D'ailleurs, cette nouvelle version lm'a permis de mieux comprendre l'ecart entre la distance PCM et la distance Kinetik. En faisant des tops avant et après des longues lignes dropites, et en faisant des top avant et après un virage. Très instructif. Je vous conseille d'essayer.
Ca fait un an que je l'ai remarqué, pratiqué en récos et c'est encore plus flagrant avec la nouvelle version qui est plus fluide.
Tu me dis si je me trompe mais voici ce que j'ai constaté (instructif, certes, on peut s'imaginer des choses, mais de là à établir une règle infaillible ... ) :
Lorsqu'on prend un virage les roues avant de la voiture font plus de distance que les arrière (il suffit pour cela tremper les roues dans une flaque et faire un virage à l'angle droit, les roues avant virent 1m plus au large que les arrière !)
Mais depuis la fluidité de l'outil améliorée, j'ai le sentiment que les roues arrières se rattrapent en ligne droite !
En gros ça fait yoyo ! Dans les virages le PID 230 flemmarde, en ligne droite il cavale.
Et perso, après le dégrossissage des enregistrements des recos je ne sais plus quoi en penser. Les dérives dérivent et pas forcement de manière constante.
En gros c'est fonction de la distance géographique modulo ce que la Terre a bouffée la veille et si elle a des vents ou pas pondéré par la précision de leur outils dans la zone d'étalonnage mis en facteur via une division entière par la façon dont ils ont conduit par la suite, le tout à la puissance de la fraîcheur des relevés (s'ils sont frais ou datent des années auparavant).
Mes rapports (Distance relevée à vitesse lente / distance Road Book) se situent comme suit :
ZR 1 : 1,00443
ZR 2 : pas pu faire
ZR 3 : 1,00513 (1,00290 à la vitesse du rallye mais par temps plus froid ...)
ZR 4 : 1,00347 (1,00206 à V Rallye aussitôt après le tout par temps le plus chaud 17°C alors que 3 jours plus tard à 9°C ç'a a donné 1,00379 à V Rallye)
ZR 5 : 1,00533
ZR 6 : 1,00507
ZR 7 : 1,00598
ZR 8 : 1,00560
alors qu'en Zone d'Etalonnage j'ai obtenu ... 1,00174 !!!
J'en conclue qu'il font le relevé à la V du Rallye. Le problème c'est qu'ils coupent grave à certains endroits et pas à d'autres quand c'est pas trop tortueux donc on ne peut vraiment pas savoir !!!