SMax59
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Je t'avais suggéré de l'amener chez Toyota pour le diagnostic et une éventuelle prise en charge. Maintenant c'est un peu mort.Aucune possibilité que Toyota fasse passer ça en garantie, c'est quand même un comble que ce soit la partie "pure hybride" qui lâche à moins de 200000km?
Le sifflement doit être le hachage que font les IGBT pour alimenter les MG, ce sont des fréquences audibles.@planetair, il y a ce sifflement "moteurs électrique" qui n'est pas dans la partie habitacle.
Le sifflement doit être le hachage que font les IGBT pour alimenter les MG, ce sont des fréquences audibles.
C'est fait dans le convertisseur. Mais il est aux ordres de l'ecu hybride. Si celle-ci envoie des demandes anormales, le courant peut être trop fort et déclencher le dtc en retour.
Donc le changement de l'ecu hybride, peu cher, est à essayer.
Autres tests à faire (circuit HT déconnecté au niveau de la batterie par retrait du fusible orange):
-débrancher les 3 cosses des 2 MG (après avoir attendu 5 mn avant de débrancher) puis mesurer à l'ohmmètre les 3 résistances en prenant les cosses 2 par 2. Ce sont de faibles valeurs:0,109 ohms pour MG1 et pour MG2 0,135 ohms. MG1 et MG2 froids à 20°C.
-il y a un connecteur à 6 broches venant de MG1, un capteur de position. Il y a 2 rangées de 3 broches. Mesurer la résistance entre les 2 rangées, donc 3 mesures. Entre 7,6 et 16 ohms.
Ce n'est qu'après avoir essayé un convertisseur, une ecu et quelques mesures que je jetterai l'éponge, la réparation risque d'être trop chère.
A+