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Problème système HSD...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion m8mat
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Je vais tester ça demain, est ce que le programme Techstream fonctionne avec le OBDlinx LX?
 
Non, pas du tout....
cherche "techstream" sur un moteur de recherche....

par ailleurs, c'est un outil de diagnostic professionnel et il faut du temps pour l'apprivoiser....
 
Hello,

Donc MG2 comme MG1 fonctionnent en moteur. Le mode EV est accepté par l'ecu.
Il est également normal qu'en EV si on accélère vivement le thermique démarre.
On peut donc exclure un soucis mécanique majeur dans la transmission (transaxle), c'est à dire MG1 MG2, les capteurs de position des 2 MG.

Il reste la piste de la partie électrique de puissance, par exemple quand on demande un courant élevé.
Il y a aussi la piste d'un problème au niveau du thermique car dès qu'on le sollicite c'est là que commencent les problèmes. Moins probable parce que le seul code dtc lu n'en parle pas.

A mon humble avis, vu que le seul dtc disponible est vaste, il n'y a que 3 solutions:
-avoir techstream (avec le boitier mini vci ou autre plus sérieux et bien plus cher) et lire le sous-code
-demander à un garage ayant ces outils de lire les codes et sous-codes, en déduire si c'est réparable à un coût acceptable. Cela peut réclamer que la prius parte sur un plateau si un technicien ne peut pas venir.
-tâtonner en changeant les inverter/ecu-hv, battery-ecu, en vérifiant le thermique (pompes, injecteurs, bougies, filtres etc). Sachant que l'ecu hv a besoin de techstream pour y mettre le vin (ou ce que toy appelle un testeur intelligent dont disposent les garages toy), ou alors se procurer la liste des ecu qu'il faudrait changer en même temps en ayant les clés, donc dépouiller sérieusement une prius 2 "à la casse".

Vu que la partie HT est peut-être en cause, éviter de remorquer la prius sur ses roues avant, contact mis comme coupé.

A distance je ne vois pas quel diagnostic de plus il est possible de faire. :hum:
 
C'est pire que ce que je pensais, la vrai panade. J'ai volontairement exclus le dépannage sur plateau jusque chez Toy pour une raison économique en effet : le dépannage est à 160€ le diagnostique Toy je n'en connais pas le prix mais je suppose de l'ordre des 300€ donc un premier jet de presque 500€ pour ne rien changer.
Je suis dépité, y a t'il un programme avec OBDlink qui pourrait être plus abouti?
 
Désolé. Le mieux informé ici est @priusfan et il a déjà répondu, je ne sais pas si @SMax59 a une autre solution. Pour ma part je ne connais que techstream qui lise les sous-code appelés officiellement codes inf. Je n'ai pas de mini vci sous la main et suis fort loin de chez toi.
Dans un premier temps le mini vci c'est pas cher mais il faut attendre qu'il arrive de chine. En prendre un avec tech...m. De plus certains peuvent mal fonctionner, dixit @priusfan
 
C'est pire que ce que je pensais, la vrai panade. J'ai volontairement exclus le dépannage sur plateau jusque chez Toy pour une raison économique en effet : le dépannage est à 160€
J'ai eu ma Prius immobilisée suite à une mauvaise manip' lors du changement de plaquettes. Il me semble que le remorquage jusqu'au cc le plus proche a été pris en charge par mon assurance, qui proposait en plus un véhicule de prêt (même si je n'y ai pas eu recours).
Finalement le problème a été solutionné avant remorquage mais il restait un ou des voyants et codes erreur.
Le cc du coin avait lu puis effacé les défauts, un petit roulage de contôle et c'était reparti, le tout pour une quarantaine d'€...
 
Il y a aussi la piste d'un problème au niveau du thermique car dès qu'on le sollicite c'est là que commencent les problèmes.
Perso, je penserais aussi à quelque chose du côté du thermique parce qu'il me semble que lors du test en EV, le voyant jaune du thermique a l'air allumé en plus du sapin de Noël alors que les autres voyants jaunes (VSC, ABS) ne s'allument qu'après sollicitation du thermique et le calage de ce dernier.
Il faudrait effacer les défauts et voir ce qui déclenche l'allumage du voyant moteur...
 
Si c'était un souci thermique, il yaurait un code défaut propre à lui. Si le souci était ça j'aurais des signes comme avec tout autre moteur, il me semble.
 
Des soucis d'injecteurs très abimés...?
 
Du jour au lendemain, ça j'en doute fort. le thermique tourne bien quand il est en route.
 
