bioman83
Junior
@bioman
il n' y a pas de particularités dans le paramétrage de HA pour la p3 PI. (le modèle est détecté automatiquement).
Ton interface n'est pas recommandée, mais n' a pas une trop mauvaise réputation (seulement lente par rapport à obdlink). il faudra simplement sélectionner le mode de communication wifi.
Mais comme suggéré dans une autre discussion, le meilleur test serait de vérifier l'autonomie réelle après charge complète...
comme j'avais commencé à vous raconter mon histoire et que vous m'avez fourni des renseignements précieux, je vous donne des news...
le we dernier, j ai donc pu essayer une P3PI avec 100000km compteur, et tester mon dongle et HA , lancer le test batterie, puis HR apres le test.
malheureusement, j'ai oublié de brancher tout ça dès le debut. on a donc fait qq km sans monitorage avec HA. Du coup , le test n'est pas optimal. Mais au moins, j ai découvert comment ça s utilise .
Au 1er demarrage, la voiture annoncait 36km d autonomie, car le proprietaire habite en haut d une colline, et n utilise le mode VE que en descente et sur le plat et à faible vitesse. c'est donc une autonomie "artificielle" , mais sans volonté de gruger de la part du proprietaire.
J ai enfin pensé à brancher mon dongle apres un retour au point de depart . à ce moment , la voiture affichait environ 15km d autonomie (de memoire) .
puis nous sommes repartis rouler : descente, petites routes et voie rapides, puis retour en montée.
le resultat du test batterie est donc mitigé, tant en terme de fiabilité du test, que sur l etat perçu de la batterie. Au depart de la connexion , les tensions semblaient bien equilibrées (avec 15 km d autonomie affiché, ) avec un delta de 0.2mV max en lecture instantanée.
Mais dans le rapport HR, je decouvre un bloc 2 avec un delta max de 0.46v et une moyenne de delta de 0.2v, soit 2 fois plus que les autres blocs en moyenne.
bon, je suis pas certain de l interpretation qu on peut en tirer.
si vous avez des avis ?
et si vous voulez d autres screenshots du rapport HR, dites moi.
Par contre , d'un point de vue carrosserie , la voiture a des accros sur toutes les faces, et meme une 20 aine d impact de grele bien visible sur le toit.
c'est redhibitoire pour moi et une éventuelle revente.