Rappel pompe de refroidissement du système hybride

Rappel pompe de refroidissement P2


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .
Savez vous si le changement de la pompe implique la changement du liquide de refroidissement ?

De prim abord, à moins qu'il ne s'agisse d'une pompe à sec 8) , ma question est stupide mais on sait jamais.

Pourquoi cela me turlupine ? Eh bien j'ai la flemme de vérifier le plan d'entretien mais je me souviens que dans le cas du changement du liquide de refroidissement (à je ne sais plus quels âge ou/et kilométrage) de l'ICE (à moins qu'il ne s'agisse des deux, l'ICE et Hybride) le changement suivant intervient à des périodicités plus rapprochées. Quelle importance ? Eh bien il faut se souvenir que la synchro est désynchro et du coup ne pas oublier de :
1) ne pas se faire réfacturer le changement à l'échéance initialement prévue (directement ou sous prétexte de forfait)
2) faire le changement à la nouvelle date décalée par rapport au plan d'entretien initial.
 
Savez vous si le changement de la pompe implique la changement du liquide de refroidissement ?

Je ne peux être affirmatif.

Le chef d'atelier m'a dit de contrôler le niveau de liquide demain pour vérifier s'il n'a pas trop baissé après la purge ? :eek:
 
Eh bien il faut se souvenir que la synchro est désynchro et du coup ne pas oublier de :
1) ne pas se faire réfacturer le changement à l'échéance initialement prévue (directement ou sous prétexte de forfait)
2) faire le changement à la nouvelle date décalée par rapport au plan d'entretien initial.

Il est en alliage léger ou en platine, ce liquide de refroidissement ? Il coûte combien au litre ?
 
Serais-je le premier ? :-D

(voiture achetée d'occasion, il n'y a pas eu de suivi ?) :jap:

Les lettres sont arrivées en fin de semaine. Le temps que le 1er propriétaire réponde, que Toy traite la réponse, il faut bien compter ...:hum: quelques jours de plus :siffle:
 
Il est en alliage léger ou en platine, ce liquide de refroidissement ? Il coûte combien au litre ?
Dans certains garages pas loin de platine et le prix de main d'oeuvre pouvant mettre Crésus sur la paille.

Cher ou pas y a pas de raison. Surtout de changer un liquide au bout d'un an alors qu'il est censé durer 4. Non ?
 
Ouais, bof. Je pense qu'il vaut mieux qu'ils suivent à la lettre le plan d'entretien plutôt que de chicaner sur de tels détails. Surtout s'ils sont au forfait. Le chef d'atelier n'a pas le temps d'analyser chaque voiture qui rentre pour vérifier que le fluide ceci ou la garniture de cela est encore bonne pour cette révision mais devra être vu à l'autre révision où il n'y aurait pas besoin de le voir.
 
Savez vous si le changement de la pompe implique la changement du liquide de refroidissement ?

Bonne question, en parcourant rapidement le mode opératoire, lien dans un des premiers post, j'ai l'impression qu'ils complètement seulement.

sinon, Vidange liq. de refroidissement Inverseur / convertisseur : 150000 puis tous les 90 000
 
Il faudrait pouvoir modifier son vote.
Si on répond à la question 1, on ne pourra pas répondre à la 2eme quand ce sera fait.
Siou plé :sourire:

PS : on voit pas les noms. va pas être content Palm35
modif effectuée ce matin.
(impossible depuis options d' administration, il faut bidouiller en SQL).
 
Merci grands chefs ... (LMD et Priusfan)
 
Savez vous si le changement de la pompe implique la changement du liquide de refroidissement ?
En enlevant la pompe, une partie du liquide va s'échapper, donc il faudra au minimum compléter le niveau.

Mais s'ils ne vidangent pas le reste, ça ne correspond pas à un changement de liquide de refroidissement. Une partie seulement va être changé. 30% ? 50% ?
 
Le temps que le 1er propriétaire réponde, que Toy traite la réponse

C'est là où je rigole... Le 1er proprio, c'était Toyota Financement. :-D

Sûrement une LOA ou LLD.
 
Rendez-vous pris.
Duére annoncée 2h30.
Comme il y a l'entretien en plus, la vidange de pont et du jeu dnas la colonne de direction, on me demande de laisser la voiture la journée.
 
Je me permets juste de rajouter que lorsque j'ai reçu ma lettre, ( à Bruxelles ), ce n'était absolument pas en recommandé :cool:
 
Comme il y a l'entretien en plus, la vidange de pont et du jeu dnas la colonne de direction, on me demande de laisser la voiture la journée.[/QUOTE]

Comment se manifeste le jeu dans la colonne de direction?
J'ai moi même un léger claquement de temps en temps à basse vitesse lors de manœuvre.[/TABLE]
 
Samedi, j'ai reçu le courrier de changement de la pompe à eau, lundi j'ai pris rendez-vous, mardi j'ai reçu un texto de confirmation de rendez-vous haujourd' hui à 15h00. Je suis arrivé à midi à la concession, prés d'une Prius 3 et à 17h15, je récupérais ma voiture "réparée". Toys Motors, rien à dire. Mais même eux ils changent ces pompes sans savoir trop pourquoi parce qu'ils n' ont, jamais eu un seul retour.:D
 
Dans mon garage j'ai demander au second du chef atelier au phone il change le liquide de refroidissement, j'ai RDV le 4 avril.:jap:
 
Comme il y a l'entretien en plus, la vidange de pont et du jeu dnas la colonne de direction, on me demande de laisser la voiture la journée.[/QUOTE]

Comment se manifeste le jeu dans la colonne de direction?
J'ai moi même un léger claquement de temps en temps à basse vitesse lors de manœuvre.[/TABLE]

j'ai aussi ce claquement en manoeuvre et un flottement à grande vitesse.
la première fois ils ont resserré la crémaillère au niveau habitacle mais Ça n'a pas fait deux jours. là j'ai fait une demande de remplacement avec prise en charge mais à presque 135mkm c'est pas gagné.
Pilipprius a eu la même chose pris en charge donc si il y en a d'autres un petit MP pour faire avancer le dossier svp.
 
Bonjour
Ce claquement se produit en manoeuvre essentiellement lorsqu'il y a une dénivellation, comme le passage d'un "bateau".
Ce n'est pas la première fois, j'ai eu ça assez tôt et, si je me souviens bien, ils avaient juste reserré un bague ou un truc comme ça.
Il vient de réapparaitre et je l'ai signalé lors du contrôle technique.
Le gars m'a dit qu'effectivement on sentait quelque chose quand on tenait la colonne, mais pour lui il n'y a aucun risque.
J'ai donc attendu, ça a l'air de s'amplifier un peu, comme ça au garage ils ne pourront pas dire qu'ils ont rien vu.
Le flottement, je trouve qu'il existe depuis l'origine, mais d'après le responsable de l'atelier, je suis le seul a avoir cette impression. :grin:
 
Après resserrement de cette bague, j'ai eu dans les mains une voiture qui n'avait plus de flou de direction et les multiples bosses et dénivelés par chez moi sont passées comme une lettre à la poste. Plus de correction incessante genre film des années 60. Même ma femme trouvait que c'était aussi bien que la focus. Dommage que ça n'a pas duré ... en attendant la réparation, j'ai hâte de retrouvé une direction digne de ce nom.
 
Pompe changée hier !
 
Bonjour,

Toyota "Porte Ouest" de St-louis ne sait pas faire :eek:, il faut se déplacer chez "Porte Ouest" à Mulhouse:evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,967,494
Retour
Haut Bas