Projet Tripmaster : cahier des charges

Voici la version 621f :
lien supprimé, car il existe une version plus stable plus bas

Elle corrige le 10 dans l'ajustement des dixièmes de secondes
Et j'ai corrigé quelques erreurs supplémentaires quand on saisit mal (par mégarde) les données dans les champs.
Si vous arrivez à faire planter cet version, merci de faire une copie d'ecran avant de cliquer sur la boite de dialogue qui fermera l'ecran.
 
Dernière édition:
C'est fini pour ce soir.
J'essaierai de continuer à faire avancer le projet les soirs dans la semaine.
Donc à vos essais.
Et faites moi des copies d'ecran en cas de pb, en me prenant tout l'ecran.
Et en me disant ce que vous avez fait en dernier.
A demain.
 
Merci Thierry !!!

Je rentre d'une petite viré hors réseau et donc hors correctif. J'ai pas encor elu la suite des évennements mais il faut que je vous fasse vite part de mes observations avant d'oublier.

J'ai testé la version précédente, la 21c, celle qu'à l'écran gris sans les grisgris à palm.

Eh bien, à part la couleur de l'écran ça pourrait fort bien aller.

Nénmoins j'ai détecté quelque trucs.

Déjà, chose très étonnante le PID 230 tire plus court que le PID PCM alors que jusqu'à maintenant c'était plutôt inverse. Quant je dis plus court ça veut dire qu'il compte plus de mètres que le PCM.

Etrange, vous avez dis étrange .... au point où je me suis demendé si leur affichage n'était pas inevrsé ?

L'égrnage des metres dans la colonne 4 (normalement PID 230) est plus fluide que dans la colonne 2 !!! Ca sautille (un peu comme c'était déjà le cas dans l'ancienne version) au point ou je me demande si ce serait pas plus sympa d'utiliser le PID 230. Sauf que j'ai reconnu avec le PCM donc non. Une idée, et si on comparait le comptage actuel du PID PCM avec un comptage fait à partir de la vitesse intantanée ? Ca se trouve le resultat serait le même (je serais curieux de le constater) et la fluidité meilleure.

Ah ouais, le plus important, lorsqu'on fait RAZ ou ZR il faut que tous les compteurs soient remis à ZERO. Or, celui de la colonne 4 (PID 230) ne l'est pas. je n'ai pas saisi la raison, y en a peut-être une bonne, mais dès lors toute comparaison PCM/230 n'a plus aucun sens.

Je n'ai pas constaté de quelquonque effet de la zone +/- ...
Faudrait que tu me reexpliques comment ça marche.
Si j'ai bien compris, quand je fais en tout hate RAZ tu ne commences pas à compter dès cet instant là mais à partir de la prochaine seconde toute ronde ? Je serai d'avis que ce soit au top, pas à la seconde suivante. Si on a l'horloge +/- synchro avec celle des officiels on se servira de ZR + réjustage zonr +/-. TOP départ c'ets top départ. Quand il faut y allez bben faut y aller.
Ah oui, c'ets l'histoire des dixièmes de secondes dans VB ...

Puis un autre truc qui m'étonne .Je fais RAZ pui je ne bouge pas. Donc les secondes dans la colonne 1 devraient être identiques au seconde de retard de la colonne 3 ecart (et le HUD) or y a un décalage ! La plupart de temps les secondes dans la colonne 1 ont de l'avance par rappirt à l'écart. Tripatouillage de la zone +/- n'y change rien.

Bon, là je vais voir la nouvelle version.

Petite demande : est-ce qu'il serait possible d'afficher les caractères de la ligne TOP en Bleu foncé ou quelque chose permettan tde la différencier de la courante et tops précédents que d'ailleurs j'atténuerais d'avantage (voire toutes les lignes en bleu foncé et la TOP en noir).

Les grigris à palm, j'y comprens rien. Je lui laisse ça tant que ça palme pas ... :grin:
 
Les seules touches possibles sont :
- T : qui affiche ou non l'ecran tripmaster
je pourrais la désactiver car elle ne sert plus à rien puisque l'autre ecran est vide
- Z : pour ZR
- P : pour panic, donc RAZ
- M : pour le top
je pourrais en ajouter une pour la touche Odo si vous voulez.
Si maintenant tu a eu un problème avec le R, c'est que surement tu as du écrire un R dans une zone que je n'ai pas contrôlé. Je vais essayer de controler leur resistance à l'entrer de caractère.

