Problème système HSD...

 
En regardant sur Youtube je suis tombé sur une vidéo qui montre exactement le même sifflement moteur que moi
Sauf que là, le gars qui a posté cette vidéo n'explique rien et semble avoir changé la E-CVT et le disque de compression...

Lors de tes trajets quotidiens , y a t-il une forte sollicitation du moteur électrique de traction ( surtout en marche arrière ) ?

T'arrives t-il de forcer sur le mode EV ?
 
Non jamais de mode EV forcé, et je ne suis pas en terrain plat mais pas des les alpes quand même.
 
Je pensais plutôt à une montée de garage prise à faible allure mais beaucoup de couple en marche arrière par exemple...
 
Est ce que vous avez une idée de prix chez Toyota, pour la recherche panne qui m'arrive?
 
D'autre part, quel différence entre un convertisseur 9200-47111 RH26WM139 et 9200-47120 PI11YB056 ?
 
Personne pour me donner une idée du bruit et de la compatibilité des converters?:unsure::unsure:
 
Pour l'inverter, la référence est sur une plaque sur le boitier, 9200 suivi de 5 chiffres. Visiblement c'est lié à l'année du véhicule.
Vues les remarques de @SMax59 le plus prudent est de prendre la même référence. Il y en a pas mal d'occasion aussi bien sur la baie qu'ailleurs, chercher le convertisseur prius de la bonne année/génération.
Pour le démontage/remontage voir les vidéos pour ne pas faire de bétise.

Je rappelle qu'il faut attendre au moins 5 mn après coupure du contact avant d'ouvrir.
 
@planétaire, ce qui veut dire que je dois trouver un convertisseur avec la référence : 9200-47111 ?
Le reste de la référence n'a pas d'importance ?
 
Sans garantie, je suppose que les autres chiffres/lettres correspondent au numéro de série de ce bloc inverter/converter.
 
Après un tour sur Prius.chat, j'ai lu que le modèle que j'ai est dans une série qui à des faiblesses, et certains disent qu'il est bon de le changer par une référence plus "récente" pour en augmenter la fiabilité...
Est ce que quelqu'un à déjà lu ou fais cela?
Car étant toujours dans la mouise, je pense que je vais changer en premier lieu la pompe du converter et le bloc converter, si cela règle le problème ce sera gagné, si c'est le bloc MG1/MG2, là il faudra aussi le changer. Evidement je changerais par des pièces d'occasions, faute de moyens, je vais le faire progressivement à la maison.
 
Pour l'enregistrement sonore, je trouve qu'il y a un bruit anormal et lancinant qui semble venir de la transmission.
Ça me fait plus penser à de la mécanique qu'à de l'électronique.
As-tu déjà vidangé ou contrôlé le niveau de la boite pont?
 
@croco78, De quelle vidéo parles tu, est ce que c'est le post #541? Je n'ai de mon côté jamais touché l'huile de boite/pont, mais ça a dû être fais en concession car la dernière révision chez Toy était celle des 150000 km
 
Chez Toyota, ils n'aiment pas vidanger la transmission des hybrides, soit disant c'est pour toute la vie du véhicule...

Concernant l'inverseur, si tu as un G9200-47111, tu peux reprendre la même réf, mais je te conseillerais plutôt de prendre la réf G9200-47120.
Le reste des caractères c'est du "blabla" pour nous. C'est le numéro de série de la pièce, ça indique la place dans la blockchain de fabrication.
 
De quelle vidéo parles tu, est ce que c'est le post #541?
Non, le #557 où on l'entend bien quand tu déplaces le téléphone vers l'inverter (donc la transmission).
Je n'ai de mon côté jamais touché l'huile de boite/pont, mais ça a dû être fais en concession
Si ça a été fait en concession, tu dois avoir une trace avec une facture de 4 litres d'huile ATF.
Personnellement, j'ai dû insister pour que Toyota contrôle l'huile de boite à la révision des 90000 km et lorsqu'on m'a dit qu'elle était bien noire, je leur ai demandé de vidanger.
Si tu ne demandes rien, ils ne vidangeront pas car ça ne figure pas dans le programme des grandes révisions (tous les 90000 km).
C'est ballot parce que ça n'est pas plus compliqué qu'une vidange moteur.
Sinon j'ai trouvé ça à propos des soucis de transmission:
 
@croco78, j'espère que ce n'est pas le bloc MG1/MG2 parce que là c'est plus galère, et j'en doute puisque avec les essais en EV forcé, la voiture avance et recule.
 
En EV forcé, il n'y a que MG2 qui travaille à faible vitesse et MG1 qui tourne librement aussi à faible vitesse.
Dès que le thermique tourne, c'est à 900 tours minute au minimum avec un arbre qui traverse toute la transmission pour entrainer la pompe de lubrification de boite à l'autre bout et un MG1 qui tourne plus vite en chargeant la batterie.
Ça fait plus de contraintes mécaniques.
 
Je pense que le problème proviendrait de l'inverseur, mais il faut le sous code (inf) pour s'en assurer.
Et il n'y a qu'avec la valise constructeur que c'est possible de le savoir avec certitude le sous code.
 
Voici mon dernier test après avoir ouvert le filtre à air et débranché la sonde, le problème reste le même avec toujours le même code P0A7A.

Je suis dans l'attente d'une réponse pour le prêt du Techstream et câble.
 
Ca y est je suis connecté à la voiture mais Techstream me demande des infos au départ, pouvez vous m'aider à remplir ces cases?
Données pour Techstream.png
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,617
Retour
Haut Bas