Pour les déçus.
Il se trouve qu'un essai très complet a été fait de cette Plug-in
ici (En anglais)
Les résultats en accélération, en secondes (Hybride -> Ev):
0-
48 km/h : 3,5s -> 6,5s en EV (pour comparaison un Kangoo VE c'est 8,5s pour le 0 à
50 km/h, 8,8s pour un berlingo VE)
0-
72 km/h : 6,2s -> 12,2s en EV
0-
96 km/h : 10s -> 23,4s en EV (pour comparaison un Kangoo VE c'est 25s pour le 0-
80km/h, 24,4s pour un berlingo VE)
0-120 km/h : 15,6S -> sans objet
Ces différences sont dues au choix de Toyota qui, en cas de plus forte demande sur l'accélérateur, démarre le thermique, principe existant déjà sur les P2.
En freinage
48km/h-0 : 10 mètres
96km/h-0 : 39 mètres
On retrouvera là les mêmes constats qu'avec les kit plug-in des P2: selon l'agressivité du conducteur (c'est le terme utilisé ! qui correspond à des demandes très importantes de puissance, des freinages tardifs...), les proportions electrique/essence varieront pas mal sur un trajet de faible distance.
A+