Prius III Plug In

Photovoltaique

Je compte même , dans nos projets,,pouvoir intégrer dans ce fonctionnement les atouts du photovoltaïque et c'est pourquoi nous chercherons une région plus ensoleillée et plus clémente que l'Anjou qui, cependant ,n'est pas une région spécialement tourmentée par les froidures. Mais il y a sans doute mieux alleurs au niveau ensoleillement!

Le climat de l'Anjou est un bon compromis vu l'évolution probable du climat général (pas de canicule ni trop de sécheresse... ni trop de délinquance)

Le photovoltaique ? C'est encore moins facile à amortir qu'une PHR.
Ceux qui investissent maintenant vont se mordre les doigts d'ici deux ou trois ans quand la technologie va évoluer.
 
Je tiens compte de ces remarques,Bernard. Mais une petite borne électrique voltaïque ? Je n'ai pas étudié les coûts. Mais comme on est tributaire des hausses dans tous les sens des distributeurs d'énergie, je compte bien trouver des solutions alternatives et moins captives de ces pourvoyeurs nationaux, même si c 'est dans le cadre obligé d'une revente a ceux-ci de l'électricité. Il y a des agglomérations qui collectivisent des solutions plus locales, je crois avoir vu cela.

Car,au fond, ce qui anime l'acheteur d'une PHR, c'est également un peu de pouvoir sortir des canaux de l'exploitation abusive des sources d'énergie. Or, le soleil et le vent sont encore gratuits sur cette planète!

Oui, l'Anjou est une région bien rangée qu'il ne faut pas déranger...c'est une région bien sage et effectivement assez propre, pas trop de délinquance,,etc.mais, trop sage peut-être même et qui parfois, complique tout pour vouloir se simplifier la vie. Il n'y a qu'à voir les règles de circulation à Angers: on n'est jamais libre de faire l'itinéraire que l'on souhaiterai pouvoir faire pour des raisons de sécurité routière figées définitivement dans des solutions Alambiquées et en plus de vingt années déjà, je peste toujours autant sur ce sujet.

Je trouve, par exemple la région du sud-ouest, comme peut-être Pau, encore très intéressante et
encore relativement calme. Le sud-est me donne plus une impression de far west. Mais excusez la dérive de mes propos inadaptée au sujet de la Prius rechargeable! Mais qui dit recharge secteur et autonomie , dit conditions environnentales... Ce n'est pas pour rien que la PHR à été présentée aux journalistes à Valence Espagne et non à Stockholm Suède ...
 
Calendrier

Je tiens compte de ces remarques,Bernard. Mais une petite borne électrique voltaïque ? Je n'ai pas étudié les coûts. Mais comme on est tributaire des hausses dans tous les sens des distributeurs d'énergie, je compte bien trouver des solutions alternatives et moins captives de ces pourvoyeurs nationaux, même si c 'est dans le cadre obligé d'une revente a ceux-ci de l'électricité. Il y a des agglomérations qui collectivisent des solutions plus locales, je crois avoir vu cela.

Car,au fond, ce qui anime l'acheteur d'une PHR, c'est également un peu de pouvoir sortir des canaux de l'exploitation abusive des sources d'énergie. Or, le soleil et le vent sont encore gratuits sur cette planète!

Etudiez les coûts sans rien oublier... Je l'ai déjà fait.
Conclusion : Il est urgent d'attendre.

Les meilleurs investissements sont ceux que l'on fait "juste à temps" et surtout il faut réactualiser son étude juste avant de passer la commande.
 
Etudiez les coûts sans rien oublier... Je l'ai déjà fait.
Conclusion : Il est urgent d'attendre.

Les meilleurs investissements sont ceux que l'on fait "juste à temps" et surtout il faut réactualiser son étude juste avant de passer la commande.


