prius III news

Les constructeurs ne communiquent pas sur leurs interventions mais les clients interviennent sur les forums. Sur la Toyota Prius, il est difficile de trouver des complaintes sur la batterie principale.
 
prix en allemagne

Salut

La Prius sort en Allemagne devrais etre dispo pour essai la semaine prochaine a ma concession....ou j'ai deja acheté une Toyota.....
Je suis impatient de l'essayer avant......le reste de la France.....j'avais déjà une Auris 2 mois pratiquement avant sa sortie en France....

Pour les prix:

Prius 24.950,00
Life 26.250,00
Executive 28.250,00

C'est un peu moins cher qu'en France......mais faut rajouter 0.6% de taxe a cause du differenciel de TVA d'apres le concessionnaire et on a aussi droit au 2000€ de prime mais faut pacienter 3 ou 4 mois......
 
Bonsoir à tous,

Et bien après un essai de la P3 pendant les journées portes-ouvertes de dimanche dernier... Bon de commande signé ce soir et livraison du véhicule prévue le 20 juillet !!!

J'espère que la livraison se fera à temps car je pars en vacances le 25 !!!

En général, Toyota respecte-t'il ses délais de livraison ?

En tout cas, merci au forum de m'avoir convaincu que je ne faisais pas une co.....rie en achetant une Prius et que le HSD est un bon système (j'avais ou plutôt j'ai encore, suis-je bète, un break Avensis)

@+

Pour les délais de livraison de Toyota je ne peux pas trop dire, mais pour les délais de Prius 2, j'ai pour ma part eu le délai promis. Il faut avouer que j'ai acquis une voiture en précommande de la part de la concession de Seyssins, pour éviter les 4 mois de délais fin 2007. J'immagine que s'ils ont prévu le 20 Juillet, vu le succès de l'auto, ils font en sorte de ne pas se mettre à dos la clientèle.

Euh, tu passes d'un break Avensis à une Prius 3 ? houlà, tu vas te sentir à l'étroit ... la prius est longue, mais le coffre doit avoir à peu près la moitié de la contenance ... mais bon le silence est d'or :cool:
 
Salut

La Prius sort en Allemagne devrais etre dispo pour essai la semaine prochaine a ma concession......

Elle est deja essayable a Mulhouse depuis 1 semaine la prius 3 et chez toyota a Weil depuis aujourdhui !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
J'aimerais bien dire la même chose que toi... mais :
- Guy Nègre annonçait la voiture à air comprimé pour... ya dejà longtemps... Où est elle ?
- Renault annonçait des voitures hybrides pour... ya déjà longtemps... elles sont où ?
- La BlueCar semble aussi patauger dans la semoule...

Je me dis donc que ça ne doit pas être évident de faire une voiture révolutionnaire. Toy a pris son temps pour la Prius, et il l'a plutôt bien réussie côté fiabilité... Donc faisons lui confiance...
(J'ai des choses à reprocher à Toy mais, sur ce point, je crois qu'ils ne font pas pire que les autres... Je me fais donc l'avocat du diable :cool:)

Guy nègre a créé un bon développement technologique mais il n'est pas capable de l'industrialiser, c'est tout. Par contre il a réussi un joli coup en créant la tata nano (regardez sur son site l'un de ses modèles est exactement la nano), que Rajan Tata a motorisé à l'essence.

Renault et les voiture hybrides ... ça pour moi c'est un scoop ... déjà qu'ils ont du mal avec le circuit électrique d'une simple Mégane II ... mdr

La BluCar a un gros souci du côté de ses batteries Ion Polymère. Il y a pleins d'avantages à cette nouvelle techno, mais un gros inconvénient: elle ne donne un bon rendement qu'à 60°C ... il faut un gestion très complexe de la mise en température ... et je crois qu'en hiver c'est pas encore gagné. Bref Boloré ne songe qu'à la louer, et j'ai entendu de 350€ par mois ... pas rentable pour une voiture de ville.

La P3 rechargeable ? ben en fait la P2 rechargeable est un bon plan pour le possesseur de P2 qui ne veut pas investir dans un nouveau modèle P3, et pour environ 10000€ avoir le kit complet batterie et système de recharge. Sur moteurnature, ils parlent de 40km d'autonomie. (http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24102 Heu l'article est critique sur cette solution de seconde monte, je ne le suis pour ma part pas du tout)
 
N'est ce pas la S400 hybride ?
Un peu plus de 90,000€

Oui avec un V6 essence plus un moteur électrique de ... 14Kw je crois, même chose pour BMW sur un proto série 7, puisque l'équipement a été étudié en commun ...
Attention ce n'est pas du full hybride avec fonctionnement en mode électrique seul (pour rentrer dans son garage en marche arrière sans l'enfumer par exemple), c'est plutôt de l'IMA à la sauce Honda, mais bon ce n'est que leur première génération d'Hybride :cool:
 
...
Pouvez vous me dire à quoi peut servir un GPS en marche de façon permanente dans nos trajets quotidients s'il ne nous évite pas de dépasser de quelques Kms la vitesse devant ces boites à images(PLUTOT A IMPOTS) quand nous sommes absorbés par nos soucis quotidients ou nos réflexions post travail.

Soupir ... désolé à toi, je dois répondre, c'est un geste civique :cry: (qui a dit Civic hybride ? 8) )
Si tu n'es pas capable lorsque tu conduis de ne pas dépasser la vitesse légale, parce que tes soucis quotidiens et tes réflexions post travail t'absorbent trop, alors tu ne verras pas non plus un cycliste traverser devant toi, tu ignoreras un stop, etc ...
Franchement, et particulièrement pour le 50km/h en centre ville, celui qui ne peut pas respecter le 50 n'a qu'à rouler à 40 comme ça s'il monte à 45 ce sera sans danger pour son permis. Un gamin qui déboule de derrière une file de voitures mal garées, et 5 ou 10 km/h peuvent faire la différence.
Tu veux aider la planète et payer mon d'essence à l'année ? roules à 85 voire à 80 quand c'est limité à 90 :cool:
 
Toyota a plus que des doutes sur la durée de vie de la batterie "elle dépend des conditions de conduite" dixit toy

Si elle était prévue pour toute la durée de vie du véhicule ils le mettraient en avant dans leur communication !

A la livraison de la P2, le vendeur a bien insisté: n'essayez pas de rouler tout le temps en mode EV, ça vide les batteries et ce n'est pas bon pour leur longévité (sous entendu au delà de 8 ans). Laissez le système gérer ce mode tout seul, sauf quand vous entrez dans votre garage ...
 
@Pont-Vert & Shadoko : argument recevable :jap:

En effet, une épidémie de batteries principales HS au bout de 5 ans entamerait sérieusement la crédibilité de la formule, garantie ou non.

Il est vrai que sur la mienne je n'ai rien constaté d'anormal à ce jour.
 
A la livraison de la P2, le vendeur a bien insisté: n'essayez pas de rouler tout le temps en mode EV, ça vide les batteries et ce n'est pas bon pour leur longévité (sous entendu au delà de 8 ans). Laissez le système gérer ce mode tout seul, sauf quand vous entrez dans votre garage ...
Je pense que ce vendeur est plein de bon sens. Le risque avec un véhicule qui se banalise, c'est que ceux qui n'ont aucune idée de ses limites se mettent à faire joujou avec tous les boutons rien que pour l'épate et sans retenue aucune. :grin:
 
Salut

La Prius sort en Allemagne devrais etre dispo pour essai la semaine prochaine a ma concession....ou j'ai deja acheté une Toyota.....
Je suis impatient de l'essayer avant......le reste de la France.....j'avais déjà une Auris 2 mois pratiquement avant sa sortie en France....

Pour les prix:

Prius 24.950,00
Life 26.250,00
Executive 28.250,00

C'est un peu moins cher qu'en France......mais faut rajouter 0.6% de taxe a cause du differenciel de TVA d'apres le concessionnaire et on a aussi droit au 2000€ de prime mais faut pacienter 3 ou 4 mois......
Pas de bol, mais, pour la Prius, les premières livraisons clients vont commencer sous très peu de temps, et les voitures sont essayables depuis une dizaine de jours !

Le tout en France :)
 
A la livraison de la P2, le vendeur a bien insisté: n'essayez pas de rouler tout le temps en mode EV, ça vide les batteries et ce n'est pas bon pour leur longévité (sous entendu au delà de 8 ans). Laissez le système gérer ce mode tout seul, sauf quand vous entrez dans votre garage ...

C'est d'autant plus à éviter qu'il me semble que ça n'est pas bon pour la consommation.
 
