Prius III Plug In

Prius Plug-in bientôt augmentée à 40 km en mode EV ?

Bon, je ne sais pas si c'est un canular ou vrai... et si on en avait déjà parlé dans cette discussion...

Ein Prius Plug-in-Hybrid mit rund 40 Kilometer elektrischer Reichweite ist weitgehend fertig entwickelt und wird bald auf den Markt kommen
Toyota serait en mesure de bientôt lancer Une P3 plug-in avec une capacité en EV de 40 km.

Mais le cas échéant, ce serait une réponse à une des critiques les plus récurrentes. A quel Prix ?

Jan :jap:
 
40 Km, ça commence à m’intéresser, mais à quel prix ??
 
La prochaine prius ressemblera plutôt à ceci et sera une plug-in bien sur!!



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on est face à une technologie naissante et en plein développement.
Tous les ans va apparaitre une nouvelle Prius Rechargeable avec de plus en plus d'autonomie et ce parce que les batterie seront de moins en moins chères et de plus en plus efficaces.
C'est comme toutes les hautes technologies.
Il y a un prix cible que les gens sont près à payer et les études de marché donnent ce prix. Et ce prix dicte le produit. Toyota a déterminé que 35000-40000 euros était le prix convenable. Ils ont mis la batterie qu'ils pouvaient se payer à ce prix et ont dit que ça donnait 25km et ils ont fait croire que 25km était ce que les gens avaient besoin pour tous les jours (lol). Si demain ils peuvent donner 40km pour le même prix alors ils trouveront des études indépendantes qui disent que 40km c'est ce qu'il faut, que c'est ce qui va bien....

Il y a peu un disque dur de 250 go coutait 80-90euros maintenant pour le même prix vous avait 1000 ou 1500 go. Aujourd'hui pour 37000euros on a une voiture avec une batterie de 5kwh demain on en aura plus et après demain encore plus. Ajouter a cela l'amélioration de la consommation de la voiture et on gagne en autonomie à chaque nouveau modèle ou année.

Prius 3 Rechargeable MC2013 30km en EV
Prius 4 Rechargeable 2014 70km en EV
Prius 4 Rechargeable MC2015 90 km en EV
Prius 4 Rechargeable MC2016 130 km en EV
Prius 4 Rechargeable MC2017 160 km en EV
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.
Prius 5 uniquement électrique 900km

Pour les sigles MC c'est pour Minor Change en français faibles améliorations en tout cas insuffisantes pour faire une nouvelle génération

PS: Je vais me mettre ce poste de coté pour le sortir dans quelques années voir si j'étais clairvoyant.

PS2: après ça devient un problème de temps de recharge, il faudra que le réseau électrique suive.
 
Simpliste

on est face à une technologie naissante et en plein développement.

De quoi parle-ton ? De la technologie des batteries ? (celle-ci ne date pas d'hier) ou de celle de la voiture hybride rechargeable ?

Tous les ans va apparaitre une nouvelle Prius Rechargeable avec de plus en plus d'autonomie et ce parce que les batterie seront de moins en moins chères et de plus en plus efficaces.

Ca n'ira pas aussi vite que ça, on prend le pari ?

C'est comme toutes les hautes technologies.

Non, la loi de Moore ne s'applique pas aux batteries, il y des enjeux de sécurité qui demandent du temps pour valider les produits (voir ce qui arrive à Boeing avec son 787)

Il y a un prix cible que les gens sont près à payer et les études de marché donnent ce prix. Et ce prix dicte le produit. Toyota a déterminé que 35000-40000 euros était le prix convenable. Ils ont mis la batterie qu'ils pouvaient se payer à ce prix et ont dit que ça donnait 25km et ils ont fait croire que 25km était ce que les gens avaient besoin pour tous les jours (lol). Si demain ils peuvent donner 40km pour le même prix alors ils trouveront des études indépendantes qui disent que 40km c'est ce qu'il faut, que c'est ce qui va bien....

C'est vraiment insulter les japonais (et ils n'aiment pas ça) que d'affirmer une chose pareille. Les rares possesseurs de PHR (ça ne se vend pas comme des petits pains) montrent bien qu'ils ne font pas beaucoup plus de 20 kms par jour tout simplement du fait du temps qu'il faut pour recharger déjà.

PS: Je vais me mettre ce poste de coté pour le sortir dans quelques années voir si j'étais clairvoyant.

On va devoir attendre quelques années mais on va déjà commencer à rigoler de cette arrogance en 2014.