Il me semble avoir lu quelque part qu'à force de rouler à l'E85 avec une P2, son propriétaire avait pris l'habitude de rouler avec le voyant moteur allumé... jusqu'au moment où il s'est aperçu que sa consommation de carburant montait en flèche.
Du coup, il a mis du SP98 mais le voyant était toujours allumé et la surconsommation était toujours présente.
Sur le coup, il a cru que le moteur était fichu.
En vérifiant tout, il a fini par tirer sa jauge d'huile pour s'apercevoir qu'il n'y en avait plus (c'est déjà arrivé sur ce forum).
Du coup, il a remis de l'huile ce qui a éteint le voyant et rétabli la consommation.
J'ose croire que tu n'a pas été aussi négligent, mais supposes un instant que le capteur de pression d'huile soit défaillant :hum:
Ça pourrait expliquer le thermique qui démarre, puis qui cale dès qu'on accélère ( demande de puissance ET absence de pression suffisante = arrêt du thermique).
 
@croco78, En ce qui concerne l'entretient de la voiture je suis maniaque et je regarde très fréquemment les niveaux surtout l'huile, et de ce côté RAS. Le moteur thermique ne cale pas quand j'accélère seulement mais dés que je passe en D. Je roule depuis 50000km avec 70% de E85 et pareil de ce côté RAS jamais de voyant allumé, juste une surconsommation de 20%.
 
Si c'était un souci thermique, il y aurait un code défaut propre à lui.
Ça, c'est la théorie avec le bon outil (celui du constructeur) pour afficher tous les codes et de l'expérience pour les interpréter.
Après avoir purgé les freins sur ma P2, je me suis retrouvé avec les voyants ABS et VSC allumés et une assistance de freinage aux abonnés absents.
Heureusement que @priusfan avait plusieurs outils parce que c'est le dernier (Techstream) qui a fini par résoudre le problème.
Si le souci était ça j'aurais des signes comme avec tout autre moteur, il me semble.
Le voyant moteur allumé en mode EV....
 
Non croco78, quand je suis en EV le voyant n'est pas allumé, c'est lorsque je passe en D après démarrage du thermique qu'il s'allume avec tout les autres.
Le thermique se déclenche et si j'enclenche le D il cale et j'ai tout les voyants d'allumés
 
Il est gratuit pour certaines fonctionnalités et payant si tu en veux plus.
 
Non croco78, quand je suis en EV le voyant n'est pas allumé,
Désolé: il m'a semblé voir du jaune à son emplacement sur ta dernière vidéo quand tu faisais des aller-retour en EV.
Pour le capteur de pression d'huile, c'est un mano-contact :
Près de l'emplacement où tu as vu de la fumée, il y a le capteur de cliquetis.
Si ça peut t'aider...
 
J'ai eu ma Prius immobilisée suite à une mauvaise manip' lors du changement de plaquettes. Il me semble que le remorquage jusqu'au cc le plus proche a été pris en charge par mon assurance, qui proposait en plus un véhicule de prêt (même si je n'y ai pas eu recours).
Finalement le problème a été solutionné avant remorquage mais il restait un ou des voyants et codes erreur.
Le cc du coin avait lu puis effacé les défauts, un petit roulage de contôle et c'était reparti, le tout pour une quarantaine d'€...
Je suis au tiers, donc pas d'assistance...
 
Avant d'acheter Dr Prius, pensez que Dr Prius est spécialisé batterie. Que pensez-vous avoir de plus au sujet des accus ?
Pour un diag complet pas cher je ne vois que mini vci chez ali baba ou autre fourni avec un tech...m (Il peut y avoir besoin d'un ancien windows)
Autre possibilité un gars d'un garage qui viendrait juste pour lire les dtc et sous-codes et rien de plus, avec le bon odb et le dernier tech...
Remplacer l'inverter n'est pas garanti. Sur priuschat certains ont eu ce dtc, on changé l'inverter et n'ont pas résolu.
SI l'anglais ne fait pas peur (avec un traducteur en ligne par exemple) sur priuschat.com il y a eu ce dtc P0A7A.
 
Dernière édition:
Franchement, vu que la voiture était au bord de l'incendie je n'encouragerais personne à bidouiller là-dedans sans avoir les bonnes compétences.

Ça m'étonne d'ailleurs que personne n'a suggéré de trouver l'endroit qui était en surchauffe pour faire un état des lieux.
 
@planétaire, Je n'ai malheureusement personne qui puisse venir lire les défauts, mini vci chez ali baba, il va me falloir attendre longtemps, et je n'ai que cette voiture pour nos déplacements de plus j'ai un portable qui n'a pas de lecteur de CD/DVD avec Windows11... Pour ce qui est de l'anglais je vais essayé de jouer du traducteur.
@artur, Lorsque j'ai eu cette petite fumée, c'est quand je suis revenu en mode sécurité avec difficulté, comme j'avais plus de motricité et la batterie HT en moins, il a fallu que je rentre à 15/20kmh avec pour commander le thermique le pied au 3/4 de l'accélérateur. cette légère fumée il me semble ressemblait plus à de l'échauffement qu'a un début d'incendie. D'ailleurs depuis je n'ai plus jamais eu ça lors de tout mes tests, même pas une odeur de chaud.
 
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