prius III news

opykanoba,

ce que je veut dire c'est que l'argument qui consiste à dire qu'il ne faut pas obliger les gens à avoir un cendrier est bidon !
Parce que si on suis ta logique alors ce serais valable pour tous les équipements et je pourrais te répondre "est il normal qu'on impose aux gens un pare-brise acoustique ou un autoradio que l'on aime pas !"

La différence avec le cendrier ou l'allume cigare (à priori on ne pourra plus recharger son portable dans sa voiture ?)c'est qu'il y'a des millions de fumeurs en france alors qu'il n'y a pas des millions de personnes incapable de démarer une voiture avec une clé et à qui l'on rendrais un service incroyable en leur permettant de démarer sans clé.

C'est pas l'histoire fondamentale du cendrier qui me fait réagir mais ces davantage toute ces équipements qui pour certains ne servent à rien et que l'on a en série et d'autres équipement quand même plus utile tel qu'un cendrier ou un allume cigare qui eux sont payant ce qui fait que l'on a l'impression d'être de vrai vaches à lait !

De même est ce normal que dans une voiture (que j'apprécie) à 26000€ on ne puisse pas choisir la sellerie et que l'on nous oblige le gris foncé alors que perso je préfère de loin le gris clair ?

Je ne pense pas que ce soit des critiques gratuites mais des interrogations ou critiques légitimes !


amicalement:D
 
Pour le cendrier c'est faire une montagne d'un detail non? surtout que comme dit presque toutes les voitures n'en offrent plus d'origine vu qu'il est maintenant interdit de fumer a bord des voitures dans certains pays ( tout comme de telephoner ou manger). Par contre la prise electrique elle aussi est generalisee donc l'absence d'allume cigare n'est pas problematique.
Sinon contrairement a ce que tu affirmes je trouve qu'un parebrise acoustique ou un demarrage sans clé tout le monde en profite ( alors que seul ceux fume profiteraient du cendrier..)meme si l'equipement est "imposé".
Pour le choix des coloris par contre tu as tout a fait raison , il est inadmissible de nos jour de ne pas offrir le choix pour les coloris interieur et cette remarque est valable pour pas mal de voitures/marques meme plus chere parfois . Impossible d'avoir une A4 avec un interieur bleu ou vert par exemple . Cette manie de nous imposer le gris sombre en général est detestable , autant imposer du gris argent pour l'exterieur puisque la majorite choisi cette couleurs !!
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca empêchera pas la terre de tourner !

Si vos principales préoccupations sont de savoir s'il y a ou pas un cendrier et la couleur des sièges... c'est que finalement vous n'avez pas trop de problèmes dans la vie !
Concernant le cendrier, demandez-en un à votre vendeur : s'il est assez malin il saura en trouver un sur parc; ou gardez celui de votre précédente auto... Moi j'ai gardé celui de ma Corolla Verso II.
Mon point de vue est que dans une voiture qui se dit moins sale il est logique qu'il n'y ait pas d'accessoires incitant à continuer de fumer. Après c'est franchement pas fondamental...

Concernant la sellerie soit vous êtes pressés d'avoir votre joujou, et là pas le choix, soit vous attendez un peu que Toy diversifie son offre quand la demande fléchira un peu et qu'ils seront un peu plus à l'écoute des acheteurs potentiels...

Allez, zen les gars !!!
 
opykanoba,

ce que je veut dire c'est que l'argument qui consiste à dire qu'il ne faut pas obliger les gens à avoir un cendrier est bidon !
Parce que si on suis ta logique alors ce serais valable pour tous les équipements et je pourrais te répondre "est il normal qu'on impose aux gens un pare-brise acoustique ou un autoradio que l'on aime pas !"

La différence avec le cendrier ou l'allume cigare (à priori on ne pourra plus recharger son portable dans sa voiture ?)c'est qu'il y'a des millions de fumeurs en france alors qu'il n'y a pas des millions de personnes incapable de démarer une voiture avec une clé et à qui l'on rendrais un service incroyable en leur permettant de démarer sans clé.

C'est pas l'histoire fondamentale du cendrier qui me fait réagir mais ces davantage toute ces équipements qui pour certains ne servent à rien et que l'on a en série et d'autres équipement quand même plus utile tel qu'un cendrier ou un allume cigare qui eux sont payant ce qui fait que l'on a l'impression d'être de vrai vaches à lait !