PS2: après ça devient un problème de temps de recharge, il faudra que le réseau électrique suive.

Ah oui ça c'est une bonne remarque, et là c'est pas gagné... à moins qu'une autre technologie surgisse pour rebattre les cartes... Là c'est 2015 qu'il faut attendre.
 
C'est vraiment insulter les japonais (et ils n'aiment pas ça) que d'affirmer une chose pareille. Les rares possesseurs de PHR (ça ne se vend pas comme des petits pains) montrent bien qu'ils ne font pas beaucoup plus de 20 kms par jour tout simplement du fait du temps qu'il faut pour recharger déjà.

Peut être sont ils si peu nombreux parce que pour les autres 20 km ce n'est pas suffisant.

Ce n'est pas de l’arrogance que je manifeste, c'est juste un petit délire

La technologie des batteries n'est certes pas nouvelle mais les investissements de masse dans le domaine des batteries pour voiture électrique est quand même nouveau c'est pour cela que je pense que cette technologie va progresser rapidement.

Je n'ai jamais parlé de la loi Moore.
 
Dernière modification par un modérateur:
Les spécialistes s'accordent à dire qu'il ne faut pas espérer de progrès radicaux des autonomies électriques pour une raison très simple : la quantité d'énergie qu'on peut stocker dans une batterie est fonction des réactions chimiques qui s'y produisent.

Une évolution spectaculaire passerait quasi obligatoirement par la mise au point d'une nouvelle combinaison d'éléments réactifs.
Or pour le moment, on ne voit rien arriver de ce côté là...
 
Ventes de PHR

Peut être sont ils si peu nombreux parce que pour les autres 20 km ce n'est pas suffisant.

Non de l'aveu même des vendeurs Toyota, c'est le prix qui est dissuasif et la comparaison est facile pour ceux qui possèdent déjà une Prius.

Vous ne tenez pas compte non plus des problèmes que posent la recharge et qui sont loin d'être résolus.

Il a déjà été dit ici que cette PHR était une "opération vitrine" destinée à montrer un concept autrement que sur le papier comme le font la plupart des autres constructeurs.
 
Les spécialistes s'accordent à dire qu'il ne faut pas espérer de progrès radicaux des autonomies électriques pour une raison très simple : la quantité d'énergie qu'on peut stocker dans une batterie est fonction des réactions chimiques qui s'y produisent.

L'amélioration de l'autonomie peut aussi passer par une baisse de la consommation. Mais il n'est peut être pas facile de réduire la consommation d'un moteur électrique.

D'après un test que j'ai effectué sur un seul parcours (pas valeur de vérité mais plus d'aperçu) la Prius Rechargeable consomme environs 17kwh/100km. J'ai fait ce test il y a 2 ou 3 semaines avec un temps assez froid sur environs 14km.
 
Opération vitrine ?

D'habitude, une vitrine, c'est ce que l'on met en avant.
Je trouve que c'est plutôt une opération arrière-boutique,de rangement dans la remise!
Car ce sont plutôt les Yaris hybrides "made in France" et la nouvelle Auris hybride qui sont mis en vitrine.

Et si l'on veut parler de vitrine, le système PHEV de la P2 est bien plus performant et bien plus présent dans les esprits. Il n'y a qu'à voir le nombre de visiteurs qui passent en permanence sur fil de discussion du forum qui lui est dédié, c'est un signe accessoire qui en dit beaucoup.

Pourtant , je maintien que c'est un tort de la part du marketing Toyota de ne pas mettre la PHR plus en vitrine que ça et aussi dans les pubs: cela donne une fâcheuse impression de flop, qu'ils se seraient finalement un peu gourrés. Je crois bien n' avoir jamais de jamais vu de PHR en pub à la télé...

Or, je pense qu'on oublie une dimension importante dans la gestion de l'autonomie EV : on peut recharger autant de fois que l'on veut et le temps de recharge n'est pas excessif. En moins d'une heure, en hiver, ont peu quasiment récupèrer une autonomie presque semblable à celle du départ, à un chouia de km près.

Mais, ce qui est invraisemblable, c'est ce temps très long mis ensuite pour le rééquilibrage des piles de la batterie entre elles, alors qu'il ne reste que trois fois rien à compléter.. Je me sers donc de la recharge du soir pour en faire une complète et ainsi tout rééquilibrer, alors que dans la journée, parfois une pichenette de recharge me suffit amplement pour refaire une course ou autre trajet.

La tentation du "toujours plus" est d' avoir d'emblée "plus de batterie", mais ça a un coût et du poids.

