Rappel pompe de refroidissement du système hybride

Rappel pompe de refroidissement P2


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .
Admettons,

Je trouve la pompe, je fais une marque dessus. Et pourquoi pas j'assure encore plus mes arrière en prenant une photo de la pompe avec la marque.

Je laisse ma voiture au garage, ils ne font pas le changement et me rendent les clés comme si tout était fait.

Déjà... J'ouvre le capot avant de payer ? Ca fait un peu "Je vous prends pour des voleurs" non ?

J'ouvre le capot après avoir payé... Quels sont mes recours ? Je me vois mal dire au garagiste qu'il vient d'essayer de m'escroquer et qu'il doit faire son travail, peut-être suis-je trop gentil... Mais il pourrait parfaitement nier en bloc, me dire que je dis n'importe quoi et que la photo est bidouillée.

Je fais quoi, je le menace de le trainer en justice ? Ou d'écrire à Toyota France ?
 
....J'ouvre le capot après avoir payé... Quels sont mes recours ? .... Je fais quoi, je le menace de le trainer en justice ? Ou d'écrire à Toyota France ?

En voilà une drôle de question !

En quoi cela vous gène d'ouvrir le capot pour regarder ce qui a été fait comme travail. Moi, je le fais très normalement. Une fois, j'ai trouvé une clef oubliée par un mécano "délite" (chez Nissan) qui aurait pu aller n'importe où : sur la batterie ou dans les engrenages.

Ce que l'on dit là, à propos de la marque et la photo, est une simple précaution qui devrait être parfaitement inutile chez Toyota mais elle ne coûte rien. Heureusement. Mais un oublie est toujours possible.

Alors, je ne conais pas les lois de Neuilly Plaisance, mais vous ne voulez pas non plus féliciter un arnaqueur ou lui donner un chèque.

Habituellement par ici, si on essaye de voler quelqu'un, on parlemente pour commencer mais pas trop longtemps et puis on sévit.
Il y a ensuite une variété d'options possible...
 
Dernière édition:
Lettre de rappel pompe à eau électrique du système hybride

faut arrêter de se faire des films ?
Pourquoi Toyota prendrait la peine de vous envoyer un courrier recommandé et ne changerait pas ensuite la pompe ?? Ce serait un suicide économique...

Bon, j'ai reçu ma lettre recommandée avec AR ce matin, mais comme j'ai eu ma révision des 90OOOkm mercredi dernier, je leurs en ai parlé et le remplacement se fera mercredi.

Voici copie du courier reçu.
(j'ai enlevé mes coordonnées et N° de chassis!)
824d7a17447f457.jpg
 
Admettons,

Mais il pourrait parfaitement nier en bloc, me dire que je dis n'importe quoi et que la photo est bidouillée.

Il faut prendre une photo argentique "non bidouillable", c'est-à-dire une photo instantanée. Pour cela, bien sûr, il faut avoir soi-même ou trouver quelqu'un qui ait à sa disposition un "vieil" appareil Polaroid et du "film" correspondant.
:jap:
 
idem, reçu également. RDV pris en même temps que la révision des 120 000
 
faut arrêter de se faire des films ?

C'est cela oui, on va aller au cinéma une autre fois, aujourd'hui c'est les nouvelles du Japon qui importent.

Toyota et le mécano de l'atelier dans une concession en France, cela peut faire deux.

Ensuite, ce qui est plus important encore dans cette affaire, c'est que l'on vous monte bien la nouvelle pompe et non l'ancien modèle qui traînerait encore dans le stock du SAV.

PS. Il y quelques part sur ce forum des photos et des liens concernant la pompe en question
 
Recommandé rappel pompe à eau électrique du système hybride

Idem pour le recommandé :jap:
J'ai contacté le garage concessionnaire en Essonnes :
- obligation de se rendre sur place pour prendre rendez-vous, rien par téléphone :cry:
- 4heures pour l'intervention ! ils ne l'ont jamais faite !!! :-?
- 15€ pour le véhicule de location :-D

Est-ce bien raisonnable de les faire intervenir ... :oops:
Le premier risque d'essuyer les plâtres... mais il en faut bien un :cry:
Je m'intéterroge d'avantage sur l'intervention par elle-même, ce qu'ils vont avoir à démonter, où ils vont intervenir .... :velo:
j'ai recherché sur le site mais je ne trouve jamais ... :sad:
pas trop doué pour ça :?:
Pour ma part, j'ai déjà effectué le changement de la pompe de refroidissement à 90.000km, je ne vois pas ou peut se situer celle-ci ...
je vais essayer de voir sur le véhicule avec photos :jap:
 
Elle est sous la boite à fusible. Mon concessionnaire annonce 1h30.
 
