presse pour mi juillet.

Faudrait que je google, mais j'avais aussi lu que la voiture sortait en France avant les autres pays d'Europe.
 
En allant sur un chantier à Givet, j'ai poussé jusqu'à Beauraing en Belgique voir le concessionnaire Toyota.
Ils attendent la nouvelle Prius de démo qui aurait due être là le 17 juin, et n'ont pas encore de tarifs.
 
Tout d'abord bonjour à tous,

j'ai eu un coup de téléphone sympa ce matin..on m'a communiqué le N° de châssis de ma P3 lounge,afin de l'assurer.

J'ai appris qu'elle était sur le sol français (au port) elle sera donc chargé sur le camion aujourdhui ou demain..Je l'aurais sûr la semaine prochaine.

je vais enfin pouvoir verifier in situ le bien fondé de tout ce que j'ai pu lire sur ce super forum

je prendrais des clichés que je posterais..j'ai hâte..
 
:jap:..Merci....et Bonsoir...
Le Bon jour est surtout pour toi !....Fini de piétiner !,......
et, en attendant, si tu as un moment, présentes toi dans le fil adéquat
afin que l'on puisse te souhaiter la bienvenue dans les "formes" !..;)

Si tu l'as déjà fait, excuses moi, l'Alzeimher...tu sais.......
 
B'jour,

Les journalistes d'"AutoPlus" sont aussi allés en Suède essayer la PIII et ils sont retournés impressionnés :D.

Krouebi
 
En allant sur un chantier à Givet, j'ai poussé jusqu'à Beauraing en Belgique voir le concessionnaire Toyota.
Ils attendent la nouvelle Prius de démo qui aurait due être là le 17 juin, et n'ont pas encore de tarifs.
On aurait pu se croiser.

J'étais à Beauraing ces derniers jours.
 
Toyota a plus que des doutes sur la durée de vie de la batterie "elle dépend des conditions de conduite" dixit toy

Si elle était prévue pour toute la durée de vie du véhicule ils le mettraient en avant dans leur communication !
 
...Mais aucune com' sur la voiture à part ça ...
A Tours la concession vient de changer d'adresse.
En passant devant, j'ai vu qu'il y a une prius 3 exposée en vedette sur une plate-forme (avec un RX).
On a reçu un carton d'invitation pour l'inauguration.
Pas un mot sur la Prius 3.
 


Je sais bien que dans les brochures ils disent que la batterie est prévue pour la durée de vie de la voiture mais le fait que sur le site il nous explique que "ça dépend de ..." traduit quand même une ambiguité.

Ce que je comprend entre les lignes c'est que si vous utilisez pas trop le mode tout électrique alors la batterie pourrait durer le temps de vie de la voiture sinon... !
 
Ça ne m'inquiète pas particulièrement déjà parce que le système de gestion de la charge batterie est conçu pour optimiser la durée de vie de la batterie en utilisant pas la totalité de sa capacité & surtout parce que la batterie est garantie 8 ans.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur la P2 la partie hybride est garantie 8 ans, 5 ans seulement ou 100 000 km sur la P3.
 
Je sais bien que dans les brochures ils disent que la batterie est prévue pour la durée de vie de la voiture mais le fait que sur le site il nous explique que "ça dépend de ..." traduit quand même une ambiguité.

Ce que je comprend entre les lignes c'est que si vous utilisez pas trop le mode tout électrique alors la batterie pourrait durer le temps de vie de la voiture sinon... !

1/ La P3 est une P2 améliorée
2/ Toyota affirme qu'en 11 ans, ils n'ont pas changé une seule batterie
3/ Si on trouve un contre-exemple, le risque ou le problème serait envisageable, mais à terme.
4/ C'est ce qu'il te reste à démontrer :jap:
 
Dire que ça dépend de l'usage est une évidence, une lapalissade. On connaît des taxis qui ont fait des centaines de milliers de km avec la batterie (de mémoire, jusqu'à 550 000 je crois), et pourtant cette utilisation ne me semble pas particulièrement "confortable" pour la batterie. A mon avis, conscient de viser un public très large avec la nouvelle Prius, Toyota veut simplement se couvrir contre des utilisations vraiment excessives (dont on commence à parler sur ce forum... :grin:) auxquelles des utilisateurs plutôt respectueux de la technique (cible principale des adeptes historiques de la Prius) n'auraient même pas songé.
 
