Piano
Participant hyperactif
- Inscrit
- 13 Août 2012
- messages
- 1,461
- Score de réaction
- 1,413
- Localisation
- Pays de la Loire
- Véhicule
- Prius PHR Dynamic Prem. 2012
En récupérant +/- de l'énergie électrique en freinant sur une cinétique acquise
Vaste sujet de polémique....!
Pour ma part, je rejoins les observations de Prius 56
avec également une variation modérée de ces autonomies de départ.
Pire,je n'ai même encore jamais retrouvé mes 21.5 km de septembre dernier au moment où j'avais acquis ce véhicule, même si je m'y approche tout doucement (20.2 km)
Mais quand je récupère le mieux cette estimation d'autonomie,
c'est plutôt grâce à des astuces de conduites régénératrices en mode HV
...car sinon, je me cantonne aux vitesse urbaines pour le mode EV
Et de fait, de tels récupérations obtenues en mode HV me semblent difficilement reflèter une circulation urbaine effectuée en mode pleinement EV, c'est à dire de manière continue, comme on pourrait le croire à la lecture de la plaquette de promotion du concept d'un tel véhicule.
Car si on le fait, et chaque fois j'ai pu le vérifier, cette estimation de départ immanquablement va s'effriter si on n'est pas amené à utiliser les astuces de régénération avec le mode HV pour remonter cette estimation.
Mais ce n'est que mon point de vue,
étayé cependant par bientôt neuf mois d'utilisation,
avec sans doute le piètre talent de Priussien que cela suppose refléter
et que voici:
https://picasaweb.google.com/bruno....chargeeEnModeEV?authkey=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE
Vaste sujet de polémique....!
Pour ma part, je rejoins les observations de Prius 56
avec également une variation modérée de ces autonomies de départ.
Pire,je n'ai même encore jamais retrouvé mes 21.5 km de septembre dernier au moment où j'avais acquis ce véhicule, même si je m'y approche tout doucement (20.2 km)
Mais quand je récupère le mieux cette estimation d'autonomie,
c'est plutôt grâce à des astuces de conduites régénératrices en mode HV
...car sinon, je me cantonne aux vitesse urbaines pour le mode EV
Et de fait, de tels récupérations obtenues en mode HV me semblent difficilement reflèter une circulation urbaine effectuée en mode pleinement EV, c'est à dire de manière continue, comme on pourrait le croire à la lecture de la plaquette de promotion du concept d'un tel véhicule.
Car si on le fait, et chaque fois j'ai pu le vérifier, cette estimation de départ immanquablement va s'effriter si on n'est pas amené à utiliser les astuces de régénération avec le mode HV pour remonter cette estimation.
Mais ce n'est que mon point de vue,
étayé cependant par bientôt neuf mois d'utilisation,
avec sans doute le piètre talent de Priussien que cela suppose refléter
et que voici:
https://picasaweb.google.com/bruno....chargeeEnModeEV?authkey=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE