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Prius III Plug In

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@ Pizzabad :
Concernant le cuir des sièges, s'agit-il de sièges 100 % cuir ? (sur Auris Lounge c'est mix cuir et alcantara, pas mal d'ailleurs).

Attention au fait qu'il se peut qu'il n'y ait que les parties d'assise et appuis de dossiers (et appuies-tête) qui soient réellement en cuir, les côtés et arrières sont peut-être en simili...

C'est en tout cas comme ça sur l'Auris : un peu mesquin de la part de Toy qui se garde bien de le signaler clairement...
 
@ Litaire : eh bien c'est une bonne question, il faut que je regarde mais en fait la finition Lounge m’intéresse surtout pour les autres options, moins pour le cuir. En effet, avec les deux sièges enfant à mettre à l'arrière, je sens que je vais encore succomber à l'envie de mettre une couverture sous ces sièges pour qu'ils n’abîment pas le cuir à force de frottements. Rien n'est parfait...
 
Elle est sur le stand de Toyota sur la Foire de Châlons-en-Champagne. La concession de Barberey, pour sa part, devrait la recevoir le we prochain, sans certitude.
 
Les consignes de longévité de la batterie de traction

Tous ceux qui ont maintenant une Prius Rechargeable peuvent lire à la page 110 du manuel du propriétaire les consignes pour éviter la réduction de la batterie hybride (dite "batterie de traction") et il y en a cinq.

C'est là que l'on voit la différence avec les autres voitures du marché où il faut louer la batterie de recharge, auquel cas, on se fiche un peu de tout ça. Mais, pour la PHR, à moins de la louer, celui qui en est propriétaire doit tenir compte de toutes ces recommandations qui modifient un peu la façon dont il utilisera le véhicule. C'est également un aspect qui laisse penser que le marché de l'occasion de cette voiture ( même et d'autant plus avec un relatif faible kilométrage, car non vraiement détectable et précisément correspondant à quelque usager ou voiture testée par les concessions ou prêtées et qui n'en auraient rien a faire de tout ça, puisque leur habitude serait de changer fréquemment de véhicule ) laissera planer un doute quant à la longévité performante de la batterie de traction.

Pour éclairer ceux qui se tâtent à l'achat , voici les cinq consignes recommandées:

1 éviter de la garer en plein cagnard (soleil) quand la batterie est bien chargée

2 éviter les accélérations et décélérations fréquentes en mode EV !

3 éviter la vitesse proche du maximum possible en conduite EV

4 en cas de longue période de stationnement, avoir la batterie de traction faiblement chargée et s'assurer d'être passé au mode HV avant d'éteindre le contact.

5 plutôt mieux charger la voiture (grâce à la minuterie) juste avant de s'en servir.


Voilà...j'avais donc tout faux sur quelques points,

-puisque je chargeais la voiture le soir avant de me coucher...et non le matin

-et puis j'esperais intéressant de pouvoir la recharger chaque fois que possible pour
avoir toujours disponible en attente et à tout moment des km d'EV...

-en mode EV, je pensais au maximum bénéficier des décélérations pour recharger chaque fois la batterie. À ce propos, j'ai remarqué que le régulateur transformait chaque fois le mode EV-City en mode EV!

Bref, en mode EV, il faut boire son quota de KW, comme un produit frais sorti du frigo, sans faire d'histoires et rouler régulièrement comme un train arrivant en gare...Allons, ce ne sont que de gentils conseils, disons une tendance à suivre, mais ce n'est pas la vraie vie, ça ! Du moins, le comportement prôné par les constructeurs de voitures électriques qui était de recharger chaque que l'on peut et non chaque fois que l'on doit, ne s'applique peut-être pas forcément à cette Prius Rechargeable si l'on compte utiliser la recharge que bien loin ultérieurement. Il faut dire que la plupart des voitures électriques ont des batteries qui doivent être louées et donc, les consignes de durée de vie de celle-ci n'interviennent pas dans le comportement de ceux qui doivent les louer... du reste chèrement, avec des tarifs qui peuvent progresser comme toute location...

Non, rien de dramatique... de toutes façon, un conducteur de Prius est plutôt quelqu'un d'attentif au gaspi et je crois que c'est une forme d'école de conduite économique et écologique qui,finalement,vous le rend bien.

Mais, il est clair que ce n'est pas la voiture de toute insouciante jeunesse qui ne veut, en général, s'encombrer de rien d'autre que de sa liberté chérie !

P.S. Je crois bien qu'une conduite urbaine " EV-City " +" ECO Mode " répondra en tout point à ce principe de précaution concernant la durabilité de la batterie et, enfin de compte, sera sans doute la conduite urbaine idéalement la plus avantageuse en tout point.
 
avec les deux sièges enfant à mettre à l'arrière, je sens que je vais encore succomber à l'envie de mettre une couverture sous ces sièges pour qu'ils n’abîment pas le cuir à force de frottements.