De même est ce normal que dans une voiture (que j'apprécie) à 26000€ on ne puisse pas choisir la sellerie et que l'on nous oblige le gris foncé alors que perso je préfère de loin le gris clair ?

Je ne pense pas que ce soit des critiques gratuites mais des interrogations ou critiques légitimes !


amicalement:D
Bon, j'ai pas du être très clair.
La Prius est une voiture non fumeur, comme une Aygo, une iQ, et d'autres modèles. Et, pour ma part, je trouve ça bien, et tout à fait dans la logique écologique de la voiture.
Et, comme déjà dit, il y a deux prises 12V pour alimenter des périphériques, au cas ou.

Et mes arguments sont recevables : l'ouverture et démarrage sans clé n'est pas imposé, la finition Active n'en dispose pas, par exemple...

Et l'intérieur gris foncé n'est pas imposé non plus, le gris clair est disponible (j'en ai une dans le hall)

Quant à avoir un seul intérieur disponible sur des modèles à 26000€, c'est très souvent le cas chez les japonais :jap:
 
Concernant la sellerie soit vous êtes pressés d'avoir votre joujou, et là pas le choix, soit vous attendez un peu que Toy diversifie son offre quand la demande fléchira un peu et qu'ils seront un peu plus à l'écoute des acheteurs potentiels...

Allez, zen les gars !!!

Moi j'aime casser mes jouets tout de suite :pleure2:
 
Et mes arguments sont recevables : l'ouverture et démarrage sans clé n'est pas imposé, la finition Active n'en dispose pas, par exemple...

:jap:

Une petite révision s'impose, Monsieur le vendeur : l'ouverture et le démarrage sans clé sont bien de série sur l'active, voir la doc officielle Toy (plaquette reproduite plus haut sur ce forum) :sad:...à moins que la consigne soit de ne pas vendre l'active ? :oops:

Décidément, à force d'entendre des c.. en tous genres, je ne me fierai plus qu'aux documents officiels. :evil:

Quant au pare-brise "acoustique" :eek::eek::eek: ne vaudrait-il pas mieux lire : hydrophobe ? A moins que TOY ait réussi la prouesse d'intégrer des HP dans un pare-brise ? Mais non, ça se saurait, et le Nobel de physique ne serait pas loin 8)
 
Ce sont les vitres latérales avant qui sont hydrophobes, le pare-brise, lui, pourrait à la limite être qualifié de "anacoustique" (en mode surenchère), dans la mesure ou il conduit ou réfléchi mal le son...

Il faut dire qu'au niveau de toyota, c'est aussi le bazzard avec les informations, ceci explique peut-être cela.
 
Non, en France, seul le pare-brise est hydrophobe (sur la Lounge), et on ne parle nulle part d'acoustique ou "anacoustique" sur les docs Toyota.

De toutes façons, par définition, le pare-brise est en verre, et les qualités acoustiques d'un verre sont difficilement modifiables. Il est en tous cas illusoire de croire qu'il peut ne pas réfléchir les sons...
 
A vous lire, j'ai l'impresion que la Prius 3 accentue les qualités de la 2 mais n'a pas cherché à en gommer les défauts (sauf les reflets du tableau de bord dans le pare-brise, mais cela on peut le faire avec un morceau de carton et du Scotch®)
Alors je vais tranquilement prendre le temps d'analyser les + de la 3 par rapport à la 2 et peut-être (?) attendre.
 
Non, en France, seul le pare-brise est hydrophobe (sur la Lounge), et on ne parle nulle part d'acoustique ou "anacoustique" sur les docs Toyota.

Pourtant sur http://www.toyota.fr/cars/new_cars/prius/equip.aspx on voit bien pare-brise acoustique & seules les vitres latérales sont hydrophobes sur la lounge.

De toutes façons, par définition, le pare-brise est en verre, et les qualités acoustiques d'un verre sont difficilement modifiables. Il est en tous cas illusoire de croire qu'il peut ne pas réfléchir les sons...

Je pense que l'on ne peut pas vraiment dire qu'un pare-brise moderne est en verre. Il y a du verre, certes, mais beaucoup d'autres matériaux pour améliorer ses qualités mécaniques, pour réduire la transmission des infrarouges et probablement d'autres choses dont j'ignore même l'existence. Alors imaginer que l'utilisation d'un matériau particulier permet de modifier ses propriétés acoustiques pourquoi pas.