:jap:

Bravo !!! :cool:
Je vais essayer de prendre des clichés ... :-D
 
J'ai reçu ma lettre avec AR aujourd'hui : c'est merveilleux, car ça tombe juste au moment de ma révision annuelle (je fais moins de 15 000 km par an). Le RDV est pris et le tout sera fait ensemble.

Toyota pense à tout ! :cool:
 
Reçue ce jour lettre recommandé avec AR ci dessous.
Salutations Michel

Vaucresson, le 04 mars 2011-03-11

Cher client,
Comme vous le savez, votre satisfaction est notre priorité et nous nous assurons en permanence de la qualité de nos véhicules au travers de différents processus de contrôles.
Les résultats de nos analyses ont permis d’identifier un problème potentiel et de ce fait, nous avons décidé de mener une campagne de rappel préventive sur certains véhicules Prius II produits entre août 2003 et mai 2007. Au cours de cette opération nous procéderons au remplacement de la pompe à eau électrique du système hybride par un nouveau modèle amélioré.
En effet, si la quantité de liquide de refroidissement dans l’inverseur est insuffisante ou si l’air n’est pas bien évacué lors du remplacement de ce liquide de refroidissement, la vitesse de rotation de la pompe à eau peut diminuer, provoquant une montée en température du liquide de refroidissement et l’allumage du voyant d’alerte au tableau de bord.
Si toutefois vous ne possédez plus ce véhicule, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous indiquer les coordonnées du nouveau propriétaire afin que nous puissions l’avertir. Vous pouvez nous transmettre ses coordonnées par courrier à l’adresse suivante :
Toyota France, opération campagne de satisfaction client, 20 bd de la République, 92423 Vaucresson cedex.
Votre réparateur agréé Toyota et notre Service Relation Clientèle (0800 869 682) sont à votre disposition pour vous communiquer de plus amples informations si nécessaire.
Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée et nous pouvons vous assurer de notre engagement pour que votre véhicule réponde en tout point aux normes de qualité de Toyota.
Nous vous prions d’agréer, Cher Client, l’expression de nos salutations distinguées.
Jean-François GRIMAUD
Directeur Après-Vente
 
Même punition pour nous. Je dois faire la révision de toutes façons, donc je vais en profiter pour demander qu'ils fassent d'une pierre deux coups.

+ 1 !

J'hésite quand même avec la révision, j'en suis qu'à 54000 km :eek: ou je la fais moi même ?
 
rappel pompe

Bonsoir à tous,
Je reçois aussi ce jour la fameuse lettre pour changer ma pompe.
J'appelle ma concession jean lain albertville (73) pour RDV, ils me disent qu'il n'y a pas de véhicule de prêt prévu!!! :sad:
J'appelle toyota France qui me confirme que ce n'est pas prévu.
Comment font les gens qui ne peuvent pas se libérer et ont absolument besoin d'un véhicule? ils sont obligés de payer! :cry:
Je paye déja pour une location pour les révisions
Pas trés normal de payer aussi alors que l'intervention est quand même de leur fait.
Je vais faire un courrier à Toyota France
j'invite ceux qui ont le temps à faire de même, l'union fait la force, il faut envoyer à l'adresse du courrier de rappel mais en indiquant direction client.
Bon courage :jap:
 
Pas trés normal de payer aussi alors que l'intervention est quand même de leur fait.
C'est vrai, on a rien demandé nous !

Peux-tu nous préparer un courrier type que chacun pourrait envoyer à Toy ?

Pour la pièce en question, serait-ce celle-ci : ?

110311070829741685.jpg
 
d'après l'information donnée par planétaire :jap:

et ce que j'ai vu sur mon véhicule, la partie entourée en vert est bien la pompe, partie mécanique, la partie électrique doit se trouver en dessous dans la joue d'aile.
J'en ai fait aussi des photos mais trop grande pour le site .... :oops:

Merci Vigilence, en voilà une :
13764d7a89e4e312f.jpg


J'avais repéré les éléments mais ce n'est plus lisible, :oops:
en haut à gauche : le réservoir
à droite la pompe : partie mécanique
en dessous : Durite

Pompe en détail vue de dérrière la calandre

13764d7a9179a3f21.jpg
 
Dernière édition:
la partie électrique doit se trouver en dessous dans la joue d'aile.