Usage excessif, je me demande ce que c'est. Par contre il y a deux extrêmes: l'hypermileur qui n'utilise que très peu sa batterie et le montagnard qui fait souvent des yoyos de quelques centaines de mètres de dénivellée avec charges/décharges. C'est pas les mêmes cycles. ;-)
 
Dire que ça dépend de l'usage est une évidence, une lapalissade. On connaît des taxis qui ont fait des centaines de milliers de km avec la batterie (de mémoire, jusqu'à 550 000 je crois), et pourtant cette utilisation ne me semble pas particulièrement "confortable" pour la batterie. A mon avis, conscient de viser un public très large avec la nouvelle Prius, Toyota veut simplement se couvrir contre des utilisations vraiment excessives (dont on commence à parles sur ce forum... :grin:) auxquelles des utilisateurs plutôt respectueux de la technique (cible principale des adeptes historiques de la Prius) n'auraient même pas songé.

Il est quand même temps de connaitre à fond sa Prius II avant sa mise au rebut.

Il est clair qu'avec une PIII neuve je n'aurais jamais osé.

En attendant la Prius II est d'une solidité exemplaire car avec tout les tests ce que je lui ai fait faire en 4 ans mais sous la surveilance de son electronique, elle est intacte et la capacité de la batterie toujours nominale (toujours 2 km en mode EV) et même pas une rayure sur la carosserie, alors Shadoko surtout ne t'inquiete pas pour ma Prius. Ma Prius II n'a jamais eu besoin de la moindre intervention et elle a toujours ses pneus d'origine ce qui est remarquable pour l'usage que j'ai fait de la voiture (et je ne fais pas de monte d'hiver). Ce qui n'empeche pas la critique car mon projet initial était une monte d'un system plug-in à la fin de la garantie auquel je renonce après analyse.

Pour la PIII que je ne connais pas encore, aussi je me garderais bien d'une quelquonce analyse sur sa solidité.

Pour la P I, il me semble avoir lu qu'il y a eu un rappel obligatoire batterie pour fuite de liquide, donc il me parait impossible que Toyota puisse affirmer qu'il n'y a jamais eu de changement de batterie sur ses Prius.
 
Pour la P I, il me semble avoir lu qu'il y a eu un rappel obligatoire batterie pour fuite de liquide, donc il me parait impossible que Toyota puisse affirmer qu'il n'y a jamais eu de changement de batterie sur ses Prius.

Il y a aussi un cas d'une batterie changée sur une Prius II neuve qui doit pouvoir se retrouver sur le forum. Après il faut lire les petits caractères de la déclaration de Toyota : peut être s'agit-il d'aucun changement de batterie suite à l'entrée d'un couple de rat des champs, qui sait ...
 
Moi ça me gêne cette diminution de la garantie 8 à 5 ans.

Car de deux choses l'une : soit le taux de panne est non significatif jusqu'à 8 ans, et alors pourquoi se priver de donner cette garantie, soit il est significatif et alors ce n'est pas terrible pour ceux qui utiliseront une Prius agée de 5 à 8 ans, comme c'est mon cas actuellement (mais la P2 est garantie donc pas de problème).

Voilà, 8 ans c'est une durée de vie banale pour une Prius, minimale serait-on tenté de dire.
 
Voir la discussion Rappel Prius 1 pour le rappel concernant quelques fuites au niveau des cosses de batterie.

Pour rappel la batterie de la Prius 2 est calculée pour durée de vie d'au moins 160000 miles. Il y a de nombreux exemples de véhicules qui ont dépassé même largement cette distance d'utilisation. Il y a probablement des batteries qui ont été changées en tout ou en partie car les éléments sont remplaçables individuellement. Il est très difficile de trouver des récits sur ce type de réparation; les cas doivent probablement être rares.

Comme Shadoko, je suis convaincu que Toyota cherche à faire en sorte que la technologie hybride devienne banale et ne veut pas la mettre en évidence par une garantie renforcée.
 
Aucun constructeur ne communiqué sur les opérations réalisées en garantie. Aucune P2 n'a encore atteint la limite de garantie (en temps, en km si).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,689,608
Retour
Haut Bas