V
visiteurxxx
OK merci pour ce retour. Ca avance.
Ils vont changer que le bloc défectueux donc à priori ?
Ils vont changer que le bloc défectueux donc à priori ?
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Etonnant que toy ne change qu'un des blocs, il y a risque de déséquilibre par rapport aux autres. ....
Si toutes les valeurs "nominales"étaient justes en suivant le protocole avec la valise, là ils ont testé avec d'autre matériel en roulant. Et un bloc de cellules descend à environ 11v, en relation avec le moment où le soc tombe, l'ecu réagirait pour faire remonter les valeurs en forçant la recharge et ce bloc se désolidarise encore une fois des autres en montant à presque 22 volts.
C'est sans doute vrai pour une PII, mais je sais d'expérience que pour une PIII, la panne sèche est sans conséquence. J'ai réussi l'an dernier à vider ma batterie, après avoir vidé le réservoir, jusqu'à l'affichage du message "Panne de la direction assistée". C'est reparti sans voyant et sans problème.... ou ceux qui vont jusqu'à la panne sèche pour finir en électrique pur. A ce moment là le moteur thermique n'étant pas en activité, les batteries vont être menées à rude épreuve, jusqu'à atteindre un seuil critique d'arrêt par l'ecu, sans possibilité de relancer le système. Ce n'est pas pris en garantie, il faut faire venir un chargeur spécial, il y en a un seul sur toutes les concessions françaises, qui va recharger très lentement les accus ni-mh avec procédure d'équilibrage spécifique, pour tenter de leur donner une seconde vie. Et dans ces cas là un bloc peut ne pas repartir ou présenter les même symptômes que le mien.
Pour le prix je demanderai quand j'irai récupérer la voiture.
Par ailleurs le technicien m'a dit qu'au delà du cas où un bloc batterie lâche, sans raison particulière, ce qui peut arriver, la principale panne au niveau de la batterie haute tension, relevée par Toyota, ce sont les gens qui soit se trompent de carburant (je me suis fait préciser cette notion, et ce serait pour ceux qui auraient mis du diesel) ou ceux qui vont jusqu'à la panne sèche pour finir en électrique pur. A ce moment là le moteur thermique n'étant pas en activité, les batteries vont être menées à rude épreuve, jusqu'à atteindre un seuil critique d'arrêt par l'ecu, sans possibilité de relancer le système. Ce n'est pas pris en garantie, il faut faire venir un chargeur spécial, il y en a un seul sur toutes les concessions françaises, qui va recharger très lentement les accus ni-mh avec procédure d'équilibrage spécifique, pour tenter de leur donner une seconde vie. Et dans ces cas là un bloc peut ne pas repartir ou présenter les même symptômes que le mien.
J'avais oublié de vous préciser ce bout d'échange, c'est corrigé 😉 .
Dès que j'ai du nouveau pour quoi que ce soit je vous tiens au courant !
Mat
Par contre Toyota France leur impose la venue d'un ultra-technicien responsable qualifrance de Toyota France