D'expérience au bout de 2ans, je peux te dire que le frottement n'est pas le problème, le VRAI problème c'est la déformation irréversible de l'emprunte de ces foutus sièges dans le cuir :evil:
Je n'avais pas pensé à ça et puis maintenant le mal est fait, mais en cherchant bien il y a peut-être des fabricants qui ont réfléchi à ça et on fait des sièges enfant avec l'arrière épousant un peu mieux l'assise d'un siège de voiture plutôt que des bosselages en plastique martelant le cuir...
 
Le cuir avec des enfants en bas âge? Moi, j'ai le souvenir de nausées renversantes... etc...franchement, l'aspect hybride tissu-simili cuir de la Dynamic quand on a des enfants en bas âge et même encore un peu plus grands ( le stylo bic, le feutre qui marquent, les inévitables petits objets ou jeux agressant le cuir, etc., offre plus de souplesse et de solutions de protections plus simples !
 
Je vais essayer demain soir la Prius rechargeable. Je verrai si le commercial m'indique bien les recommandations concernant l'utilisation de la batterie
 
1 éviter de la garer en plein cagnard (soleil) quand la batterie est bien chargée

Cette situation pourrait être compliquée en été pour ceux qui rechargent puis stationnent leur véhicule en attente d'utilisation. Mais bon le point 5 évoque d'utiliser la recharge tout de suite, comme une glace qui sort du congélateur

2 éviter les accélérations et décélérations fréquentes en mode EV !

Le mode ECO permettrait de garantir ce mode de conduite. Pour autant, Toy a utilisé le trme "fréquentes", démontrant qu'à l'usage quotidien, peu de monde habitué à la conduite d'un tapis volant, serait concerné

3 éviter la vitesse proche du maximum possible en conduite EV

de toute façon c'est soit l'autonomie soit la vitesse. Il parait réaliste de ne pas rester trop longtemps à 85 km/h en EV, hormis lors d'un glide ou d'une légère descente

4 en cas de longue période de stationnement, avoir la batterie de traction faiblement chargée et s'assurer d'être passé au mode HV avant d'éteindre le contact.

Bon, ça c'est un coup à prendre, comme de ne pas mettre le frein à main ou de débrancher la batterie pour un véhicule classique

5 plutôt mieux charger la voiture (grâce à la minuterie) juste avant de s'en servir.

Ce point est le plus contraignant comme disait Piano. Je pensais me coucher et brancher la voiture en début de nuit. Mais dans ce cas, il faudrait alors installer une prise avec minuteur pour que la recharge se fasse en fin de nuit. A adapter en fonction de l'heure de départ (pénible lorsque l'horaire est aléatoire...). Pour la recharge du midi, je pensais la faire pendant le déjeuner, mais dans ces conditions il faudrait la faire en milieu d'après-midi. Pas aisé pour maintenir une surveillance du véhicule (bien sûr cela dépend de chacun)
 
Ne pas oublier que c'est une notice faite pour les américains... :mrgreen:

Ce point est le plus contraignant comme disait Piano. Je pensais me coucher et brancher la voiture en début de nuit. Mais dans ce cas, il faudrait alors installer une prise avec minuteur pour que la recharge se fasse en fin de nuit. A adapter en fonction de l'heure de départ (pénible lorsque l'horaire est aléatoire...).

La P3R a déjà un programmateur intégré. Y a plus qu'à s'en servir. :wink:

Pour la recharge du midi, je pensais la faire pendant le déjeuner, mais dans ces conditions il faudrait la faire en milieu d'après-midi. Pas aisé pour maintenir une surveillance du véhicule (bien sûr cela dépend de chacun)

Ça va, on est pas à quelque heures près. Ce n'est pas comme si tu avais des Ni-Cd qui risquent de métalliser si elles restent plus de 5h après une recharge sans avoir été légèrement déchargées.:jap:
 
Oui, je crois que Falcon exprime le bon sens.

Et vivons normalement en trouvant un juste équilibre pour les excès d'usage qui peuvent parfois être facilement évités. Ces recommandations , je les prend juste comme des suggestions , une tendance de fond à l'usage, afin mieux profiter de la batterie sur le long terme..mais n'exagérons rien, il suffit déjà d'en être conscient.

Et n'oublions pas que le moteur thermique est désormais largment épargné de l'usure de la vie urbaine, disharmonieuse pour son fonctionnement, tandis qu'un moteur électrique est quasiment inusable dans cet environnement.
 
Je ne comprends pas bien la signification du système de prévention des collisions qui est cité dans cette occasion et qui ne se trouve, en France, qu'avec la Lounge, tout comme le régulateur adaptatif.

Ou bien c'est une gentille erreur pour séduire.. ou alors c'est bigrement intéressant de savoir que l'on peut peut-être rajouter cela sur la Dynamic !
Ou bien cette voiture n'était peut-être pas forcément prévue initialement pour le marché Francais ?

Au fait, quand vous achetez une voiture neuve en concession,
n'oubliez pas de faire apposer sur le certificat de qualité du livret de garantie
le tampon et la signature de la concession qui valident ainsi la garantie Toyota!
 
Normal, tu ne bénéficies jamais de la prime avec une occasion.
Si tu veux du neuf et encore moins cher, tu as un certain mandataire..
mais il faut exiger un véhicule destiné pour le marché français afin que la garantie puisse jouer avec les concessions de l'hexagone.
 
