Que faites-vous pour l'écologie ?

Oui enfin le congelo, t’en as déjà un dans le frigo non ^^ ?
 
j'ai un freezer dans le frigo, pour les glaçons, et surtout pour refroidir les binouses plus vite (je ne peux en mettre que 2...), mais pour stocker des surgelés, c'est trop petit.
 
C'est vrai, en même temps, ça fait aussi partie du job d'une maman :p:grin:
 
J'ai un petit potager (30 m2) dans lequel j'utilise uniquement des remèdes naturels pour combattre les maladies, les parasites, les ravageurs, etc.
Les remèdes naturels sont parfois moins efficaces que les remèdes chimiques mais, à mon avis, comme je cultive ces aliments dans mon jardin, je préfère avoir une production moindre mais saine, sinon autant acheter celle du commerce.
Un bon remède pour combattre les escargots, surtout ceux sans coquille, qui sont les plus dévastateurs pour la salade, est de prendre un bol et d'y verser deux ou trois doigts de bière, de le mettre près des plantes, en l'enterrant de façon à ce que le bord soit au niveau du sol.
La bière attire ces limaces qui restent "piégées" dans le bol en sauvant la salade.
Pour les oiseaux, par contre, j'utilise un tulle comme sur la photo.

WhatsApp Image 2021-06-02 at 21.16.48.jpeg
 
J’entretiens aussi un petit potager qui m’apporte beaucoup de plaisir quand nous en consommons les produits 😋
Contre les limaces je vais y faire un tour tous les soirs vers 22/23h et j’élimine celles que je vois, je préfère une solution plus rapide 😵‍💫mais brutale que de les voir agoniser dans la bière…
Et moi, la 🍺 bière, je préfère la boire 🤪!
Et les oiseaux ne sont pas trop gourmands (je les nourris), sauf l’année dernière où des merles nous ont mangé toutes les tomates « cœur de bœuf » ! Uniquement cette variété, pas les autres 😳!
 
Par contre, pour les pucerons, je fais une décoction d'ortie et je la pulvérise sur les feuilles.
Le seul insecte que je n'arrive pas à éradiquer est le papillon noir asiatique, également appelé "batman", pour lequel il n'existe aucun remède même pas chimique.
download.jpg
 
Par contre, pour les pucerons, je fais une décoction d'ortie et je la pulvérise sur les feuilles.
Le seul insecte que je n'arrive pas à éradiquer est le papillon noir asiatique, également appelé "batman", pour lequel il n'existe aucun remède même pas chimique.
Regarde la pièce jointe 3284
Pour les pucerons une solution avec du savon noir fonctionne aussi.
 
:ouioui: Et moi, j'essaye de ne pas lâcher la rampe.........:confettis:

Il parait que la pollution qui vient des déchets............:fleur:
 
Le mieux, est de ne rien faire pour être vraiment écologique. :ROFLMAO:
 
HA OUI ?????? as tu tenu compte de la SUR consommation / production ??? :unsure::unsure::unsure:
elle est pas bonne la question :mrgreen:
 
Oui, c'est plus écolo, et l'argent va dans la poche de nos agriculteurs, plutôt que dans celle des pays producteurs de pétrole plus ou moins corrompus.
 
C'est clair et c'est le 2 ème effet kiss cool pour ma part.

En 1er, je nommerai : ethanol et turbo font très bon ménage (sur un flexfuel suédois)!
 
Tu me diras comment tu as fait, parce que j'ai bien essayé d'arrêter, mais c'est elles qui ne voulaient pas s'arrêter !
 
@Pouniapod c'est très simple :
images.jpg
:laughing1:
:laughing1:
:laughing1:
 
J'ai acheté des mille-feuilles aujourd'hui... 😁
 
@ziocar
Qui ne pète ni rote est voué à l'explosion :papy:
 
Tu me diras comment tu as fait, parce que j'ai bien essayé d'arrêter, mais c'est elles qui ne voulaient pas s'arrêter !
Bah, tu gardes tout, et le lendemain, super mal de ventre, donc, il faut évacuer 😁
Ou sinon, bah, je ne sais pas... Du riz peut-être ! Ça constipe, peut-être que tu aura moins envie de parfumer le monde qui t'entoure 😜
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,622
Retour
Haut Bas