Je ne crois pas que l'obligation de rachat à prix d'or s'applique pour les professionnels tels
http://www.enercoop.fr/
J'expliquais juste le principe de fonctionnement d'un tel fournisseur pour "garantir" à son abonné que l'électricité consommée est bien d'origine renouvelable.
Si tu t'abonnes à Enercoop, effectivement cela favorisera à terme l'implantation de solutions plus écologiques.
+1.
L'achat subventionné d'électricité renouvelable aux particuliers est une exclu EDF. C'est d'ailleurs perçu comme discriminatoire pour Enercoop, dont c'est pourtant à priori la vocation ...
Mais il n'est pas sûr, compte tenu des tarifs actuels de l'énergie, que l'option ''plug-in'' passionne les masses.
Pour un priussiste parcourant 10000 km/an :
A l'E10 (à 1.2 €/l) avec une conso de ~5l/100km : 600 €/an
A l'E85 (à 0.85 €/l) avec une conso de ~6l/100km: 510 €/an
Si avec un kit de recharge, il parvient à rouler en électrique seul sur environ 5000 km/an (trajet boulot-dodo, courses, etc...).
A l'électricité d'Enercoop (à 0.1424 €/kWh) avec une conso de 20 kWh/100km : 142.4 €/an
Soit une économie potentielle de 112.6 à 157.6 €/an, dont il faut déduire le prix du kit ...
Et si le garage doit disposer de sont propre compteur, par exemple dans le sous-sol d'un immeuble, il faut rajouter la location du 2eme compteur : 7.75 €/mois x 12 = 93, ce qui ramène l'économie au pire à seulement 19.6 €/an, dont il faut toujours déduire le prix du kit
🙁 .
L'adoption de cette solution risque pendant quelque temps de se limiter à ceux que s'en serviront pour le plaisir du sport, ou à ceux qui parviendront à rouler beaucoup en électrique seul. Chose peu facile à faire, tout en jonglant avec les recharges...