Or, la solution peut aussi "d'être dans les temps " pour utiliser une batterie suffisemment bien rechargée à temps. Gestion et anticipation du temps sont là fort utiles.Ceux qui ont un garage électrifié, la solution est finalement assez facile.

Actuellement, je trouve mes 16,6 km de recharge de temps en temps un peu justes et je suis parfois obligé d'envisager une recharge intermédiaire dans la journée.
 
"opération vitrine"

D'habitude, une vitrine, c'est ce que l'on met en avant.

Oui et dans la vitrine actuellement il y a des Yaris et des Auris qui se vendent comme des petits pains.

Une "opération vitrine" c'est quelque chose que l'on montre seulement pour faire rêver... ça n'a pas le même but.
 
PHR à la télé ?

cela donne une fâcheuse impression de flop, qu'ils se seraient finalement un peu gourrés. Je crois bien n' avoir jamais de jamais vu la PHR en pub à la télé...

Regardez plutôt les objectifs de vente des différents modèles; il doit y avoir un rapport de 1 à 10 au moins.

On ne fait pas de la pub à la télé pour des PHR, ca n'a pas de sens économiquement parlant (vu le prix du spot)

Seuls ceux qui ne regardent pas à la dépense achètent cette voiture actuellement. Les autres se contentent d'attendre que les prix baissent ou que d'autres solutions apparaissent.
 
Consommation électrique moyenne

D'après un test que j'ai effectué sur un seul parcours (pas valeur de vérité mais plus d'aperçu) la Prius Rechargeable consomme environs 17kwh/100km.

Ça a l'air de s'approcher de mes chiffres de consommation électrique , puisqu'en 1252 km EV,
je comptabilise une consommation de 226 kWh (si je ne me suis pas trompé dans le cumul des données),
c'est à dire 18,05 kWh pour 100 km !

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5835572871532952370
 
On ne fait pas de la pub à la télé pour des PHR, ca n'a pas de sens économiquement parlant (vu le prix du spot).

Vu l'investissement que Toyota a mis dans l'élaboration du véhicule, le prix du spot me paraît bien petit.

Si en plus, on ne veut pas faire rêver ...bah! forcément, ça ne se vendra pas.
Non, pour moi , il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais.
La PHR est un concept innovant, qui fait rêver et c'est un tort de la mettre déjà sous le boisseau.
Après tout, tant mieux pour les autres marques qui sauront saisir cette vacance dans les esprits !
 
Ne portons pas de jugement hâtifs sur les propriétaires de PHR

Seuls ceux qui ne regardent pas à la dépense achètent cette voiture actuellement.

Non, ceux qui achètent une PHR ne sont pas forcément des doux rêveurs et des dépensiers outranciers. Il faudrait quand même arrêter de nous coller cette image. On peut rêver d'une voiture et envisager des objectifs raisonnables pour l'acquérir.

C'est dans la durée qu'il faut voir aussi un tel choix, même s'il ne paraît pas "top" financièrement parlant au début.

Mais qui sait si, au bout de dix-douze ans, vous n'aurez peut-être pas vous-même plus dépensé (peut-être pour des séductions de renouvellement permanent )pour les voitures que peut-être moi-même?

D'ailleurs, une P3 Lounge toutes options s'approche du prix d'une PHR Dynamic toute simple. C'est une question de choix.
 
Prix des spots...

Vu l'investissement que Toyota a mis dans l'élaboration du véhicule, le prix du spot me paraît bien petit.

Consultez les tarifs des chaines de télé avant de dire ça..

Les couts de développement sont amortis mondialement sur des milliers de véhicules alors que les passages de spot dont facturés cash aux filiales locales .
La promotion représente une valeur plus importante (plusieurs milliers d'€ par véhicule).

Toyota est le 1er constructeur mondial, ce n'est pas par hasard qu'il sont là...
 
Seuls ceux qui ne regardent pas à la dépense achètent cette voiture actuellement. Les autres se contentent d'attendre que les prix baissent ou que d'autres solutions apparaissent.

Moi je suis plutôt d'accord là. Si j'ai acheté cette voiture c'est d'abord parce que j'en avait les moyens, c'est clair, et après parce que je voulais aussi encourager le développement de ce type de véhicule. Ma démarche c'est de dire que pour démocratiser une chose, il faut suffisamment de vente.
"Les autres se contentent d'attendre que les prix baissent" oui c'est vrai sauf que si personne n'accepte de payer le prix fort au départ, alors les recherches sont arrêter et elles redémarrent sur une autre technologie.