Il y a un connecteur du coté de l'aile.

J'en ai fait aussi des photos mais trop grande pour le site .... :oops:

tu peux les convertir en 800 * 600:D
 
Lettre en recommandé avec AR reçue ce jour pour ma Prius II de 2006

Vaucresson, le 04 mars 2011

Cher client,
Comme vous le savez, votre satisfaction est notre priorité et nous nous assurons en permanence de la qualité de nos véhicules au travers de différents processus de contrôles.
Les résultats de nos analyses ont permis d’identifier un problème potentiel et de ce fait, nous avons décidé de mener une campagne de rappel préventive sur certains véhicules Prius II produits entre août 2003 et mai 2007. Au cours de cette opération nous procéderons au remplacement de la pompe à eau électrique du système hybride par un nouveau modèle amélioré.
En effet, si la quantité de liquide de refroidissement dans l’inverseur est insuffisante ou si l’air n’est pas bien évacué lors du remplacement de ce liquide de refroidissement, la vitesse de rotation de la pompe à eau peut diminuer, provoquant une montée en température du liquide de refroidissement et l’allumage du voyant d’alerte au tableau de bord.
Si toutefois vous ne possédez plus ce véhicule, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous indiquer les coordonnées du nouveau propriétaire afin que nous puissions l’avertir. Vous pouvez nous transmettre ses coordonnées par courrier à l’adresse suivante :
Toyota France, opération campagne de satisfaction client, 20 bd de la République, 92423 Vaucresson cedex.
Votre réparateur agréé Toyota et notre Service Relation Clientèle (0800 869 682) sont à votre disposition pour vous communiquer de plus amples informations si nécessaire.
Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée et nous pouvons vous assurer de notre engagement pour que votre véhicule réponde en tout point aux normes de qualité de Toyota.
Nous vous prions d’agréer, Cher Client, l’expression de nos salutations distinguées.
Jean-François GRIMAUD
Directeur Après-Vente
 
Mon impression se confirme /
Après les réparations à prix fort (en cherchant bien, vous en trouverez les traces sur ce forum), puis les réparations à prix "tout doux" comme on me l'a proposé cet été, Toyota passe à la réparation gratuite pour ceux qui le demandent ou (j'hypothése) à une réparation préventive en toute discrétion lors des révisions.
Ils passent maintenant à la campagne de rappel LR/AR. J'ai aussi reçu la mienne
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu également ma LR/AR

ça commence a faire pas mal de monde...

Cela dit j'ai du mal a croire a une campagne de rappel de cette ampleur,
dans le contexte polémique que l'on a connu récemment, pour s'amuser a ne pas
changer cette (trop fameuse) pompe à eau ...
 
Sur un rappel de cette ampleur, il peut toujours y avoir des ratés.

J'avais profité d'une révision pour le rappel sur la colonne de direction.

A la révision suivante dans un autre garage Toyota, ils ont découvert que cette opération n'avait pas été réalisée et j'ai dû reprendre un RDV dans le premier garage pour qu'ils réparent leur oubli.

Je dois aller chercher une lettre avec AR ce samedi et je crois bien que ce n'est pas la convocation d'assemblée générale du syndic de copropriété de mon immeuble.
 
@Vigilence: bravo tu la repérée le premier.
@Milou, quel flair !

Comme deuxième indice je vous aurais donné un tuyau :grin:

Qui incite à penser à une pompe centrifuge.
 
J'ai aussi reçu ma lettre recommandéeavec AR pour la pompe.
J'ai pris RV avec le garage vendredi 18. Ils gardent la voiture la matinée, c'est plus simple pour eux pour planifier leurs activités.
D'après le chef d'atelier, pas de problème pour obtenir gratuitement une voiture en prêt:"Ne vous inquiétez pas, on s'arrangera"!
 
Bonjour,

Je suis allé chercher ma LR/AR à la poste ce matin. Je vais prendre rendez-vous à GTA Noisy.
 
on ne pourrait pas éditer cette discussion en lui rajoutant un sondage avec noms pour savoir qui a reçu la lettre et est concerné ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,149
Retour
Haut Bas