j'ai eu des codes défauts avec Car scanner :
P0A7A
P0A92
C1641
P0A7A on l'a déjà vu.
P0A92 c'est "hybrid generator performance", donc MG1. Mais il est question de performance, c'est à dire que le système hybride n'obtient pas un fonctionnement correct, il est partiel, pas satisfaisant. Pour en savoir plus il faut la aussi lire le sous code. Sans ce sous-code MG1 lui-même peut être en cause, l'inverter et même le capteur de courant de la battery ecu (à l'arrière). Ce dernier point fait penser que le système hybride compare les courants à l'avant et à l'arrière (il y a des capteurs de courant dans l'inverter)
Il est aussi question de soucis de "balance" des couples à petite charge ou à haute charge, donc d'équilibre des forces dans la transmission entre l'ICE (thermique), MG1 et MG2. Or une des hypothèses issue des essais est que quand il faut faire plus compliqué, c'est à dire utiliser à la fois MG1, MG2 et l'ICE c'est là que l'ICS s'arrête. Or c'est un exercice d'équilibre des 3 couples qui doit être précis (entre autre pour éviter les secousses) durant le temps que met l'ICE à atteindre son ralenti, au moins 800 tr/mn.
Toy propose différents tests. Mais pour moi il faut lire les sous-codes.
C1641 je n'ai pas sa signification, d'autres ont eu ce code souvent en accompagnement d'autres dtc, y compris sur ce forum mais je n'ai pas lu d'explication. La première lettre d'un dtc veut dire;
c = chassis (Train roulant, freinage, direction)
p = powertrain ( groupe motopropulseur)
b = body (habitacle, carrosserie, sécurité, confort)
u = user network (bus de données)
Le premier chiffre 1 indique un code spécifique Toyota (0 = standard)
donc 641 est propre à toyota. SI premier chiffre standard le 6 aurait parlé de calculateur.
C1641 John_ace sur ce forum parlait d'IPA.
Le mini vci j2534 est également en vente en France, une recherche en ligne propose par exemple à "ma zone". Il doit être possible donc de l'avoir rapidement. Il faut ensuite installer le pilote et le soft tech....m sur un pc windows.
Une recherche donne entre 30 et 45 €. Quand le soft est fourni avec (et il en faut), il y a un mini cd. Cf les photos.
Pour ce qui est de la version de windows, sur le net il est question de machine virtuelle (par sécurité pendant les tests couper le wifi, il y a en circulation des malware) Il me semble aussi qu'il existe un mode de compatibilité. Là les informaticiens du forum sauront t'aider si nécessaire.
A+