Guy nègre a créé un bon développement technologique mais il n'est pas capable de l'industrialiser, c'est tout. Par contre il a réussi un joli coup en créant la tata nano (regardez sur son site l'un de ses modèles est exactement la nano), que Rajan Tata a motorisé à l'essence.
As-tu vu le reportage de France 2 ? La voiture s'est coupée en deux sous les objectifs des caméras... Ce n'était pas qu'un problème d'industrialisation... 8)

Renault et les voiture hybrides ... ça pour moi c'est un scoop ... déjà qu'ils ont du mal avec le circuit électrique d'une simple Mégane II ... mdr

C'était "une news" que j'avais déterrée sur leur site grâce à google et qui disait que ça devait sortir...
Je leur avais envoyé un mail pour savoir où ça en était et ils m'avaient répondu d'aller voir leurs concessionnaires... 8) bis... Un concessionnaire qui est plus au courant que le constructeur ? Bien sûr...

La BluCar a un gros souci du côté de ses batteries Ion Polymère. Il y a pleins d'avantages à cette nouvelle techno, mais un gros inconvénient: elle ne donne un bon rendement qu'à 60°C ... il faut un gestion très complexe de la mise en température ... et je crois qu'en hiver c'est pas encore gagné. Bref Boloré ne songe qu'à la louer, et j'ai entendu de 350€ par mois ... pas rentable pour une voiture de ville.
Oui, on voit bien que ce n'est pas super simple... :cry:

La P3 rechargeable ? ben en fait la P2 rechargeable est un bon plan pour le possesseur de P2 qui ne veut pas investir dans un nouveau modèle P3, et pour environ 10000€ avoir le kit complet batterie et système de recharge. Sur moteurnature, ils parlent de 40km d'autonomie. (http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24102 Heu l'article est critique sur cette solution de seconde monte, je ne le suis pour ma part pas du tout)

Disons que le concept me plait, mais l'installer en 2è monte me fait peur...
Tu l'as fait toi ?
 
B'jour,

Mis à part le prix inférieur, il ne faut pas négliger un atout considérable des Prius III spécification allemande: Ils ont la possibilité de mettre le régulateur adaptatif :-D. Et ils ont aussi beaucoup plus des choix d'options. Par contre, il semble que seulement le vitre conducteur est a descente/remonte automatique.

Pour ce qui est le débat "avertisseur de radar": Je roule exactement dans les limites (quand les conditions de circulation et météo le permet). Sur autoroute, c'est 130 réels, pas 130 "compteur". J'ai depuis des années un Inforad qui est très utile - comme ça je sais le motif des freinages intempestifs et non motivées des conducteurs qui pilent sur les freins au vue de la boîte à photos.

Krouebi
 
Savez-vous si le nuancier disponible à http://www.toyota-europe.com/cars/new_cars/prius/color.aspx sera celui proposé en France pour la P3 ?

Le "Pearl White 070" est le blanc nacré des véhicules de démo et le "Super White 040" est un blanc classique sans effet (et sans surcoût), c'est bien ça ?

Savez-vous si Toyota France propose en option une connectique pour iPod/iPod Touch/IPhone afin de le commander au volant ? Si oui, à quel prix ?
 
Merci ! Les onglets couleurs et autres n'apparaissaient pas hier ! Il n'y a rien sur la connectique iPod :(
 
Il n'y a rien sur la connectique iPod :(
Je suis tombé sur ça, sur PriusChat :

http://priuschat.com/shop/product_info.php/cPath/12/products_id/141

Uniquement sur les modèles sans navigation. ($250 ... apparamment, ca utilise du câble Monster qui sont toujours hors de prix, mais quel intérêt pour un signal numérique ...)

Le post complet (traduit):

Pour la Prius II (dénomination américaine à peu près équivalente à l'Active) il y a un cable optionnel qui permet la connexion (celui de mon lien ci-dessus).

Pour les Prius III - V, il y aura un adapteur USB/iPod en standard avec l'option navigation à partir de septembre, et disponible en mise à jour pour les achats avant cette date.



Et pour l'iPhone, l'OS 3 permet d'avoir la musique via bluetooth en stéréo. Mais pas de commande au volant.
 
Toi solaire & jantes

En jouant avec le configurateur je me suis rendu compte que la toit solaire obligeait à repasser aux roues 15". Est-ce que la raison est connu ?
 