J'avais tapé "R" car je n'avais plus le mode d'emploi et je pensais que c'était la RAZ

Enfin, pour moi la partie Tripmaster , donc en appuyant sur "T", c'était toute la partie qui servait pour rallier la fin du secteur:
Heure de départ, temps imparti, distance, et par calcul, les autres valeurs:
vitesse moyenne, heure d'arrivée, écart en avance ou retard...
C'est différent de l'outil spécial ZR cher à Less.
Les grigris à palm, j'y comprens rien. Je lui laisse ça tant que ça palme pas ... :grin:
Moi c'est tous les grisgris de Less que je ne comprend pas trop.:-D
C'est normal, lui veut faire des records dans les ZR, moi, je veux être sûr de ne pas arriver en retard...

Bon, on peut tout laisser sur la même page cette année, mais faudra revoir cela pour 2014
 
Si tu veux, je déplace tes données sur l'autre écran
Comme cela vous serez content tous les 2

Si j'avais fait le Rallye, j'aurais surement gardé les deux sur le même écran. Car j'aurais voulu arriver à l'heure, et bien scorer dans les ZR. De plus j'aurais ajouté quelques indicateurs pour la conso.

A vous de choisir.
 
Dernière édition:
J'ai pas essyé dans la voiture mais cela m'a l'air très bien.

Y a toujours cet étonnant décalege, env 0,2 sec, entre le chrono qui défile dans la colonne 1 et l'écart. Logiquement, tant qu'on a pas bougé ils devraient marcher de concert. Maintenant si c'est du au délai du calcul et de l'affichage ça devrait pas poser trop de problèmes en ZR.
 
J'ai testé la version précédente, la 21c, celle qu'à l'écran gris sans les grisgris à palm.

Eh bien, à part la couleur de l'écran ça pourrait fort bien aller.
Si tu veux je te fais une version spéciale pour toi de la 21c
Nénmoins j'ai détecté quelque trucs.

Déjà, chose très étonnante le PID 230 tire plus court que le PID PCM alors que jusqu'à maintenant c'était plutôt inverse. Quant je dis plus court ça veut dire qu'il compte plus de mètres que le PCM.
Ça, c'est très bizarre.
Je te conseille d'essayer avec la version que tu as utilisé pendant la reco.
chez moi odo230 < odoPCM, environ 1 %
Etrange, vous avez dis étrange .... au point où je me suis demendé si leur affichage n'était pas inevrsé ?

L'égrnage des metres dans la colonne 4 (normalement PID 230) est plus fluide que dans la colonne 2 !!! Ca sautille (un peu comme c'était déjà le cas dans l'ancienne version) au point ou je me demande si ce serait pas plus sympa d'utiliser le PID 230. Sauf que j'ai reconnu avec le PCM donc non. Une idée, et si on comparait le comptage actuel du PID PCM avec un comptage fait à partir de la vitesse intantanée ? Ca se trouve le resultat serait le même (je serais curieux de le constater) et la fluidité meilleure.
odoPCM est calculé à partir de la vitesse instantanée, il utile le pid 0B4, reçu toutes les 12 msec
odo230 est calculé à partir du pid 230, reçu toutes les 24 msec
et le tout est affiché toutes les 100 msec
donc je ne comprends pas
je serai attentif demain
Ah ouais, le plus important, lorsqu'on fait RAZ ou ZR il faut que tous les compteurs soient remis à ZERO. Or, celui de la colonne 4 (PID 230) ne l'est pas. je n'ai pas saisi la raison, y en a peut-être une bonne, mais dès lors toute comparaison PCM/230 n'a plus aucun sens.
Tu as raison, c'est un bug
Je vais corriger cela demain
Je n'ai pas constaté de quelquonque effet de la zone +/- ...
Faudrait que tu me reexpliques comment ça marche.
Je te propose de te l'expliquer de vive voix.
Appelle moi demain