Moi je pense que cette technologie et valable et c'est en achetant cette voiture dès sa sortie que je le fait savoir. Je prend le risque d'essuyer les plâtres (de la longévité batterie lithium-Ion par exemple).

Mais pour en revenir aux propos de Bernard909 je ne pense pas que la plus part des gens qui achètent cette voiture le font pour des raisons économiques. Après il y en a forcément qui l’achète pour des raisons économiques parce qu'ils sont dans les conditions vraiment optimale d'utilisation de cette voiture.
 
Toyota France

Si personne n'accepte de payer le prix fort au départ, alors les recherches sont arrêter et elles redémarrent sur une autre technologie.

Ce n'est pas le cas, ce modèle se vend mais avec des objectifs de vente modestes auprès de clients qui ne cherchent pas l'économie à tout prix (c'est un peu du luxe... mais pas bling bling). Ca leur permet également de développer le Li-ion pour d'autres modèles (Prius +)

Toyota a d'autres technologies en cours de recherche, de nombreux brevets (y compris ceux qui servent à éviter de contourner ceux qui sont exploités) et le succès de ses ventes par rapport aux autre constructeurs montre qu'ils sont les meilleurs.

S'il y a des critiques à faire c'est vis à vis de la filiale France et du réseau...
Mais les temps sont difficiles et ils s'en sortent plutôt bien malgré tout.
 
Prius rechargeable ou Volt / Ampéra ?

Bonjour,

après ces quelques mois d'utilisation, est-ce que vous reprendriez la Prius rechargeable ou, achèteriez vous une Volt/Ampéra (ou autre chose ) ?

A+
 
Moi je suis plutôt d'accord là. Si j'ai acheté cette voiture c'est d'abord parce que j'en avait les moyens, c'est clair, et après parce que je voulais aussi encourager le développement de ce type de véhicule. Ma démarche c'est de dire que pour démocratiser une chose, il faut suffisamment de vente.
"Les autres se contentent d'attendre que les prix baissent" oui c'est vrai sauf que si personne n'accepte de payer le prix fort au départ, alors les recherches sont arrêter et elles redémarrent sur une autre technologie.

Moi je pense que cette technologie et valable et c'est en achetant cette voiture dès sa sortie que je le fait savoir. Je prend le risque d'essuyer les plâtres (de la longévité batterie lithium-Ion par exemple).

Mais pour en revenir aux propos de Bernard909 je ne pense pas que la plus part des gens qui achètent cette voiture le font pour des raisons économiques. Après il y en a forcément qui l’achète pour des raisons économiques parce qu'ils sont dans les conditions vraiment optimale d'utilisation de cette voiture.
J'ai acheté la Plug-in pour pouvoir aller tous les jours au boulot en électrique et prendre ma part au développement de solutions alternatives.
Certains me demandent en combien de temps le surcoût est amorti... À peu près 10 ans aux prix des énergies actuelles sans doute.
Mais je ne leur répond pas ça. Je leur dis : si j'avais acheté une Audi ou une BMW qui sont encore plus chères, est-ce qu'ils m'auraient posé la même question ?
Ou je leur demande s'ils savent de leur côté en combien de temps leur IPhone 5 est amorti ;)
 
racheteriez vous une plug in?

Moi aussi , j'aimerais bien connaitre votre avis a ce sujet?
Car j'envisage d'en acheter une.

J' ai une P3 depuis Juin, et je pense que c'est la meilleure voiture.
En tout cas de toutes celles que j'ai pu essayer et je n' ais pas envie de revenir au diesel même hybride DS ou 3008 qui de tt façon ne sont pas rechargeable.

J'ai recherché pas mal d'info sur toutes les Hybrides rechargeable disponibles ou a venir
L' Ampera:
me parait trés bien, autonomie en ville ou en périphérie des villes. MAIS ...
-Le prix
-L'autonomie avec le prolongateur est limitée.
-Apparemment, pour obtenir une charge parfaite, il faut un équipement 380 Volts dont je dispose pas.(lu sur qqes forums problèmes de chargeur inadapté aux distribution électriques européennes)

Le ford CMAX hybride rechargeable
Encensé par la presse américaine et canadienne.
Mais la distribution en Europe est un point d'interrogation ? impossible d'obtenir la moindre information (chez Ford france au mieux 2014).
Et d'un prix plus elevé .

Et la prius plug in ?

toutes les autre (v60, leon twindrive etc...) ne sont que des prototypes.