Cause consommation :
- Les roues 17" consomment plus
- le toit solaire est lourd donc consomme plus
=> Donc l'un exclut l'autre (et vice versa 8) )
 
Dernière modification par un modérateur:
Configurateur

:coucou: Bonjour,

Sur le Site du Constructeur de Prius III, il est indiqué, pour l'intérieur cuir deux coloris! :cool:

- gris foncé
- gros clair

Renseignement pris auprès du concessionnaire, seul le premier sera disponible. :cry:

Vous en pensez quoi ?:eek:
 
Idem en suisse, de même le pack cuir/sécurité (avec le régulateur de vitesse adaptatif) "n'est pas encore dispo"...

Il semble que Toyota ne puisse suivre la demande et livre du "'standard" au risque de mécontenter les clients fidèles et exigeants.

Bien regrettable tout ça.
 
Mon essai de la Prius III

Je reviens à l'instant de mon premier essai en Prius III Lounge sans toit solaire, en jantes 17".

Avant de vous faire part de mes remarques, je présente mon cas brièvement :
- c'est la première fois que je conduis une Prius
- je conduis à l'occasion la Jaguar XJ8 paternelle
- Je roule régulièrement en Espace IV
- j'ai roulé quelques temps en BMW 530D
- j'ai quelques centaines de kilomètres en Jaguar Mk2 (et ca n'a rien à voir :grin:)
Bref, je connais les routières grand confort, et la Jaguar est ma référence.

Et bien, je suis conquis. A des vitesses légales, la qualité de conduite s'approche (à mon avis) incroyablement de la XJ — sans en avoir la consommation. Du coup, j'ai trouvé les reprises parfois juste à vitesse élevée (et j'étais, je pense en mode Eco), mais bon, là encore ma référence était les 300 chevaux du v8 sus-cité. (et l'intérieur est certes moins noble, mais j'adore le côté vaisseau spatial).

Le trajet : Vincennes -> traversée du bois -> retour par l'A4 -> les maréchaux (le GPS nous a calculé une trajectoire qui évitait le périph, bouché à cette heure-là) -> Montreuil via la rue de Paris (ceux qui la connaissent l'évitent) -- plus d'une heure de route (je remercie Cyril de TTA Vincennes d'avoir pris le temps de me copiloter), avec toute la panoplie de circulation de la région parisienne. Ca faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir dans les embouteillages (ce qui devrait passer j'imagine).

Quelques notes :
- Le silence est remarquable même thermique allumé et un bon bout d'écobarre rempli.
- Les démarrages en mode PWR sont bien assez punchy pour les envies et nécessites.
- On est parti avec 2 barres de batteries, et la plupart du temps, je tournais à 5l/100 sur les histogrammes (tout en jouant avec les modes de la voiture), et je suis descendu avec 3 barres de plus.
- le GPS est manipulable en roulant (le contraire m'aurait ennuyé)
- le HUD est super pratique avec le GPS
- on sent bien le revêtement avec les jantes 17", surtout sur les pavés parisiens et on est presque gêné par les bruits de roulement ;).

Je l'ai commandé sans l'essayer — un acte de foi certainement —
Mais non sans lire ce très riche forum qui m'a beaucoup appris sur le "tapis volant". Et je sais désormais que ce n'est pas un vain mot.

Vu que ma précieuse aura les jantes 15" et un toit solaire, la conduite devrait être plus veloutée encore !

En conclusion : c'est exactement la voiture que je voulais.

J'y retourne samedi avec le reste de la famille, le concessionnaire va nous faire un contrat de prêt ... J'ai hâte :-?.


(livraison dans 18 jours)
 
Dernière édition:
Idem en suisse, de même le pack cuir/sécurité (avec le régulateur de vitesse adaptatif) "n'est pas encore dispo"...

Il semble que Toyota ne puisse suivre la demande et livre du "'standard" au risque de mécontenter les clients fidèles et exigeants.

Bien regrettable tout ça.
:super:Bizare, mois la mienne est commandée, Blanc nacré et intérieur gris clair plus toutes les options, inclu le pack cur/sécurité (avec le régulateur de vitesse adaptatif) :jumproll:
 
C'est ce que je croyais, j'avais commandé la même chose pour moi, mais ils ont confondu l'option cuir a 2500.- avec le pack cuir/sécurité à 4500.-, vérification faite, ils n'ont pas de numéro de commande pour ce dernier, ni pour le cuir gris foncé dans le premier arrivage (confirmé cet après midi par Emil F.).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,689,932
Retour
Haut Bas