Mais j'essaie à nouveau
Prends une horloge au dixième de seconde
Au moment où la seconde change sur cette horloge, clique sur RAZ
Normalement, les secondes sur Tripmaster et ton horloge devraient changer dans le même dixième de seconde
Ensuite tu ajustes la première case pour que les minutes de ton horloge et celles de tripmaster tombent en même temps
Et maintenant, clique sur ZR, et le top de la prochaine minute devrait tomber en même temps que le 0"0

Si j'ai bien compris, quand je fais en tout hate RAZ tu ne commences pas à compter dès cet instant là mais à partir de la prochaine seconde toute ronde ? Je serai d'avis que ce soit au top, pas à la seconde suivante. Si on a l'horloge +/- synchro avec celle des officiels on se servira de ZR + réjustage zonr +/-. TOP départ c'ets top départ. Quand il faut y allez bben faut y aller.
Ah oui, c'ets l'histoire des dixièmes de secondes dans VB ...

Puis un autre truc qui m'étonne .Je fais RAZ pui je ne bouge pas. Donc les secondes dans la colonne 1 devraient être identiques au seconde de retard de la colonne 3 ecart (et le HUD) or y a un décalage ! La plupart de temps les secondes dans la colonne 1 ont de l'avance par rappirt à l'écart. Tripatouillage de la zone +/- n'y change rien.
il me semble que je n'ai pas mis les dixièmes de seconde dans cet affichage. Je vais les mettre, puis je vais vérifier si c'est ok.
Bon, là je vais voir la nouvelle version.

Petite demande : est-ce qu'il serait possible d'afficher les caractères de la ligne TOP en Bleu foncé ou quelque chose permettan tde la différencier de la courante et tops précédents que d'ailleurs j'atténuerais d'avantage (voire toutes les lignes en bleu foncé et la TOP en noir).
je vais améliorer cela, ok
Les grigris à palm, j'y comprens rien. Je lui laisse ça tant que ça palme pas ... :grin:
 
Mes demandes.

Je ne sais pas si je vais l'utiliser en permanence.En ZR je préfererais ne pas avoir le volet palm qui flashe un peu trop. Moins y a de choses qui bougent mieux c'est. Y'aurait il moyen de tirer un voile dessus ?

Différencier les lignes du tableau des TOPs. La pus importante est la ligne TOP, puis celle qui défile en continu. L'historique des top beaucoup moins. Comme JB va devoir relever rapidement la ligne TOP j'aimerais bien que ses cartactères soient de couleur bleue foncée suffisamment différente des caractères noirs de cellle du dessus puis les historiques plutôt gris foncé (l"important que ça se différencie immédiatement de sorte à ce qu'il perde pas de temps à chercher la bonne ligne).

Mettre le switch de la colonne 'ecart' à 'Moyenne' par défaut.

Voilà. C'est "tout" :cool:
 
Finalement, je m'y suis remis. Le match de foot était nul.
Voici la version 621g :
lien supprimé, car il existe une version plus stable plus bas

Less va être content, j'ai pris en compte toutes ses demandes :
- pouvoir faire disparaitre les demandes de palm35
- changer les couleurs
- initialiser l'odo230 quand RAZ ou ZR
- activer par defaut l'ecart en sec
- mis les dixièmes de seconde dans la première colonne (et constater que c'est synchrone avec l'affichage principal)

Et j'ai modifié les zones pour que seules celles qui sont modifiables soient modifiables.

Et il vous reste à vérifier cette version avec le GPS, en réel, avec votre voiture et votre boitier.
Et à apprendre à l'utiliser.

La prochaine étape, c'est les logs.
Less, tu ne dois pas faire une liste avec plein d'options. Tu dois choisir une solution.
Et les autres aussi.
Et ensuite, je verrai ce que je vais faire.
 
Dernière édition:
Waw, cool. Merci les Olympiques, merci Thierry ! :cool:
 
Pour le GPS avec ton programme...
Il en faut un à tout pris ou sinon cela va bugger ?
J'en ai un qui est à fil et en USB, c'est celui qui me sert pour Autoroute Express.
Mais peut il servir en même temps à PCMTripmaster et AE ?
 