Pas faux.
D'un autre coté :

  • Ma Prius 3 Lounge (véhicule pro) approche les 80.000
  • Sur un plan comptable (amortissement), j'ai intérêt à la changer assez rapidement
  • Une P3 MC neuve sera moins bien équipée que l'actuelle
  • La seule option pour "monter" le niveau d'équipement est de passer à la PIP (ou alors chez Lexus, mais $$$$ ! )
  • J'aime beaucoup la couleur bleu glacier de la PIP
Bref, pas simple.
 
Ammortissement

Pas faux.
D'un autre coté :

  • Sur un plan comptable (amortissement), j'ai intérêt à la changer assez rapidement


  • Je suis pas comptable mais je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer un véhicule sous le seul prétexte qu'il est "amorti".
    La capacité des entreprises à faire des profits en sur-amortissant leurs investissements n'est-elle pas souhaitable ?
 
Oui mais les profits sont imposables.

En remplaçant ce véhicule de nouveaux amortissements viendront en déduction des des bénéfices donc moins d'imposition et toujours un véhicule sous garantie.
 
Impôts....

Oui mais les profits sont imposables.

En remplaçant ce véhicule de nouveaux amortissements viendront en déduction des des bénéfices donc moins d'imposition et toujours un véhicule sous garantie.

Pas étonnant que le pays soit en faillite ....
Je suis sensible à l'argument de la garantie mais je ne déduis rien de mes impôts !
 
Ce soir 20.1 km recharge terminée

Suite de mon petit feuilleton du soir:
restait 4 km d'EV avant recharge
Recharge terminée
Indicateur d'autonomie estimée à 20.1 km EV
c.a.d. à nouveau 0.1 de moins.
J'ai roulé uniquement en EV City.
 
Conclusion

Suite de mon petit feuilleton du soir:
restait 4 km d'EV avant recharge
Recharge terminée
Indicateur d'autonomie estimée à 20.1 km EV
c.a.d. à nouveau 0.1 de moins.
J'ai roulé uniquement en EV City.

Est-ce la façon de conduire à l'économie qui se dégrade peu à peu ?
Je maintiens que cet indicateur est un gadget....
L'essentiel est ailleurs et ne se mesure pas quotidiennement.
 
Ne serait ce pas plus simple de charger à fond la plug in puis de rouler tout électrique comme si rien n'était et de voir combien de kilomètres se sont écoulés effectivement jusqu'à ce que la batterie soit vide et que la prius fonctionne comme une prius classique puis de comparer avec l'indicateur , si il est juste ou si il est faux .... :|
 
Suite de mon petit feuilleton du soir:
restait 4 km d'EV avant recharge
Recharge terminée
Indicateur d'autonomie estimée à 20.1 km EV
c.a.d. à nouveau 0.1 de moins.
J'ai roulé uniquement en EV City.

Bonjour,
Y a-t-il d'autres utilisateurs de PHR qui aient constaté cette baisse régulière de l'indicateur d'autonomie ?
 
Usage de la PHR

Entre ceux qui veulent connaître la vraie capacité du réservoir et ceux qui veulent savoir combien de kms on peut théoriquement faire en EV il en reste pas quelques uns qui se contentent de rouler sans se prendre la tête ?
Si oui j'aimerais juste savoir combien ils consomment de litres d'essence et de KW.....par an avec le nombre de kms parcourus.
Un sondage de consommation en quelque sorte.
 
Bonjour,
Y a-t-il d'autres utilisateurs de PHR qui aient constaté cette baisse régulière de l'indicateur d'autonomie ?
Oui, moi.
Mais je n'ai pas constaté une telle perte. Hier le matin j'avais une autonomie de 19,8 et ce matin de 21,4.
Par contre si il y a la clim ou le chauffage en fonction ou non, cela influence sur l'autonomie possible de 2 kilomètres environ.
Donc pour arriver à 25 km, peut-être faut-il couper toutes les prises de courant: chauffage (ou clim), radio, éteindre tous les écrans, le HUD compris, rouler sans phare, surtout la nuit 8), ne pas recharger son téléphone sur l'allume-cigare :grin:.
Perso, j'aime mieux mon 19,8 et mon confort: chauffage sur 21°C
 
Y aurait pas tout simplement aussi une sorte d'habituation au vehicule ? Cad que les premiers km on est tres "doux" avec la nouveaute et finalement face simplement au fait que la puissance de l'electrique ( relatif) est presque grisante on fini par l'utiliser un peu plus sans s'en rendre compte?