Quand bien même il n'y aurait pas de matériau magique dans le pare-brise de la Prius III il est très probablement que sa forme ait été calculée pour réduire le niveau sonore de l'habitacle.
 
que nenni

Non, en France, seul le pare-brise est hydrophobe (sur la Lounge), et on ne parle nulle part d'acoustique ou "anacoustique" sur les docs Toyota.

De toutes façons, par définition, le pare-brise est en verre, et les qualités acoustiques d'un verre sont difficilement modifiables. Il est en tous cas illusoire de croire qu'il peut ne pas réfléchir les sons...
:papy: Tu te trompes : ce sont les vitres avant qui sont hydrophobes, et le pare-brise n'est plus en verre depuis longtemps sur toutes les voitures, mais en sandwich de verre et d'autre chose. Cet autre chose pouvant être optimisé pour amortir les vibrations retransmises par la caisse : car tout panneau vibrant émet des sons. :-D
 
Une petite révision s'impose, Monsieur le vendeur : l'ouverture et le démarrage sans clé sont bien de série sur l'active, voir la doc officielle Toy (plaquette reproduite plus haut sur ce forum) :sad:...à moins que la consigne soit de ne pas vendre l'active ? :oops:

Mes excuses, je n'avais pas fait attention à ça :oops:

Je n'ai pas encore eu d'Active en visuel, et je n'en ai pas encore vendu non plus. Non pas que je ne le veuille pas, mais que mes clients m'aient demandé le régulateur de vitesse.
 
effectivement, sur http://www.toyota.fr/cars/new_cars/prius/equip.aspx, on parle bien de PB acoustique et de vitre latérales hydrophobes... je n'avais pas vu cette page.
Mais pourquoi alors la doc écrite (plaquette 1/2 format) dit le contraire ??? (pare brise hydrophobe et aucune mention d'acoustique ou de vitres latérales hydrophobes) ?
C'est manifestement le grand bazar chez TOY :marteaux:: si les deux docs (papier et net) devaient être considérées comme documents contractuels, il y aurait du grain à moudre pour les avocats !

A part ça, quelqu'un sait-il s'il y a moyen de caser une roue de secours galette de 15" dans le sous-coffre ?
 
Oui, c'est possible.

Le pare brise est bien acoustique, il n'est hydrophobe sur aucune version, c'est une erreur de traduction, ce sont les vitres avant qui le sont, sur Lounge.
 
Non pas que je ne le veuille pas, mais que mes clients m'aient demandé le régulateur de vitesse.
Mais, comme sur la Yaris qui n'a pas de régulateur, quasi toutes les voitures sont prééquipées pour recevoir ensuite ce genre d'équipement maintenant non?
Donc il y a possibilité d'en ajouter un en accessoire ? Surtout si la version supérieure en a un ?
 
D'ailleurs il y a t-il un intérêt autre qu'esthétique aux jantes 17" ?

Une amélioration de la tenue de route due a des flancs moins hauts qui se déformeront moins sous l'effort, contrebalancée par une dégradation du confort due aux flancs moins haut.
A noter que les pneus taille basse optimisent également le fonctionnement des suspensions et amortisseurs.
 
Régulateur de vitesse ?

Non pas que je ne le veuille pas, mais que mes clients m'aient demandé le régulateur de vitesse.

C'est quoi cette histoire de régulateur de vitesse ?
J'avais cru comprendre sur ce forum qu'il n'y en avait toujours pas sur la 3.
 
si mais pas sur la version de base, seulement à partir du deuxième niveau de finition (Dynamic ?). la doc commerciale est disponible sur le site de Toyota maintenant si tu veux aller voir.
 
Envoyé par linuxpriusien
Je répondrai FAUX car sur le site j'ai lu qu'un participant avait changer sa batterie.
D'ou provient cette affirmation ?
:)

Attention, il y a changement et changement :-? Dans mon contexte, il s'agissait d'un remplacement dû à une usure complète des capacités de la batterie, après un temps d'utilisation significatif. Ce n'est pas comparable avec un remplacement effectué dans le cadre de la garantie pour un défaut accessoire ou lié à une erreur de fabrication.
Jusqu'à présent, on peut dire que tant sur la conception, la fabrication ou la gestion de la décharge/recharge, Toyota a parfaitement réussi. Trop, peut-être... ? Mais ils ont de la marge.
 
