• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius III Plug In

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Palm35
  • Date de début Date de début
....
Je veux bien que "l'un des nôtres" l'ait eu en avant-première, mais il me semble bien que l'on peut dire qu'elle est commercialisée...
En tout cas on en voit sur les routes : pas plus tard que cette semaine, une blanche à Buis-les-Baronnies dans la Drôme, par exemple. 😎
 
Je suis désolé d'avoir froissé les Priussiens avec mon pot d'échappement auquel je pensais surtout à cela concernant mon ancien diesel.
Ma Prius 2 plus récente m'a si enthousiasmé des le début que je n'attends pas pour définitivement passer a la rechargeable, sans connaître la P3 classique.

Concernant le PRK , le prix d'une Prius rechargeable au regard d'une Prius identique classique reste quand même, je trouve, très excessif au regard du potentiel d'économies escomptées, quand bien même sur la durée.

Mais, c'est comme au restaurant: il n'y a pas que le prix qui compte uniquement et il y a des choses qui se discutent moins , comme les goûts et les saveurs de la vie qui passe mais trépasse.

Alors, vive la PHR et son avenir que je lui souhaite fort long !
Je suis confiant en sa belle simplicité qu'elle a déjà inscrit concernant son mode de recharge, restant accessible partout que l'on aille.

Ps: mais que puissent baisser les prix afin de se rendre mieux accessible a un plus grand nombre!
La Prius encourage une conduite piano,propre et silencieuse...mais il est tout de même bien dommage que son prix ne se démocratise pas assez vite. L'effort du bonus tiré du contribuable était quand même destiné à la démocratisation du véhicule propre, pas pour faire un cadeau à l'entreprise.
 
Ps: mais que puissent baisser les prix afin de se rendre mieux accessible a un plus grand nombre!
La Prius encourage une conduite piano,propre et silencieuse...mais il est tout de même bien dommage que son prix ne se démocratise pas assez vite. L'effort du bonus tiré du contribuable était quand même destiné à la démocratisation du véhicule propre, pas pour faire un cadeau à l'entreprise.

:violon:......Sans doute baisseront ils....ou n'augmenteront pas, quand la production poussera les ventes...........
 
Sincères salutations pour le poète fidèle du forum.

Alors, pour l'augmentation du prix de l'essence, je crains malheureusement que cela ne s'arrêtera jamais à cause de la crise économique et peut-être avec une monaie qui risque de diminuer de valeur et puis , n'oublions pas la raréfaction progressive du carburant. La voiture rechargeable nous donnera peut-être une certaine porte de sortie

Mais, concernant l'électricité de ces batterie, je suis heureux qu'il y ait encore la possibilité de pouvoir les acheter avec le véhicule, comme c'est les cas de la PIP. Car je crains que la captation et l'extension du marché locatif des batteries risque de devenir une nouvelle source de revenus prise sur le dos des nouveaux propriétaires de ces voitures.
 
Car je crains que la captation et l'extension du marché locatif des batteries risque de devenir une nouvelle source de revenus pris sur le dos des nouveaux propriétaires de ces voitures.
Ce n'est qu'une façon de deplacer la TIPP et autres impots indirects, comme la gabelle sur le sel ou le vin.
 
Oui Volkan, et j'aime dans la Prius plug-on, malgré son prix, cette vertu d'économie qui est inscrite dans ces gènes . On ne peut pas en dire autant de beaucoup d'autres marques !
 
Économe en carburant, oui, mais côté électricité, elle pompe plus que ma vielle bagnole !! 😉

Blague à part, l'hybride rechargeable est sûrement la meilleure solution de polyvalence à ce jour, en attendant que les accus progressent radicalement.

Bonne route !
 
:non: Allons, les enfants, ne vous faites donc pas de soucis pour nos Nationnales Finances.........
Rien ne prendra de court les esprits tortueux qui président à la bonne santé des revenus,
et si une partie des revenus est partie, cette partie sera répartie sur nos revenus avant que
nous en soyons revenus !.....Vous n'aurez même pas de changement de sigle, et vous vous
acquiterez avec plaisir de la Taxe Intérieure/Produits Pneumatiques !.....juste, équitable, facile à mettre en oeuvre.......
Et Hop, çà roule ma poule.......aux yeux d'or !
 
En principe cette semaine, les voitures de direction des concessions devraient être livrées m'ont- ils répondu . Puis ce sera au tour des clients. Le pont du 15 août à crée un peu de retard.

Si bien que les concessions ne connaissent pas très bien le véhicule ...qu'ils vendent.

Par exemple, j'ai demandé si les Prius rechargeables avaient également les vitres teintées comme c'est le cas des nouvelles P3 Dynamic sorties en mars 2012. Cela leur paraissait évident en voulant me rassurer.

Mais, en voyant les photos de la voiture de Zeffix prises par sa concession ainsi que l'absence de notification à ce sujet ( contrairement à la brochure de l'hybride classique) dans leur bien trop sobre brochure, j'ai comme l'impression qu'ils n'en savent rien du tout. Je prévoie bien de les faire légèrement teinter ailleurs , depuis que j'apprécie tant ce veritable confort sur mon actuelle P2 naturellement teintées par Toyota.
 
Ou la la, je ne connaissais pas le mot geek,mais à lire sur le net, ca ne parait pas très sympha comme terme. .. Rassurez-vous, je ne vais pas rester des années sur un forum dédié à une voiture, tout juste le temps de cette acquisition! On ne vit pas pour une voiture ,même si je pensais que mon expérience pouvait avoir quelque utilité pour ceux qui seraient aussi tentes de la vivre.
 
