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Pour l'autonomie EV, il ne faut pas oublier que c'est le simple affichage de la moyenne pour les x jours passés......garder le chiffre haut c'est plus pour garder le moral haut en ayant l'impression d'avoir une meilleur autonomie EV.
Bonjour le Canada, c'est précieux et vraiment chouette ce témoignage venant des grands froids! Pour le froid, je privilégierai bien des additifs au carburant qui limiteraient les frictions du moteur lorsqu'il se met en chauffe, sait-on jamais?
Pour avoir expérimenté l'inversion de la courbe descendante de l'autonomie EV de départ, je confirme que lorsque le chiffre est revenu haut, cela reste un acquis plus confortable, car déclenchant le thermique bien plus tard; mais cela ne dure pas très longtemps les semaines suivantes, aussitôt que la conduite EV de ville vient reprendre son quotidien.
Justement, je me disais ce matin qu'il me manquait dans l'album suivant:
https://picasaweb.google.com/bruno....chargeeEnModeEV?authkey=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE
un recueil de données établissant un parallèle entre l'autonomie EV de départ et l'autonomie EV effectuée.
Je compte rattraper cela dans la mesure où ce recueil rendra possible cette observation.
Il suffit que j'établisse la différence entre le kilométrage EV du rapport de conduite hybride
et l'autonomie estimée de départ collectée de manière synchrone dans l'autre album ou bien dans mon ordi
et à condition qu'il n'y ait pas eu de recharge intermédiaire pouvant fausser le constat.
https://picasaweb.google.com/bruno.revol/RapportDeConduiteDeLaPHR?authkey=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE