Conduite de la Pip
Le silence d'une conduite en mode EV de la Pip , non pourvue d'avertissement de présence hormis ses trops discrets petits feux leds de jours invitera à une conduite extremement prudente.
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi le pseudo Piano pour me le rappeler,car si cet instrument est capable de vives expressions, le terme lui-même dit bien ce que cela veut direre. Et je vois la Prius se mouvoir en ville comme ces magiques mouvements adagios des concertos de Mozart.
Cette indispensable dimension de conduite, encore plus respectueuse de son environnement , motivera je crois encore plus que l'autonomie même procurée.
Le souci du respect des piétons,encore plus spécialement des enfants, des bicyclettes et, d'une manière générale,de la circulation en ville va encourager et inciter l'exemple d'une conduite vraiement plus zen et moins violente. La Prius a un rôle d'exemplarité qui lui sied bien. D'ailleurs, dans ma ville, les zones à 30 km/h se multiplient de plus en plus, un peu trop d'ailleurs,carnous savons bien que c'est assez difficile de tenir sur la longueur ce genre de vitesse, mais
la Pip de par son look non sportif mais fluide devrait nous aider davantage à contenir et encourager cette conduite" piano" . Mais je comprend bien que chez les jeunes, c'est parfois difficile à gérer et à digérer cet apprentissage.
Je regrette que l'option régulatrice des radars du régulateur n'ait pas été proposée comme une option plus accessible que la version lounge.car il me semble que c'est un plus,en terme de sécurité.
Il existe sinon une possibilité de faire installer pour mille euros, le mobileye (société située au Mans),mais il ne fait qu'avertir uniquement et peut-être que la garantie du véhicule serait remise en question,ce qui serait vraiment bête, dans les deux sens.