PS: perso j'ai jamais la temperature sur 21 ( sauf été avec clim) car 18 me suffisent en voiture ...:-D
 
@ikaru
Effectivement, la différence entre EV estimée et EV réalisée est à inscrire dans mes observations. Mais je puis affirmer sans trop me tromper que la somme km que je réalise effectivement en EV + la somme KM estimée restante rejoint à peu près, un Chouia un peu plus, la distance EV estimée de départ. C'est pourquoi cette estimation n'est pas, selon moi, un gadget et qu'elle correspond d'assez près à la réalité d'une conduite annoncée en tout électrique urbaine et au bout de laquelle le système full hybride d'une Prius habituelle reprendra le relais. Il s'agit bien de cette donnée de départ qui diminue et dont je parle, mais que je dois en effet compléter par la réalité kilométrique en EV effectuée en vrai.

Quant à la consommation générale en carburant, bien-entendu, elle baisse au fur et à mesure de mes recharges et conduites électriques quotidiennes de ville. J'en suis actuellement, depuis mon dernier plein à 3.4 l/100km.Mais il n'y a rien d'extraordinaire en celà dans ce constat, puisque ces temps-ci, après ma remontée en autoroute du sud, je ne fais quasiment que de la conduite en tout électrique et que je recharge le plus souvent avec encore quelques km restant estimés sur l'indicateur d'autonomie.

J'attends donc le moment où la baisse de cette estimation va finir par se stabiliser, il faut l'espérer et je vais essayer de créer un lien permanent que je n'ai pas eu encore le temps de bien constituer avec des données plus précises. Mais la tendance que je décris n'est pas une abstraction de vue, elle corespond à une réalité, celle d'une conduite électrique en ville, ce n'est pas rien.Mais peut- être que cette voiture n'est pas faite pour un usage quotidien essentiellement EV ?

Je précise qu'au contraire et étant donné cette observation vespérale quotidienne désolante après la fin de la recharge , je fais toujours mon maximum le lendemain pour conduire le plus doux possible en terme d'accélérations, grâce à l'indicateur d'Eco-conduite de l'écran multifonction ou du HUB .Je n'utilise ni chauffage, ni clim, ni ventilation étant donné la vitesse urbaine me permettant d'entrouvrir mais vraiment très légèrement les fenêtres, ceci afin d'épurer mes observations de tout épuisement électrique qui ne serait pas directement lié à la conduite en elle-même et au kilométrage effectué au cours de celle-ci.
 
Conso

Moi ,depuis mon retour d'un week end en normandie
je roule souvent en mode H.V. 940 km parcourus
Km restant avant plein 175 (à l'ODB) et 3,2 l affiché.!!
 
Peut être aussi contrôler la pression des pneus , un pneu sous gonflé fait consommer plus , alors si tes pneus ne sont pas au minimum prévu ou alors à la pression du constructeur , si tu augmentes un peu plus , cela pourrait augmenter la distance en électrique tout en consommant moins ... :|
 
@Olivier
Si je comprend bien, tu laisses de côté les recharges quotidiennes sur secteur et, par conséquent, les conduite EV et tu roules uniquement en HV ?
 
A piano

Je ne peu pas recharger chaque jour(prises dans le parking
de l'immeuble ou j'habite).Donc je gère au mieux l'autonomie
disponible (95% H.V.).Mais mème en mode H.V.il est possible de
rouler à 70 km/h avec le moteur électrique !
 