Je viens de voir. Demain je fais mumuse dans la voiture.

A vrai dire ... je m'attendais pas à cela.

Pour le bouton bleu "CH" super.
Juste une remarque, je crois qu'il chevauche la dernière ligne de la 1e colonne, 'temps sec'. Perso je ne verrai pas d'inconveniet qu'il soit à droite de la grosse horloge compte à rebours sous la colonne des Top (Top-1, Top-2 ...)

L'Ecart et Temps en sec sont synchro.

Pour le couleurs des lignes ... euh ... je les ai pensés sur le fond blanc.
Sur le fond noir c'est super, ça flash moins, mais du coup les couleurs des lignes je pense qu'elles seraient mieux autrement. Comme c'est celle du TOP qui est la plus importante faut que ça soit la plus lisible, donc claire. Blanc me semble tout indiqué (même si le bouton est bleu). L'historique en gris me semble bien. Pour la ligne courante j'hésite entre gris et bleu.
Allez, je dis gris.
Et puisqu'on est dans la semaine de la mode et le printemps approche, je mettrai le libéllé 'TOP' du bouton bleu en blanc ... (comme ça les codes couleur ... )

Donc je résume :
si fond noir des colonnes
les caractères de toutes les liges en gris (un chouil plus clair si possible)
sauf la ligne du TOP en blanc (avec le libéllé du bouton bleu 'TOP' en blanc)

Mais je viens de faire un test. En recos étant seul je note à l'aide d'un appareil photo. Et là, le nouvel écran avec les colonnes à fond noir demande un obturateur à 1/30e de sec pour de l'ISO 1600. En voiture ça risque de bouger même avec une focale de 28 et stabnilisation.

1/200e si les colonnes ont le fond blanc.

Aussi, en cas d'éclairage par le soleil le fond blanc peut être plus lisible.

Donc, s'il était possible d'avoir un bouton (tout à droite) permettant de basculer la couleur du fond des colonnes et des caractères ce serait génial.

Dans le cas des colonnes à fond blanc les caractères de toutes les lignes de couleur grise pas trop claire et la ligne du TOP en noir noir.

N.B. faut que je regarde les films où j'ai placé l'écran dans le cadre. L'idée était de pouvoir lire les induicateurs mais je n'ai pas encore dépilé ces fichiers. Là aussi je pense que le fond blanc permet de mieux distinguer.

Sinon, super !!! Merci.
 
Pour le GPS avec ton programme...
Il en faut un à tout pris ou sinon cela va bugger ?
J'en ai un qui est à fil et en USB, c'est celui qui me sert pour Autoroute Express.
Mais peut il servir en même temps à PCMTripmaster et AE ?

Non, le GPS n'est pas obligatoire.
Mais si tu comptes en utiliser un pendant le Rallye, alors il vaut mieux tester cette semaine avec
Et si tu ne comptes pas en utiliser un pendant le Rallye, alors il faut tester le logiciel cette semaine sans
 
Aussi, en cas d'éclairage par le soleil le fond blanc peut être plus lisible.

Donc, s'il était possible d'avoir un bouton (tout à droite) permettant de basculer la couleur du fond des colonnes et des caractères ce serait génial.

Dans le cas des colonnes à fond blanc les caractères de toutes les lignes de couleur grise pas trop claire et la ligne du TOP en noir noir.

ok je passe sur fond blanc les tops
 
Voila la 621h
lien supprimé, car il existe une version plus complète et plus stable plus bas

J'ai un peu réduit le flickering de certaines données.
C'est assez bizarre VB. Certains labels flickent, et d'autres non.
J'ai donc interverti des labels. Bizarre, bizarre.

J'ai aussi fait quelques changements de couleur pour Less
Et j'ai déplacé le bouton CH

Less, si tu veux je peux te rajouter tes deux lignes de top supplémentaires quand tu as désactivé le CH

A ce soir.
 
Dernière édition:
Nouveau système !

Système pour Priusfan, planétaire, ThierryB...:cool:

Artur me dit que ce système permettrait de faire les repérages en toutes occasions et vous permettrait de nous suivre...
 
Nous pourrions effectivement utiliser un des drones de priusfan. Un non armé, bien sur. Sauf pour ceux qui trainent dans les ZR.
 