Déja avec la P3 que j'ai bien testé lors d'une cure dans les landes en juillet et cet eté en vacances (Charente maritime , cote landaise , Perigor).
J'ai obtenu des performance satisfaisantes. Je fait du camping itinérant, 2 jour ici, 3 jour la, 2 jours ailleurs . environ 7000 km en 2 mois.
Sans faire grandement attention, j'ai noté des autonomies variant de 700 a 800 km en fonction du carburant disponible et de la configuration du terrain.

Donc je suis tellement conquis, qu' en rentrant j'ai fait l'acquisition d'une P2 d'occaz pour ma femme qui ne fait elle que de la ville et de la proche banlieue.
Et la aussi, la satisfaction est totale (tant qu'il n'y a pas d'autoroute).

Je fais moins de 10 km pour aller bosser et en ville.
Et comme ma P3 n'est pas trop devaluée.

Alors P3 plugin neuve ou Ampera d'occaz (il y en as) ?

Je crois connaitre la réponce ?
 
Mon avis

Bonsoir si tu fais 20 kms par jour ne pas hesiter a prendre une PHR tu n'auras qu'a la recharger toutes les nuits en heures creuses Tu pourras dire adieu les stations services !!! et quel plaisir tout en electrique 8)8)8)8)
 
PHR ou VOLT ?

La PHR s'inscrit au sein d'une "discrète" évolution, toute en continuité avec la Prius 3.
Je retiens donc le concept de "discrétion", son aspect non tapageur.
L'ambition de la PHR reste "modeste" et maintient donc chez l'acquéreur "le sens de l'économie",
le sens du respect des valeurs qui conduisent sa vie...Il y a quelque chose de laborieux qu'elle entretien chez l'acquéreur pour qu'il entretienne son autonomie électrique...

Bref, je ne me sens pas en rupture avec moi-même avec cette voiture et ceci me semble très important.
Elle reste une voiture économe, même dans l'entretien et sa grande autonomie carburant reste pratique pour les grands trajets.

La VOLT joue dans une autre cour...où je ne serai sans doute pas bien à l'aise au regard même de mon entourage. Il n'empêche qu'elle reste bien plus fascinante...malgré toutes ses limites ( faible autonomie carburant, dépenses plus importantes de carburant et d'entretien, seulement quatre places,etc).
.
 
Bonsoir si tu fais 20 kms par jour ne pas hesiter a prendre une PHR tu n'auras qu'a la recharger toutes les nuits en heures creuses Tu pourras dire adieu les stations services !!! et quel plaisir tout en electrique 8)8)8)8)

Merci
C'est ce que je pense aussi
 
La PHR s'inscrit au sein d'une "discrète" évolution, toute en continuité avec la Prius 3.
Je retiens donc le concept de "discrétion", son aspect non tapageur.
L'ambition de la PHR reste "modeste" et maintient donc chez l'acquéreur "le sens de l'économie",
le sens du respect des valeurs qui conduisent sa vie.

Bref, je ne me sens pas en rupture avec moi-même avec cette voiture et ceci me semble très important.
Elle reste une voiture économe, même dans l'entretien et sa grande autonomie carburant reste pratique pour les grands trajets.

La VOLT joue dans une autre cour...où je ne serai sans doute pas bien à l'aise au regard même de mon entourage. Il n'empêche qu'elle reste bien plus fascinante, malgré toutes ses limites ( autonomie carburant, dépenses plus importantes de carburant et d'entretien, seulement quatre places,etc).
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Merci

C'est a peu prés l'avis que j'ai sur la VOLT
c'est une voiture alléchante, mais voiture de GEEK , j'ai surtout un peu peur du volume en bagages et du cout en carburant pour mon type de vacances itinérante.
Et cet été ma P3 a fait fureur lors de ma Cure dans les Landes.
J' étais connu par la "ah c'est vous la voiture qui fait pas de bruit" et toutes les explications a donner "elle est électrique? non, non, c'est une Hybride", c'est assez incroyable cette ignorance !!!.
Et puis 750 km de moyenne !!! et chaque fois je ne remettais que 35l (ne connaissant pas bien l'autonomie maximale je faisait le plein dés que le voyant s'allumait !!!)
Avec ma FOCUS flexifuel je faisait au mieux 500km.
En plus je trouve la P3 avec T&G+ déjà pas mal FUN et avec, c'est un plaisir de ne faire que de la nationale, traverser les villages dans un silence total, le PIED !
 
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