prius III news

... tout indique que les coûts de réparation d'un système hybride seront à terme tout à fait similaires à ceux d'une mécanique traditionnelle, voire moindres grâce à l'absence de certains éléments mécaniques.
La remplacement de la batterie qui n'est évidemment pas une pièce mécanique, ne rentrerait pas de ce fait dans la catégorie "coût modeste",
si tant est qu'elle puisse exister chez Toyota.
Reste à voir s'ils proposeront une extension de garantie 8 ans et à quel coût.
M'enfin voilà un élément qui avait pesé lourd dans mon choix pour l'achat de la Prius II.

Cette discusion me rappelle qu'un ex-grand-patron de Renault disait que les garanties à trois ans pour les constructeurs japonais (Nissan en l'occurrence)
étaient un argument marketing et que Renault n'avait pas besoin de ça. Ils restaient donc à un an.
 
Je ne suis pas sûr que ce soit le lieu d'un débat sur la notion de garantie, mais :
- une pièce sous garantie ne tombe pas en panne le lendemain de l'échéance, comme
- être assuré n'évite pas l'accident, comme
- la peur n'évite pas le danger.
mais aussi, les batteries Ni Mh de la Prius sont notablement moins chères à remplacer qu'une rampe commune d'injection (shadoko avait donné quelque part le coût de remplacement des batteries : 2889 € HT, c'est là : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=388&postcount=1)
 
La remplacement de la batterie qui n'est évidemment pas une pièce mécanique, ne rentrerait pas de ce fait dans la catégorie "coût modeste"
...
:papy: Justement, si, à terme. Une batterie haute tension d'hybride non rechargeable a une capacité comparable à celle au plomb d'un gros Diesel, seule la technologie est radicalement différente. C'est ce que la plupart des journalistes auto ne veulent pas comprendre.

Le prix a déjà chuté de moitié entre les générations 1 et 2. A terme, ce genre de batterie sera une pièce comme une autre, pas spécialement plus onéreuse que bien des éléments mécaniques.

Pour l'immédiat, nos espions ont déjà débusqué une des premières Prius 3 à attendre son départ pour la France. :cool:

PS : Le blanc semble à la mode pour cet été... :siffle:
 
A propos des photos il y en a une qui est d'un bleu clair qui n'est pas dans le catalogue et une autre avec le toit solaire + les leds.:jap:
 
j'ai appelé mon vendeur (GTA Meaux)il revient donc d'Allemagne ou il a pu essayer disons plutôt vu (car modèle statique)la Prius 3 ,il confirme effectivement le toit avec cellules photovoltaïque uniquement avec montage jantes 15"

autrement dispo en concession Juin-juillet:jap:
 
Justement, si, à terme. Une batterie haute tension d'hybride non rechargeable a une capacité comparable à celle au plomb d'un gros Diesel,
Ah ben, oui, ça m'avait échappé.
Et comme sur les étiquettes il y a ce qui pourrait être une date et un numéro de série, on peut en conclure qu'ils ont fabriqué 636 voitures en une semaine et donc qu'ils auraient effectivement commencé la production aux environs du 6 ou 7 avril.
 
20 km

c'est la distance annoncée en tout électrique pour la future P III plug in .

Source Priuschat reprise par autobloggreen
 
C'est annoncé depuis longtemps. Ce qui l'est moins, c'est la variabilité de ce kilométrage selon les conditions de circulation.
 
-Ce qui n'est pas connu également c'est le seuil maxi du mode électrique de cette Prius Plug-In. Il faudra et pourra être plus haut que 48 km/h puisque la batterie sera plus puissante (Peut-être Toy va-t-il modifier le mode Ev pour retarder la passage en Thermique pour éviter la bascule sur celui-ci suite à un appui sur l'accélérateur un peu trop fort). C'est important car sinon le thermique démarrera, et effectuera son cycle à froid consommateur d'essence pour se réchauffer ainsi que le catalyseur, cycle plus court sur la P3 que sur la P2. En fin d'hiver ce cycle consommait autour de 0,1 litre ce qui est équivalent à 2km à 5l/100.
-Et par ailleurs fin 2009 ce sera une expérimentation. Combien de temps durera cette expérimentation ?
Sachant que GM et donc la volt se porte financièrement très mal, quel est le concurrent qui boosterait Toyota ?

A+ ;-)
 
Ils n'auront peut etre pas besoin de concurrents, le l'envolée des cours du pétrole une fois la crise terminée s'en chargera. parce qu'a 2euros le litre de sp95, les 20km d'autonomies en tout electrique peuvent faire la différence.
 
Sachant que GM et donc la volt se porte financièrement très mal, quel est le concurrent qui boosterait Toyota

Je crois que la volt va être diffusé par Opel sous le nom de Antera.
Quand à GM, même s'il fait faillite, les projets intéressants seraient racheté par le nouveau GMII, donc à priori pas de soucis pour la volt
 
Ou confondu avec l'Opel Antara ...
 
:eek:..et dans vos rêves, déjà, l'Ampera.....virevolte ?
 
Tant qu'elle fait pas une volte-face ...
 
:non: En Père abruti, celui qui vire Volt perd la face.......!
et tu as peur que la Volt te fasse faux bond !
même si ceux qui aiment la Volt se révoltent...qui en paiera la renaissance..?
 
Prix annoncés aux USA

Toyota vient d'annoncer les prix de la nouvelle Prius aux USA. Surprise : elle est... moins chère que le modèle qu'elle remplace. :smile:

Enfin, plus exactement, elle sera moins chère de $ 1000 pour le modèle de base lorsque celui-ci sera disponible, c'est-à-dire pas tout de suite. :pardon:

Aujourd'hui, le premier modèle est exactement au même prix pour la nouvelle et pour l'ancienne ($ 22 000).

Bien entendu, cela ne présage rien des prix européens, les équipements n'étant de toute façon pas les mêmes.

M'enfin, ça fait plaisir quand même. :cool:
 
de 21000$ à 31500$

Toyota vient d'annoncer les prix de la nouvelle Prius aux USA. Surprise : elle est... moins chère que le modèle qu'elle remplace. :smile:

Enfin, plus exactement, elle sera moins chère de $ 1000 pour le modèle de base lorsque celui-ci sera disponible, c'est-à-dire pas tout de suite. :pardon:

Aujourd'hui, le premier modèle est exactement au même prix pour la nouvelle et pour l'ancienne ($ 22 000).

Bien entendu, cela ne présage rien des prix européens, les équipements n'étant de toute façon pas les mêmes.

M'enfin, ça fait plaisir quand même. :cool:

la Prius version "V" atteint quand même avec toutes les options la belle somme de 32 500$

http://www.autobloggreen.com/2009/0...s-at-21-000-one-with-everything-costs-32-500/
 
M'enfin, ça fait plaisir quand même. :cool:

Puisque l'on m'appelle, je présume que je dois répondre :grin:

Ca fait plaisir et cela confirme la baisse des coûts de l'hybridation (30% selon une source priuschat). Attention la mode est au $ hors taxes et l'euro est plutôt TTC chez nous...

Je deviens plus optimiste sur le prix de la PIII... (par contre la PII d'occazz risque en effet de décoter un poil plus)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,327,818
Retour
Haut Bas