kinetik
Participant hyperactif
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Ta photo est très parlante, et elle remet en cause ce que je croyais. Il n'y a pas un voltmètre par cellule, avec une transmission par opto-coupleur. C'est beaucoup plus simpliste. Il y a apparemment 15 fils GBB0 VBB0 ... VBB14 directement reliés à l'ECU, qui sont aux potentiels 0 ; 14,4 V ; 28,8 V ; ... 201,6 V. Bizarre au point de vue de la sécurité. Que se passe-t-il s'il y a un court-circuit dans ce faisceau de 15 fils ? Servent-ils eux-même de fusibles ?...
Ne surtout pas oublier l'hyopothèse de kinetik et donc monitorer les 14 tensions de la HT lors du démarrage. Ceci permet de dire que soit une cellule d'accu est défectueuse, soit plus probable, de l'oxydation fausse la lecture de cette tension. Les contacts sur la batterie nimh sont en cuivre et certains sans aucune protection contre l'oxydation.
...
Exemple d'oxydation sur une P2 (c'est ma P2)
Regarde la pièce jointe 920
Il n'y a pas non plus un capteur de température par bloc, mais 3 capteurs au total placés je ne sais où.
L'hypothèse d'un mauvais contact dans le faisceau ou à ses extrémités reste possible, mais l'hypothèse d'un dysfonctionnement au niveau de l'ECU remonte, parce que c'est lui qui intègre le ou les voltmètres.
Si un des contacts V(i) est défectueux, on doit trouver simultanément au moins deux tensions aberrantes : V(i+1)-V)(i) et V(i)-V(i-1). L'une trop grande et l'autre trop faible. Si la tension totale est obtenue par somme des différences (j'en doute mais ce n'est pas impossible), il peut y avoir compensation incomplète si l'une des mesures sature le voltmètre. Tout ça pour rester optimiste et espérer qu'un des 15 fils ou contacts est défectueux.