@Ircalan, bon ma demande était peut etre hors sujet...Mais c'était interessant pour comparer avec une prius 3 plug in.
Sinon quel est ta frequence de changement des pneus? Il parait que la P3 bouffe plus de gomme que la P2. Pour info j'avais réussi à faire 120 000km avec mes pneus avant de P2. Le garagiste n'avait jamais vu ca!
Je ne m'en lasse toujours pas, vraiment confortable et une autonomie énorme . Je pense qu'il était difficle de faire une voiture plus technologique (Orienté conso) à sa sortie.
@pierrotb
Bonjour,
De tous mes véhicules, la P3PI est celle qui consomme le moins.
Concernant mes pneus, en général je fais 50000-60000 à l'avant et le double à l'arrière. Quels que soient mes véhicules. Je change un ou deux millimètres au-dessus du témoin d'usure, je ne plaisante pas avec les pneus.
C'est vraiment une très bonne voiture j'avoue, je te rejoins sur ces points.
Je lui trouve peu de défauts majeurs :
- mobilier qui craque parfois, plastiques durs, bruits de roulements (peut provenir des pneus),
- moteur assez bruyant à partir de 120-125km/h compteur ( et oui, on entend bien le copain à l'avant. L'audio JBL à volume raisonable fait le taf pour masquer, mais je mets moins la musique en ce moment ou sinon à volume réduit, pour ne pas déranger les enfants à l'arrière ),
sièges assez dur sans altérer le confort néanmoins.
C'est sûr, qu'après un RX, dur de trouver mieux ou aussi bien sur ces points.
Mais, elle reste très agréable et douce à l'usage. Et c'est toujours un plaisir de la conduire.