- Inscrit
- 15 Nov. 2009
- messages
- 2,711
- Score de réaction
- 2,091
- Localisation
- Bruxelles, Belgique
- Véhicule
- Prius 4 2017 Lounge, Emotional Red
Le fond du problème, en ce qui concerne aussi bien l'autonomie électrique, que la conso en mode HV, c'est que ces chiffres sont le résultat du test NEDC, lequel est sans aucun rapport avec la réalité de déplacement d'un véhicule.
Il était initialement censé au moins permettre la comparaison entre différents modèles, mais en pratique, il apparait que ce n'est pas le cas.
Pour les consos des véhicules thermiques, les constructeurs sont arriver à programmer les puces, pour qu'elles identifient ce cycle d'homologation, et donc "crachent" des résultats flatteurs, à des années-lumière de la réalité !
Les véhicules électriques sont apparemment soumis exactement au même test, dont je rappelle que l'allure relève du niveau de l'escargot malade !
Ce qui explique les kilométrages largement surévalués.
Restons néanmoins optimistes : le nouveau cycle de conduite WLTC entrera l'année prochaine en application.
Celui-ci devrais donner des résultats nettement plus proches de la réalité.
Tout ce qu'on peut donc dire pour le moment, c'est "Wait and see!"
Je ne garantit pas que demain sera rose, mais au minimum, moins gris !
Il était initialement censé au moins permettre la comparaison entre différents modèles, mais en pratique, il apparait que ce n'est pas le cas.
Pour les consos des véhicules thermiques, les constructeurs sont arriver à programmer les puces, pour qu'elles identifient ce cycle d'homologation, et donc "crachent" des résultats flatteurs, à des années-lumière de la réalité !
Les véhicules électriques sont apparemment soumis exactement au même test, dont je rappelle que l'allure relève du niveau de l'escargot malade !
Ce qui explique les kilométrages largement surévalués.
Restons néanmoins optimistes : le nouveau cycle de conduite WLTC entrera l'année prochaine en application.
Celui-ci devrais donner des résultats nettement plus proches de la réalité.
Tout ce qu'on peut donc dire pour le moment, c'est "Wait and see!"
Je ne garantit pas que demain sera rose, mais au minimum, moins gris !