Effectivement c’est plutôt le style de conduite que la température hivernale qui fait baisser le KmEV. La remontée de cette donnée se fait progressivement au fil des recharges
Nous ne savons pas encore vraiment bien comment fonctionne cet indicateur d'estimation.
Une remontée des données de notre style de conduite ?
Pour ma part, j'ai peut-être un doute, car dans ce cas, le froid qui augmente la résistance interne de la batterie devrait également intervenir de manière significative.
Et puis, j'ai l'impression que je conduis de la même façon depuis plus de trois mois ( même si j'ai peut-être quand même un peu amélioré au fil des semaines et des mois ma façon de pomper,ainsi le moins vivement possible, la batterie). Et autant j'ai vu inexorablement et progressivement baisser cette estimation avec résignation depuis plus de trois mois, autant je la vois chaque soir, maintenant aussi inexorablement, remonter progressivement, sans que j'y fasse grand chose.
https://picasaweb.google.com/bruno....chargeeEnModeEV?authkey=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE
.. et chaque fois 0,1 km de plus, je vois prie de croire, ça n' est peut-être qu'un petit saut, mais c'est toujours un grand pas pour le moral et la reprise de confiance!
... Ceci pour dire que les chiffres baissent, puis stagnent puis se remettent à remonter indépendamment de tout ça...
J'ai hâte que Toyota sorte ce petit livret d'explication dont il serait question.
Mais néanmoins, je te rejoins tout à fait, Leforms , dans cette façon de conduire qui suit les conseils de conduite prodogués dans le manuel vis a vis de la batterie.