TomTom
Junior
Arrivée !!! 
Bonjour, ma PIII PHR est arrivée en concession cet AM... enfin !!! avec 20 jour de retard, vu que Toyota refusait de la livrer plus tot
. Je la récupère demain et part en Vacance demain soir.

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tiens, marrant, ils ont bien le même bleu que Nou-Nours par chez moi, pas forcement les mêmes autocollants.
A noter l'autocollant avec "zero particules" .... un axe d'attaque contre les diesels hybrides ?
Peut être pas forcément, mais il est temps maintenant de communiquer sur ce problèmeA noter l'autocollant avec "zero particules" .... un axe d'attaque contre les diesels hybrides ?
...Quelqu'un connait t-il le poids de la batterie? Ca serait intéressant de la placer sur une abaque "puissance massique en ordonnée/énergie massique en abcisse" avec les différents types de batteries Lithium pour voir comment se place celle de la PiP (je dois en avoir une ou deux en magasin). Typée puissance, c'est très probable, en tout cas. 😎...
...Sur ce lien on voit que la batterie est confirmée à 38 kW en EV et 27 kW en HV...
Tension nominale 207volts. (Et MG2 fait toujours 60 kW) Les accus pèsent 176 lbs soit 80 kg. Marque panasonic. 56 cellules de 21,5 Ah 3,7v.
![]()
A+![]()
J'abandonne l'idée de la Prius.
Je me suis retrouvé cote à cote à un feu rouge aujourd'hui, et bien qu'elle ne soit plus longue que de 20cm par rapport à l'Auris sur le papier, j'ai eu l'impression d'être à coté d'un wagon.
Complètement à l'opposé de mon "idéologie" d'une voiture circulant en ville avec une personne seule à 90% du temps.
Je peste déjà assez en voyant tout ces 3008, Espace, SUV & Co avec une personne à bord, ce n'est surement pas pour faire comme eux.![]()
De toute façon, cela ne sera pas en place avant 2014.
Bref maintenant va falloir choisir : ou t'as un malus écologique parce que tu balances du CO2 à outrance avec ta bagnole ou t'as un malus électrique...
A vos plumes... il y a des députés qui sont grassement payés pour remonter les informations à l'assemblée.
Pourquoi ne pas réfléchir à l'élaboration d'un courrier "type" que chacun (s'il se sent concerné et s'il le souhaite) pourrait envoyer à son député ?
Le point soulevé pourrait être accompagné d'autres "doléances", cela rentabiliserait l'enveloppe et le timbre...
Alors, à creuser ?
![]()
Le député de ma circonscription joint par mail me conseille d'écrire (par mail, pas besoin de timbre ni d'enveloppe...) à Monsieur BROTTES, député, Président de la commission développement économique à l'Assemblée Nationale fbrottes@assemblee-nationale.fr
Résultats :
.
- Total km parcourus 43 km: 60% en mode EV - 40% en mode HV
- Autonomie restante à l'aller : 12 km - j'ai récupéré 2 km dans la dernière descente vers le Pont de Sèvres (presque un ratio de 1 : 2 km rechargés pour 2 km parcourus sans utiliser le thermique, uniquement sur la décélération et le freinage)
- Batterie vide à partir de la moitié du chemin au retour.
- Consommation moyenne : 2,7 l/100 (sur aller-retour)