Mais ils sont avantagés. Ils ont de la glace, et peuvent déraper.
Voila pourquoi on passe moi vite.
 
pour la dernière version de Tripmaster 621h.
J'ai testé à l'arrêt dans l'auto.

Je ne comprends pas comment on veut virer l'index de la souris d'une case.
A un moment, j'ai appuyé sur la touche T et je me suis aperçu que le décompte avance /retard sur le secteur s'était arrêté.
En fait j'ai vu que la lettre T apparaissait dans les heures.
en effet, l'index souris était resté dans Heure.

Pour la touche ODO bleue où on choisit d'appuyer dessus en début de secteur, je voudrai que tu ajoutes une case qui soit la recopie de l'ODO de la Prius.
On est ainsi sûr que la touche a bien été validée. De plus si on plante l'appli, il faudrait que dans cette case on puisse y entrer avec nos doigts, à nouveau la valeur du début de secteur.
C'est possible ?
 
pour virer l'index, il fait cliquer ailleurs, sur l'écran, sauf un bouton
dans tous les cas, corriger l'erreur devrait tout remettre en état, sauf plantage, que normalement j'ai blindé. Mais à vous d'essayer de planter le programme.
Un débranchement du câble, un arrêt de la voiture feraient planter.

Je suis d'accord, il faut un moyen de savoir si on a cliqué sur ODO. J'ai fait quelque chose dans ce sens. Je vais étudier ton idée.

Dans le cas le plantage de l'appli en ZR, c'est la catastrophe. Pas de façon de rattraper la situation,sauf à avoir fait une reco, virtuelle ou réelle, et se recaler sur un point connu.

Pour CH, c'est moins un problème, car il y a des points connus. Il te suffit de prendre un prochain point sur le road book, calculer la distance restante et la mettre dans la case Dist, mettre l'heure de passage à ce point, cliquer sur odo en passant à ce point, modifier le temps alloué pour retrouver la même heure de fin (qu'il aura été bon de noter).

Toute autre méthode est impossible, car il faudrait mettre la valeur de l'odomètre interne à PCM au moment du plantage. Et en plus, il faudrait que tu t'arrêtes dès que ça plante.

Sauf à modifier le fonctionnement du CH dans PCM : ne plus se baser sur les roues, mais sur l'odomètre kilométrique de laPrius, mais cela présente de nombreux problèmes dont enparticulier l'imprécision : plus ou moins 2 km, plus ou moins 20 secondes, les deux imprécisions en même temps.
 
Merci Thierry. En effet y avait du flickering (sur la zone de palm alors d'un coup, d'un, bouton, magique ... )

Il me fait peur palm avec son truc !!!!!

Ca marchait si bien ... J'espère que lorsque le machin est désactivé il n'est pas juste caché par un voile pudique et que les zones soient actives et saisissables à l'insu de notre plein gré. Comme je n'utilise pas les raccourcis je ne l'ai pas planté.

Merci pour la rallonge du tableau ... sauf que j'avais envie de commander une option qui risque d'enter en conflit avec. Comme au bon vieux temps où on négociait dur la pose d'une horloge sur le TDB ... j'aimerai d'en disposer sur l'écran du TripMaster. Comme mon écran cache la superbe horloge de la Prius et qu'en conduisant j'enlève souvent ma montre, serait il possible d'avoir l'heure du système (hh:mm:ss sur 24h, pas comme sur la Prius, hein :grin:) dans le coin bas droit ? Pas aussi énorme que celle de la zone palm mais bien lisible quand même. L'avantage, cela permettra de voir immédiatement à quel point on est synchro avec les horloges de l'organisateur. Sauf, évidemment, si ça fout le bazar ou bouffe la moitié des ressources du proc'. Avec MS VB tout est possible ...

Je regarde le prog de plus près et te dis quoi.

Ah oui, encore une petite demande. Que la zone palm n'apparaisse pas par défaut au lancement du programme. Seulement si on la demande. Enfin, moi je préférerais comme ça.

N.B. ne creins pas qu'on se dispute, on risque pas. On part d'Annecy nous. JB me tannait tellement (pour la réception chez Acqoyer) que je l'ai laissé faire le choix. Il l'a fait et l'ACM l'a satisfait.
 
