Joss_G
Participant
temps de charge
Je me posais en fait cette question depuis deux semaines….
"Alors …puis-je interrompre la charge de ma voiture…. OU laisser mon fils arriver en retard à l'école…." hummmm pas facile la décision
Je suis bien heureux de voir ici une lumière pour m'éclairer.
Il est vrai qu'en France avec un temps de charge de 1h30 la probabilité qu'on doive débrancher en cour de charge est pas mal plus faible.
J'avoue que cela fait au moins 5 fois que je débranche avant la fin…
110 volt oblige le temps est de 3h et dans ces trois heures il manque toujours un truc d'épicerie ou autre chose qui fait qu'on débranche.
À date je n'ai pas vu que cela changeait quoi que ce soit.
Ah oui, aujourd'hui ce fût la première fois que je remis de l'essence dans le réservoir après seulement 730 petits kilomètres….
Ce que je peux dire c'est que passé -10°c on peut encore rouler en électrique mais que quand le moteur démarre il mange 15L/ 100 comme n'importe quel moteur pendant les 5 premières minutes. Aujourd'hui à 5°c il se tien à froid bien en bas des 10L/100 sur les 5 premières minutes. grosse différence donc...
Je me posais en fait cette question depuis deux semaines….
"Alors …puis-je interrompre la charge de ma voiture…. OU laisser mon fils arriver en retard à l'école…." hummmm pas facile la décision
Je suis bien heureux de voir ici une lumière pour m'éclairer.
Il est vrai qu'en France avec un temps de charge de 1h30 la probabilité qu'on doive débrancher en cour de charge est pas mal plus faible.
J'avoue que cela fait au moins 5 fois que je débranche avant la fin…
110 volt oblige le temps est de 3h et dans ces trois heures il manque toujours un truc d'épicerie ou autre chose qui fait qu'on débranche.
À date je n'ai pas vu que cela changeait quoi que ce soit.
Ah oui, aujourd'hui ce fût la première fois que je remis de l'essence dans le réservoir après seulement 730 petits kilomètres….
Ce que je peux dire c'est que passé -10°c on peut encore rouler en électrique mais que quand le moteur démarre il mange 15L/ 100 comme n'importe quel moteur pendant les 5 premières minutes. Aujourd'hui à 5°c il se tien à froid bien en bas des 10L/100 sur les 5 premières minutes. grosse différence donc...