planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- messages
- 9,314
- Score de réaction
- 5,619
- Localisation
- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
Ça semble logique, ce débit de recharge qui n'est à moitié du nôtre (1,8-1,9 kWh) puisque vous êtes a 110 volt..
S'il vous plait, depuis quelques temps on lit des mélanges d'unités. Donc voici un petit rappel:
La puissance s'exprime en kW. Donc celle du chargeur est soit 0,9kW soit 1,8-1,9kW.
La puissance maxi en traction en EV est de 38 kW environ.
L'énergie embarquée étant pour sa part de 4,4 kWh. L'énergie maxi injectée est d'environ 3kWh.
La Tesla s a une énergie embarquée de non pas 85 kW/h mais 85 kWh.
Car 3 heures pour de si pauvres kmEV ...brr!..Ford ou d'autres vont se frotter les mains.
Ford aura le même problème, et même plus accentué vu que leur phev embarquera plus d'énergie. Là ou il n'y a que du 110v, sauf astuce, on recharge en effet en deux fois plus de temps qu'en 220v à même intensité (et en supposant un même rendement du chargeur) quelque soit la marque.
A+