prius III news

Savez-vous si l'équivalent du modèle Active + le régulateur de vitesse est proposé ailleurs en Europe ? Car l'Active, si elle avait le régulateur (présent dans la Prius 2 de base), me suffirait largement.
 
Non, en France, seul le pare-brise est hydrophobe (sur la Lounge), et on ne parle nulle part d'acoustique ou "anacoustique" sur les docs Toyota.

De toutes façons, par définition, le pare-brise est en verre, et les qualités acoustiques d'un verre sont difficilement modifiables. Il est en tous cas illusoire de croire qu'il peut ne pas réfléchir les sons...

Soupir ... tu as tant de certitudes ...
Saches qu'un verre à épaisseur non constante est très efficace pour atténuer les ondes sonores.
Bon évidemment, le top c'est le double vitrage d'une Classe S, mais ce n'est pas le même prix, et malheureusement pas le même poids non plus.
 
les questions sur le régulateur m'interresse également, si quelqu'un a des infos?
 
Donc après avoir pense-t-on remis à zéro les trip (1) à la mode d'argentan, je teste la bête de suite en mode ECO. Bête car elle donne l'impression d'être plus longue, à tord.

Les classiques : pas la même sonorité, mais on l'entend le thermique.
En mode ECO on n'a effectivement pas l'impression d'avoir du couple mais c'est bien sûr une impression et c'est voulu dans ce mode qui amplifie le début de la course.

Bonjour

Unanimité journalistique et forumesque pour affirmer que les modes ECO-NORMAL-POWER se contentent de jouer sur la réponse de l'accélérateur en début de course.
J'émets toutefois l'hypothèse (ou plutôt l'espoir) que les modifications pourraient aller au delà de cette simple modification de courbe de réponse "position pédale / demande de puissance", et agir aussi sur le rapport de transmission. Pour être plus illustratif, en mode ECO à 130 stabilisé le thermique tournerait par exemple à 2000 t/mn, et en mode POWER à 2800.

Une personne bien renseignée (plus ou moins liée à Toy par exemple, suivez mon regard..) pourrait-elle confirmer si je délire ou non, ou alors vérifier à l'oreille à vitesse stabilisée ?
 
les questions sur le régulateur m'interresse également, si quelqu'un a des infos?
L' Advance ( milieu de gamme en Espagne) possède le régulateur et coûte
24960 € soit avec la correction de TVA 25735 € ,on est quasiment au prix de
l' Active ( 25690 €)
 
Bonjour

Unanimité journalistique et forumesque pour affirmer que les modes ECO-NORMAL-POWER se contentent de jouer sur la réponse de l'accélérateur en début de course.
J'émets toutefois l'hypothèse (ou plutôt l'espoir) que les modifications pourraient aller au delà de cette simple modification de courbe de réponse "position pédale / demande de puissance", et agir aussi sur le rapport de transmission. Pour être plus illustratif, en mode ECO à 130 stabilisé le thermique tournerait par exemple à 2000 t/mn, et en mode POWER à 2800.

Une personne bien renseignée (plus ou moins liée à Toy par exemple, suivez mon regard..) pourrait-elle confirmer si je délire ou non, ou alors vérifier à l'oreille à vitesse stabilisée ?

Non, ce n'est pas le cas
 
Pour être plus illustratif, en mode ECO à 130 stabilisé le thermique tournerait par exemple à 2000 t/mn, et en mode POWER à 2800.

Je ne suis pas sûr que le rendement énergétique du moteur soit meilleur à 2000 tr qu'à 2800 tr, en principe il est meilleur au régime du couple maximum, je crois.
 
Bonjour

Unanimité journalistique et forumesque pour affirmer que les modes ECO-NORMAL-POWER se contentent de jouer sur la réponse de l'accélérateur en début de course.
J'émets toutefois l'hypothèse (ou plutôt l'espoir) que les modifications pourraient aller au delà de cette simple modification de courbe de réponse "position pédale / demande de puissance", et agir aussi sur le rapport de transmission. Pour être plus illustratif, en mode ECO à 130 stabilisé le thermique tournerait par exemple à 2000 t/mn, et en mode POWER à 2800.
...

1) La loi de réponse de la pédale d'accélérateur selon qu'on est en mode eco, normal et power a été fournie par toyota.
16714a45a6db796c7.png


2) Le moteur de la Prius 3 a son meilleur rendement, sur banc, vers 2600 tr/mn. Mais d'après la courbe il est meilleur à 2000 qu'à 2800. L'écart est très faible. D'après cette courbe la P2 a son meilleur rendement à 2200 tr/mn est c'est plus "pointu", c'est à dire que dès qu'on s'en éloigne le rendement baisse plus que pour la P3. Sur la P3 il y a comme un plateau (de rendement constant) de 1900 à 2600 tr/mn.