Je viens de regarder.

Super !

Mais j'ai un petit doute, je me demande si je vois bien. J'ai le sentiment que la 2e ligne que tu as mis noir sur fond blanc n'a pas le fond tout à fait blanc (je dirais que ça vire un peu vers le gris) et que les caractères ne sont pas tout à faits noirs. Noirs un peu délavés. Quitte à générer du contraste je me dis que ce serait bien que le fond soit comme chez Coluche, plus blanc que blanc et les caractères comme chez Muriel Robin, noirs ... noirs !!!
Mais je ne vois peut-être pas bien là ou je suis victime de l'illusion optique, vu que tout le reste est sombre et on sait que l'environnement peut changer la perception des choses placés sur son fond.

Donc pour la petite pendule, j'en ai parlé?

GPS. J'ai roulé avec un Inforad 6 connecté via USB sur l'EeePC.
Utilisé avec version 6.17 du prog il a craché pas mal d'infos. Donc ça semble marcher.
Or, je n'a trouvé aucun fichier log généré par la version 6.21f/g/ alors que les params du fichier ini semblent dire qu'il doit y en avoir.

Euh ... pas frapper là ...
aujourd'hui en le testant en voiture j'avais le sentiment qu'il me manquait quelque chose. Et en effet, en recos c'était très pratique, en course pas forcement nécessaire, mais je ne pense pas que ça gène.
La version que j'ai utilisé en recos (v6.17?) donnait les infos :
ligne 1 - distance en cours
ligne 2 - distance parcourue depuis le départ au TOP
ligne 3 - distance partielle parcourue depuis le dernier TOP et le TOP de la ligne 2.
Or, là on a plus cette dernière info. Même si vous voyez pas à quoi ça peut bien servir, j'ai une petite idée derrière la tête.

Donc je me demande s'il ne serrait pas possible de faire comme ceci (évidemment ne te prends pas la tête avec si pas le temps ou risque de verminage)
Ligne 1 - valeurs en cours (caractères blancs sur fond noir)
Ligne 2 - valeurs au moment du TOP (caractères noirs++ sur fond blanc ++)
Ligne 3 - la différence des valeurs entre TOP et TOP-1 (caractères noirs sur fond blanc--)
Ligne 4 - TOP-1 valeurs, depuis le départ, au moment du TOP-1 (caractères blancs- sur fond noir)
Ligne 5 - TOP-2 valeurs, depuis le départ, au moment du TOP-2 (caractères blancs- sur fond noir)
Ligne n - TOP-n valeurs, depuis le départ, au moment du TOP-n (caractères blancs- sur fond noir)

:D

Bon, ben faut que je réserve à Annecy.
 
Merci Thierry. En effet y avait du flickering (sur la zone de palm alors d'un coup, d'un, bouton, magique ... )

Il me fait peur palm avec son truc !!!!!

Ca marchait si bien ... J'espère que lorsque le machin est désactivé il n'est pas juste caché par un voile pudique et que les zones soient actives et saisissables à l'insu de notre plein gré. Comme je n'utilise pas les raccourcis je ne l'ai pas planté.

ok je vais en plus désactiver les cases de saisie quand il est caché
Merci pour la rallonge du tableau ... sauf que j'avais envie de commander une option qui risque d'enter en conflit avec. Comme au bon vieux temps où on négociait dur la pose d'une horloge sur le TDB ... j'aimerai d'en disposer sur l'écran du TripMaster. Comme mon écran cache la superbe horloge de la Prius et qu'en conduisant j'enlève souvent ma montre, serait il possible d'avoir l'heure du système (hh:mm:ss sur 24h, pas comme sur la Prius, hein :grin:) dans le coin bas droit ? Pas aussi énorme que celle de la zone palm mais bien lisible quand même. L'avantage, cela permettra de voir immédiatement à quel point on est synchro avec les horloges de l'organisateur. Sauf, évidemment, si ça fout le bazar ou bouffe la moitié des ressources du proc'. Avec MS VB tout est possible ...
0k je te l'ajoute en bas à droite. Mais c'est ton copilote qui la verra puisqu'elle n'est pas dans ton coin magique
Je regarde le prog de plus près et te dis quoi.