Attention, il y a changement et changement :-? Dans mon contexte, il s'agissait d'un remplacement dû à une usure complète des capacités de la batterie, après un temps d'utilisation significatif. Ce n'est pas comparable avec un remplacement effectué dans le cadre de la garantie pour un défaut accessoire ou lié à une erreur de fabrication.
Jusqu'à présent, on peut dire que tant sur la conception, la fabrication ou la gestion de la décharge/recharge, Toyota a parfaitement réussi. Trop, peut-être... ? Mais ils ont de la marge.

Oui, ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas souvenir que Toyota ait communiqué sur le fait qu'il n'y a jamais eu de remplacement de batterie ?
 
si les deux docs (papier et net) devaient être considérées comme documents contractuels, il y aurait du grain à moudre pour les avocats !

Ils viennent de rajouter une mention légale dans le configurateur, probablement à cause de ça...

NB: le pack cuir/sécurité ne semble pas dispo en france non plus, toujours selon le configurateur, pas d'image, pas de prix et même absence de mention complète à ce sujet hier.

C'est bien le boxif :cool:
 
Petit test de la Prius 3 en mode ECO.

C'était pas prévu, mais en allant faire faire la révison de ma P2 je croise une P3. A argentan.
je passe les détails et donc révision terminée me revoici au garage qui venait de recevoir la P3.
Lequel concessionnaire (d'Argentan dans l'orne) me propose de l'essayer.

Ca ne se refuse pas.:jap:
Nous voilà parti à vitesse de croisière de planétaire sur une vingtaine de km.
Donc après avoir pense-t-on remis à zéro les trip (1) à la mode d'argentan, je teste la bête de suite en mode ECO. Bête car elle donne l'impression d'être plus longue, à tord.

Les classiques : pas la même sonorité, mais on l'entend le thermique.
En mode ECO on n'a effectivement pas l'impression d'avoir du couple mais c'est bien sûr une impression et c'est voulu dans ce mode qui amplifie le début de la course.
Me voilà donc à la recherche du point neutre. Sur l'affichage en forme de barre. Très différent de l'accélérateur de la P2.
De plus on ne ressent aucune des secousses que l'on connait dans la P2 aux seuils de vitesse. Et donc sans PC pas moyen d'être sûr.
Petit test en D dans une descente assez longue en glide: aucune secousse jusqu'à plus de 70km/h ensuite la pente était finie.
Re-essai dans une deuxième descente pareil aucun a-coup.
Finalement c'est l'écran avec les flèches qui permet de savoir si on charge ou décharge, et là c'est pas évident du tout de passer au point neutre.
Je l'ai tenu quelques secondes seulement.
Question d'habitude come la P2 ? ou bien est-ce l'affichage qui bouge dès le moindre ampère ?
Par contre la conso instantanée est moins bien. Limitée à 10l/100km et je n'ai pas vu de chiffres. Or en pulse & glide on monte à plus de 10.
Mais dans la masse d'infos j'ai peut-être mal lu.

Le Hud. Est très lumineux et donne un infime impression de flou ou de double. Mais c'est si faible que ça ne compte pas. Le seul problème est que je continuais à lire l'info comme d'habitude, sans m'en servir.

Ensuite en reprenant la P2 j'ai commencé par appuyer comme un malade sur la pédale, et oui elle n'est pas en mode ECO.

Et pour finir capture des codes Pid sur la prise diagnostic.
Et bé non, seulement les km/h. Les codes de priuscanmonitor (en simple lecture) ont changé 8), il y en a mais ... Par contre j'ai lu qu'un scanguage sollicite les codes et récupère des infos.

Merci au concessionnaire cité plus haut.

J'oubliais bilan : 4,4 l/100. Pas terrible pour une moyenne probable de 37 km/h avec des arrêts et une conduite plutot eco. On ne passe pas comme ça de la P2 à la P3. Et puis il faudrait un trajet plus grand. On pense que les totaux avaient été remis à zéro correctement (7L/100 juste avant suite à des tests musclés). J'ai aussi rechargé la batterie d'une barre..

(1) pas de s au pluriel, je doute encore
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,743,562
Retour
Haut Bas