3) A vitesse stabilisée à 130km/h, à mon avis, on ne peut choisir 2000 ou 2800 tr/mn en changeant le rapport de transmission. La logique du Hsd, à une telle vitesse ne propose pas plusieurs durées d'injection. La variation de cette durée y est très faible (Voir la cartographie durée d'injection fonction des tr/mn), contrairement à ce qui se passe vers 1100 tr/mn.
Et donc ces deux régimes, 2000 tr/mn et 2800 tr/mn fournissent des puissances très différentes; si le couple au niveau du thermique reste le même c'est 40% de puissance en plus.
Dit autrement on ne peut faire tourner le thermique à faible régime avec une forte durée d'injection ou le faire tourner à un régime + élevé mais durée d'injection + faible, pas avec la différence que tu cites, pas pour de tels régimes. Par contre vers 1100 tr/mn cela est possible.
On ne peut alors être à vitesse stabilisée sur ces deux régimes. C'est l'un ou l'autre. D'après les indications de toyota c'est 100 tr/mn inférieur à la P2.
ken1784-albums-2010-prius-picture1281-bsfc.jpg


Source: les caractéristiques techniques de la P3

A+ :dactylo:
 
L' Advance ( milieu de gamme en Espagne) possède le régulateur et coûte
24960 € soit avec la correction de TVA 25735 € ,on est quasiment au prix de
l' Active ( 25690 €)

Merci pour ces infos ! Les versions espagnoles sont mieux équipées et moins chères ! On trouves même des options inaccessibles en France sur la version haute gamme : connexion USB pour iPod, Alarme volumétrique, etc.
 
Ce sont des accessoires possibles en France également.
 
opykanoba, pense tu que le regulateur sera installable dans un avenir proche sur une prius active (française ^^) ? :eek:
 
après un premier essai vite fait un soir la semaine dernière, j'y suis retourné aujourd'hui avec femme et enfant pour un essai d'un bonne demi heure : 25 km 4,5l/100 sans faire attention (essai du mode power, plusieurs accélération ...)
Résultat : madame est conquise !!!:D

on discute déjà de la couleur mais le blanc nacré à notre préférence, savez vous si le rouge existe sur un autre modèle Toyota que l'on se rende mieux compte que sur le configurateur du site.

Le débat porte maintenant sur l'option GPS à 2300 € (oui , nous sommes parti sur une finition dynamique)

je n'ai pas été convaincu par le GPS:-?, je ne le trouve pas très intuitif, ne parlons pas de l'option IPA qui je pense ne sert qu'à épater la galerie, la caméra arrière pourquoi pas ça peut servir et le DD.

Bon vous allez me dire "ben faut pas la prendre cette option !!!! :evil: " mais je me demande : s'il n'y à pas de GPS , y a t-il un écran ou est il remplcé par la radio et dans ce cas (radio et pas d'écran) comment paramètre t-on le bluetooth (choix du tel, liste des contact ...)

voilà si quelqu'un peut m'éclairer :eek:

merci
 
suite

quelqu'un aurait il ou saurait me dire ou trouver une photo du tableau de bord sans GPS, je crois bien qu'il est toujours visible sur toutes les photos que j'ai pu voir ....ou alors c'est que l'écran est toujours présent même sans GPS mais là on revient à ma précédente interrogation :eek:
 
Après un bon moment à parcourir ce forum, j'ai été entièrement convaincu et conquis par l'idée de me lancer dans l'achat d'une PIII.
Commande passée mi-juin (sans même l'avoir essayée) essayée dès la réception en concession et surprise réceptionnée hier à 18h00 à ma concession..

Quel modèle as-tu choisi?

Edit Modérateur
: Les autres messages ont été transférés dans la section "1ere Panne P3"1
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de voir une P3 Dynamic Noir avec l'intérieur gris clair (velours des sièges et tdb)
Cette teinte me plaît moins que le foncé (vu juste à côté dans une P3 blanc nacré)
Je trouve que les parties clair font "plus platoc" que les mêmes zones en gris foncé :-?
La texture du tdb ressemble beaucoup au tdb du nouveau Kangoo utilitaire que j'utilise au boulot :hum:
 
et moi j'ai pris noir interieur gris fonce on me la conseiller j'espere ne pas etre deçu:grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
INFO PNEU !

195/65/R15 environ 80€/pneu
215/45/R17 environ 170€/pneu

la facture est salée avec les 17 pouces:cry:
 
vérification carte grise en ES

Bon ben Litaire et Doumbzh t'ont tout dit.
On s'était pas mal questionné en 2006 pour cette histoire de carte grise, et finalement, certains ont une P2 ES et ont payé les 4CV à la préfecture (comme moi), d'autres ont une une P2 en EE et n'ont rien payé.

Espérons que tout ce débat ne va pas recommencer pour la P3. On aura peut-être un débat similaire pour la remise en place de la vignette auto en 2010 (si confirmé).

je suis passé à la concession pour vérifier la rubrique de la carte grise qui permet de bénéficier d'une réduction du coût à la préfecture; c'est à la rubrique (P.3), qui est en ES !!!!! Tout cela pour dire qu'en Bretagne, le conseil régional accorde 50% de réduction SI LA RUBRIQUE EST EN EE. comment est-ce possible d'avoir des cartes grises avec EE et d'autres avec ES, pour le même véhicule sur le même territoire français ??????? avez-vous une réponse à me proposer ??????
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,978,197
Retour
Haut Bas