Ah oui, encore une petite demande. Que la zone palm n'apparaisse pas par défaut au lancement du programme. Seulement si on la demande. Enfin, moi je préférerais comme ça.
La, tu exagères, c'est un bouton à cliquer. Ton copilote doit pouvoir faire ça.
N.B. ne creins pas qu'on se dispute, on risque pas. On part d'Annecy nous. JB me tannait tellement (pour la réception chez Acqoyer) que je l'ai laissé faire le choix. Il l'a fait et l'ACM l'a satisfait.
 
Je viens de regarder.

Super !

Mais j'ai un petit doute, je me demande si je vois bien. J'ai le sentiment que la 2e ligne que tu as mis noir sur fond blanc n'a pas le fond tout à fait blanc (je dirais que ça vire un peu vers le gris) et que les caractères ne sont pas tout à faits noirs. Noirs un peu délavés. Quitte à générer du contraste je me dis que ce serait bien que le fond soit comme chez Coluche, plus blanc que blanc et les caractères comme chez Muriel Robin, noirs ... noirs !!!
Mais je ne vois peut-être pas bien là ou je suis victime de l'illusion optique, vu que tout le reste est sombre et on sait que l'environnement peut changer la perception des choses placés sur son fond.
C'est possible, je vais vérifier et corriger si nécessaire
Donc pour la petite pendule, j'en ai parlé?
et tu va l'avoir
palm, veux tu un bouton pour la cacher ?
GPS. J'ai roulé avec un Inforad 6 connecté via USB sur l'EeePC.
Utilisé avec version 6.17 du prog il a craché pas mal d'infos. Donc ça semble marcher.
Or, je n'a trouvé aucun fichier log généré par la version 6.21f/g/ alors que les params du fichier ini semblent dire qu'il doit y en avoir.
J'ai du peut-être le désactiver sans m'en rendre compte.
Je vérifie.
Euh ... pas frapper là ...
aujourd'hui en le testant en voiture j'avais le sentiment qu'il me manquait quelque chose. Et en effet, en recos c'était très pratique, en course pas forcement nécessaire, mais je ne pense pas que ça gène.
La version que j'ai utilisé en recos (v6.17?) donnait les infos :
ligne 1 - distance en cours
ligne 2 - distance parcourue depuis le départ au TOP
ligne 3 - distance partielle parcourue depuis le dernier TOP et le TOP de la ligne 2.
Or, là on a plus cette dernière info. Même si vous voyez pas à quoi ça peut bien servir, j'ai une petite idée derrière la tête.

Donc je me demande s'il ne serrait pas possible de faire comme ceci (évidemment ne te prends pas la tête avec si pas le temps ou risque de verminage)
Ligne 1 - valeurs en cours (caractères blancs sur fond noir)
Ligne 2 - valeurs au moment du TOP (caractères noirs++ sur fond blanc ++)
Ligne 3 - la différence des valeurs entre TOP et TOP-1 (caractères noirs sur fond blanc--)
Ligne 4 - TOP-1 valeurs, depuis le départ, au moment du TOP-1 (caractères blancs- sur fond noir)
Ligne 5 - TOP-2 valeurs, depuis le départ, au moment du TOP-2 (caractères blancs- sur fond noir)
Ligne n - TOP-n valeurs, depuis le départ, au moment du TOP-n (caractères blancs- sur fond noir)
ok, je rajoute cela, mais tu auras une ligne de top en moins.
:D

Bon, ben faut que je réserve à Annecy.

Palm, tu veux quoi en plus ?
As-tu essayé dans ta voiture ?
 
J'ai aussi ajouté qu'un top soit enclenché quand on appuie sur RAZ ou ZR, c'est très pratique, comme ça sur de ne pas perdre la dernière donnée avant remise à zéro.
si tu trouves cela gênant, je l'enlèverai

j'essaierai de publier une version dans la journée, sinon ce sera vers 19:00
Lesspoluter, le seul homme à faire des ZR dans Paris la nuit pour apprivoiser son tripmaster..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,231,170
Retour
Haut Bas