Retard de livraison.

Date de livraison prévue le 15/08/2012, après avoir appelé mon concessionnaire hier après-midi, voici sa réponse: " on a reçu un fax de Toyota France qui nous signalent que la livraison des PHR est retardé. Ils ne veulent apparemment pas que des PHR circule alors quelle n'ont pas encore été présentées au publics. :evil:
 
Tout en vous priant de m'exuser pour mon actuelle lecture en diagonale de certains posts à laquelle je vais tâcehr de remédier, je tiens à remercier une deuxième fois (*) et en toutes lettres planétaire et frg62 pour leurs patientes explications :jap:.

(*) : car déjà fait via la fonction "Merci" que je viens de tester. Très marrant :-D.
 
La consommation électrique est d'environ 120 à 150 Wh en moyenne. Certains peuvent descendre jusqu'à moins de 80 Wh mais ce ne sera pas le cas de la majorité des conducteurs...

Tu parles de consommation du véhicule de la "batterie à la roue" ou incluant le cycle charge-décharge (+ 10% sur sdu Li-Ion) et sur quel type de trajet ? :-?

En effet, s'il s'agit de la conso "batterie à la roue", je suis confiant qu'une proportion non négligeable de conducteurs devraient arriver au alentours des 100 Wh/km, car d'une part, la plupart des acheteurs de PiP auront analysé leurs trajets avant de l'acheter (qui contiendront donc de l'urbain et du péri-urbain favorables aux faibles consos), d'autre part la limite imposée des 85 km/h en EV empêchera les conducteurs de dilapider leur précieuse énergie électrique. Je suppute enfin que, d'un point de vue psychologique, l'aiguillon de l'autonomie sera une motivation encore plus importante que la conso d'une Prius classique pour inciter les possesseurs de PiP à adopter une conduite éco, et se prendre au jeu...😎
 
Conduite de la Pip

Le silence d'une conduite en mode EV de la Pip , non pourvue d'avertissement de présence hormis ses trops discrets petits feux leds de jours invitera à une conduite extremement prudente.

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi le pseudo Piano pour me le rappeler,car si cet instrument est capable de vives expressions, le terme lui-même dit bien ce que cela veut direre. Et je vois la Prius se mouvoir en ville comme ces magiques mouvements adagios des concertos de Mozart.

Cette indispensable dimension de conduite, encore plus respectueuse de son environnement , motivera je crois encore plus que l'autonomie même procurée.
Le souci du respect des piétons,encore plus spécialement des enfants, des bicyclettes et, d'une manière générale,de la circulation en ville va encourager et inciter l'exemple d'une conduite vraiement plus zen et moins violente. La Prius a un rôle d'exemplarité qui lui sied bien. D'ailleurs, dans ma ville, les zones à 30 km/h se multiplient de plus en plus, un peu trop d'ailleurs,carnous savons bien que c'est assez difficile de tenir sur la longueur ce genre de vitesse, mais
la Pip de par son look non sportif mais fluide devrait nous aider davantage à contenir et encourager cette conduite" piano" . Mais je comprend bien que chez les jeunes, c'est parfois difficile à gérer et à digérer cet apprentissage.

Je regrette que l'option régulatrice des radars du régulateur n'ait pas été proposée comme une option plus accessible que la version lounge.car il me semble que c'est un plus,en terme de sécurité.
Il existe sinon une possibilité de faire installer pour mille euros, le mobileye (société située au Mans),mais il ne fait qu'avertir uniquement et peut-être que la garantie du véhicule serait remise en question,ce qui serait vraiment bête, dans les deux sens.
 
Ou la la, je ne connaissais pas le mot geek,mais à lire sur le net, ca ne parait pas très sympha comme terme. .. Rassurez-vous, je ne vais pas rester des années sur un forum dédié à une voiture, tout juste le temps de cette acquisition! On ne vit pas pour une voiture ,même si je pensais que mon expérience pouvait avoir quelque utilité pour ceux qui seraient aussi tentes de la vivre.

Tu me choque qu'en tu dis :"même si je pensais que mon expérience pouvait avoir quelque utilité pour ceux qui seraient aussi tentes de la vivre."
Non tu vas juste rester sur le forum(lieu d'échanges) le temps de vendre ta PII , mais passes d'abord par la case présentation .
Un voisin du Poitou-Charentes.
Je t"en remercie par avance.:jap:
 
Je pense m'etre beaucoup révélé hier dans le post suivant

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=167459#post167459

La démarche d'une décision d'achat me semblait intéressante.

Mais qu'importe ou j'habite vraiement ou combien d'enfants nous avons, etc. Ou même de quoi je suis retraité. Ce forum est bien trop ouvert aux recherches basiques de Google ,c'est l'inconvénient et il vaut mieux quand même protéger la vie privée un peu quand même, il me semble
 
Livraison plug-in

bonsoir,
j'ai pris possesion de ma prius plug in aujourd'hui !
effectivement toyota france a bloquer les livraisons !! mon vendeur a du parlementer pour débloquer la livraison qui était prévu le 10 aout . en ce moment elle charge et je pense faire un tour ce soir !!
 
Merci pour l'info

Je vais pousser mon vendeur pour qu'il fasse le même éffort :sad:

Bon vol sur le tapis...;-)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir et félicitations!

J'aimerai bien savoir si les vitres sont systématiquement légèrement teintées ("temperlite") comme les Prius classiques ?

Et si la dimension du cordon est bien de quelques 7 m de long?
Merci bien
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,263,595
Retour
Haut Bas