Quel prix ?

À mon avis, c'est le prix avec prime d'état déduite, parce que sinon, 26000€, c'est l'affaire du siècle 8)

Sur l'annonce il y a 31 221 € .... c'est pas vraiment l'affaire du siècle
 
Par contre, on ne parle pas de signal sonore quand on roule en électrique en ville. Je pensais que c'était obligatoire en dessous d'une certaine vitesse. Peut-être que Piano pourrait nous dire si c'est le cas sur la PHR
 
Considérons une PiP Dynamic à 37000 euros, + 560 euros de peinture metallisée, moins les 5000 euros de bonus, moins la remise actuelle pour reprise d'un véhicule de -8 ans par ex soit 2500 euros je pense (vu que c'est le bonus/2 pour la P+), soit une voiture à 30060 euros et 0km, avec un peu de chance dispo sur le parc. La belle affaire...
 
auto-plus

Aujourd'hui dans auto-plus il y a un essai rapide de la prius plug-in.
Deux points positifs: ils ont pu faire 24km en mode E.V.(Sans la clim!).
Puis après, la conso en ville était de moins de 4l (à l'ODB je suppose).
Note donnée, trois etoiles (sur cinq).
 
Bravo aux ingénieurs de cette remarquable performance que témoigne Chris!

Quant à faire du bruit concernant la plug-in, non, la Prius n'avertit rien de particulier aux passants.

Par contre, je n'ai toujours pas bien compris comment s'allumaient les feux de jour à Led...: je les voie bien allumés dans le reflet des carosseries de pare-chocs des voitures qui me précèdent. Or, quand je descend pour les voir avec le mode P enclenché, je les trouve éteints...je n'y comprend rien!

Concernant les verres fumés, ils sont nettement moindres que ceux de notre P2.
Aussi ai-je pris rendez-vous lundi prochain chez un spécialiste du genre pour faire poser des films de marque luminar ( de faible niveau, degré 2, donc accepté aux vitres avant ) sur l'ensemble des vitrages ,hormis bien sûr le pare-brise. Car nous apprécions beaucoup les verres fumés de la P2 que nous avons actuellement.
 
Concrètement peut-on retrouver le niveau de charge obtenu en se branchant sur le secteur en roulant en descente (il faut que la descente soit assez longue bien sûr) ou y-a-t-il une limitation ?

Il semblerait que la recharge effectuée sur le secteur soit indépendante de celle effectuée lors des freinages etc. ... Un peu comme s'il y avait deux batteries.
Quelqu'un possédant déjà une PHR peut-il éclaircir ce point ?
 
Piano ;
Interessant ton avis...Mais en quoi une P3 lounge fait plus "riche" qu'une dynamique ? Elle sont strictement identique exterieurement non?
De toute facon les francais ont vis a vis de la richesse toujours eut une attitude illogique ou au moins curieuse...
- Le patron qui roulait avec une 607 etait mal vu , mais ca ne gene pas les "pauvres" par exemple d'aduler des footballeurs mononeurones qui se pavannent en porsche....8) .
 
Footballeurs

... footballeurs mononeurones qui se pavannent en porsche....8) .

Les footballeurs n'ont pas de neurones du tout (ça se saurait). En fait ce qui leur sert de neurones n'est pas dans leur crane mais plutôt dans le maillot.
 
Je me fais peut-être des idėes fausses, mais l'orthographe évolutive et discrète des signes de richesse intéresse sans doute ceux qui y attachent de l'importance lorsqu'elle nécessite un décodage entre gens du même bord.

Je regrettais donc un peu toutes ces options onéreuses imposées par la lounge (cuir, doubles phares "ressemblant" à du xénon, phares de croisement à Led) pour pouvoir bénéficier du régulateur adaptatif ou tout simplement même des lignes de la caméra de recul qui auraient très bien bien pu être proposées ( voir même l'écran 7 pouces ) comme elle y est déjà sur la Yaris... car ce là sont des organes de sécurité,auquel il me semble tout le monde devrait pouvoir y avoir accès contre le sacrifice d'autres options....j'aurai sans doute troqué, pour acquérir cette fameuse option du régulateur adaptatif, les cuirs et tout le tutti,l'option GPS (avec son faramineux prix de 950 € qui n'est guère mieux que le GPS nüvi nomade que j'avais déjà acheté 326 € pour ma P2 et qui présente exactement les mêmes options...mais avec la mise à jour gratuite contrairement au leur..d'où ma colère que Toyota refuse même à la Dynamic les indications de la navigation du GPS sur le HUB , chose qui aurait pu justifier à mes yeux un tel surcoût.

Tout le monde devrait pouvoir avoir droit à l'option ACC (qui est un organe de sécurité ), s'il le désirais , quite à éviter d'autres options si cela lui chante,comme le Pack Premium, par exemple ou d'autres options. Les entreprises Allemandes laissent plus de liberté dans le choix des options et leur succès prouve sans doute qu'ils font bien.
 
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