Pas étonnant que le pays soit en faillite ....
Je suis sensible à l'argument de la garantie mais je ne déduis rien de mes impôts !
En tant que prof. libérale, j'amortis comptablement mes véhicules sur 4 ans. Dans la limite de 18.300 €.
Cet amortissement vient en déduction de mon résultat, et donc minore en final certaines cotisations obligatoires et surtout mon IR.

Au bout d'environ deux ans 1/2, la valeur comptable de la voiture devient inférieure à sa valeur sur le marché.
Si je la revend au bout de 3 ans, mettons par exemple 12 k€, et qu'elle vaut 7 k€ au bilan, je fais un "bénéfice" de 5 k€, bénéfice sur lequel je paye des cotisations et des impôts !
C'est comme si je "roulais avec mon argent" au lieu de celui de la société.
Même si cela peut paraître étrange, il y a donc intérêt à changer de véhicule au bout d'environ 30 mois pour limiter au maximum les dépenses.
 
Fiscalité

Même si cela peut paraître étrange, il y a donc intérêt à changer de véhicule au bout d'environ 30 mois pour limiter au maximum les dépenses.

Ce n'est sans doute pas l'intérêt des finances publiques qui favorisent ansi les professions libérales au détriment des autres qui payent tout "plein pot".

D'un point de vue écologique c'est moins discutable car les voitures sont revendues à ceux qui n'ont pas les moyens de les acheter neuves.
Mais il y a d'autres catégories de produits (ordionateurs etc.) qui font l'objet des même calculs cupides.... et finissent à la benne.
 
Recharge

Je ne peu pas recharger chaque jour(prises dans le parking
de l'immeuble ou j'habite).Donc je gère au mieux l'autonomie
disponible (95% H.V.).Mais mème en mode H.V.il est possible de
rouler à 70 km/h avec le moteur électrique !

Quel est l'intérêt d'acheter une PHR si on ne peut pas la recharger à volonté ?
N'est-ce pas un pré-requis pour l'acheteur potentiel de se dire "Ou et quand vais-je pouvoir recharger ?"
 
Différence avec une Prius classique

Sans même parler de recharge, cette voiture est quand même fort différente d'une Prius classique.

Il n'y a pas seulement chez elle que le pur intérêt économique de la conduite EV.il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Elle est également plus intéressante et moins frustrante à conduire, peut-être de par sa batterie Lithium-ion que ne propose pas le modèle classique?

Avec elle, c'est un vécu et une fraîcheur de conduite psychologique fort différente: elle porte avec elle l'espoir et l'avenir.Elle ne fait pas que donner l'impression d'être électrique, elle est électrique ! Elle est dans l'air du temps, avec elle, on se sent bien dans son temps, pour reprendre une publicité concurrente.
 
Pour ma part j'ai longtemps hésité entre une PHR Dynamic Premium et une P+ Lounge. Le coffre de la PHR m'a rebuté... Mais j'y pense encore, c'est terrible car j'aurais aimé aussi me prendre au jeu d'une conduite électrique plus longue. Mais les voyages, donc le coffre, et l'absence de vraie 5p ont fait que j'ai signé pour la P+, et je le précise, à prix équivalent proposé par mon CC.
Je me laisse tenter à rêver de téléphoner à mon CC pour lui demander d'annuler ma commande sur la P+ et la transformer en une commande de PHR. Par ailleurs, le délai de livraison est plus court sur la PHR... La P+ est pour mi-décembre au plus tôt.
Ce qui me dérange est de me focaliser sur la taille du coffre alors qu'il ne sera utilisé à plein que 3 à 4 fois dans l'année. Et puis, un troisième enfant bientôt, on n'en sait rien :grin: Pour ce dernier point, c'est plus délicat de se décider mais la P+ prendrait alors tout son sens.

Allez, y a plus qu'à me convaincre du contraire (pas pour le 3ème bambin...) :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,990,751
Retour
Haut Bas