Rappel pompe de refroidissement du système hybride

Rappel pompe de refroidissement P2


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .
Salut à tous,

J'ai reçu la lettre recommandée de Toyota FRANCE, mais après appel de mon concessionnaire et vérification de mon n° de châssis, celui-ci m'a indiqué que je n'étais pas concerné... :eek:
Je précise qu'après les chiffres KB20U de mon numéro de châssis, il y a d'abord un X avant 03140718
Ce qui d'ailleurs a étonné mon concessionnaire puis a mis ça sur le compte de Toyota FRANCE!
Ma Prius II est de février 2006
Quelqu'un d'autre est-il dans ce cas bizarre ?
 
Intervention réalisée

Le remplacement a eu lieu hier en 1h30 :-D

Pas de document papier à la sortie. J'ai eu droit à un véhicule de prêt. Une P2 ancienne génération avec les plastiques lisses. J'ai pu mesurer le progrès réalisé dans ma P2 toute jeune ;-)
Pas encore soulevé le capot pour voir si je perçois des traces de ce changement...

Dans mon cas, c'est quand même deux pompes neuves à 60000 kms

Amicalement,
Laurent E.
 
Opération effectuée aujourd'hui en même temps que la révision des 4 ans
 
Intervention effectué en 1h30 cette après-midi.
La nouvelle pompe a un son faible qui diffère de l'ancienne.
Copie de l'ordre de réparation remis par le concessionnaire.
 
Alors après l'entretien et le changement de la pompe hybride, j'ai la mauvaise surprise d'avoir une fuite d'huile (joklie tache dans mon garage...), je ne sais pas ce que c'est, je leur ramène demain après-midi pour vérifier. C'est mon premier problème (si c'en est un).
 
Hum, c'est possible qu'ils aient mal essuyé autour du filtre à huile.
Si c'est ça, c'est pas grave.

Ou alors filtre à huile mal serré, ou avec le joint mal mis, mais ça serait étonnant.
 
C'est quoi comme style de bruit? Celui que l'on entend à l'arrêt ou au démarrage? un genre de moteur électrique avec des ailettes? (enfin ça me fait penser à ça)
 
Bien reçu lettre recommandée, pris contact avec mon concessionnaire, changement de pompe effectué dans les jours suivants, rien à payer.
Je n'avais rien remarqué de particulier concernant cette pompe !
 
Je m'ajoute à la liste pour ce rappel (P2 de fin 2005, 70'000 km). J'ai reçu la lettre en RAR au début du mois.

J'ai RDV chez mon concessionnaire à Antibes à 14h00. Ils m'indiquent entre 1h30 et 2h de travail, par contre refus total de me prêter un véhicule...
 
Alors ce bruit réel ou subconscient.:jap:

Réel :-D

La description "petit moteur avec des ailettes" convient assez bien.

Mais bon, on l'entend car la Prius n'a pas de thermique. :grin: (hein, quoi, comment ça j'ai mal regardé sous le capot ? :-D)
 
Bonjour, AR recu il y a 2 semaines.
Rendez vous pris pour le 29 chez Toyota Nice.
Par contre il me garde la voiture 1 journée (record à battre).
 
@siegfried76.

Un genre de grondement, un bruit de pompe quoi. Je n'oserais pas la comparaison avec celle d'un lave_bidule.
Je l'entend aussi bien au démarrage qu'à l'arrivée, chez moi, c'est à dire dans un environnement très peu bruyant.
Notre autre Prius n'est pas encore passée sur le billard et figure sur la liste des rappelées.
Je comparerais.

A+ ;-)
 
Voilà, c'est fait pour moi.

Voiture prise à 14h et rendue comme prévu à 15h30, et en plus lavée ! Ils ont même pris le temps de me montrer l'ancienne pompe à eau, et m'ont remis une attestation d'intervention intitulée "campagne pompe à eau Prius".

Du bon boulot, délais respectés, accueil impeccable, bref 19/20 (20/20 s'ils m'avaient prêté une voiture mais je suppose qu'on ne peut pas tout avoir :p).

A+

PS : je n'ai pas noté un changement de bruit avant/après. Par contre je me suis toujours demandé pourquoi ma voiture fait toujours "bzzzzzzz" quand je freine...
 
.. chez Toyota Nice.
Par contre il me garde la voiture 1 journée (record à battre).

Idem.

Pompe changée aujourd'hui.
Seul justificatif : le bon de prise en charge de ce matin
La receptioniste m'a précisé qu'ils avaient remis le liquide. Heureusement, sinon à quoi sert une pompe s'il n'y a rien à pomper !!

Ce qui m'intrigue, c'est qu'ils ont roulé 2 km. Un peu court pour un essai :eek: ou alors l'atelier est beaucoup plus grand que je ne pensais :?:
 
Hum, c'est possible qu'ils aient mal essuyé autour du filtre à huile.
Si c'est ça, c'est pas grave.


Il semblerait que ce soit ça. Je verrai bien. Sinon je n'ai pas entendu de bruit particulier concernant la pompe, mais il est vrai que je n'ai pas fait attention et qu'en plus j'avais la musique.
 
Tu ne fais pas erreur sur la révision c'est pas plutôt 90000Kms

Non pas erreur juste un décalage, je l'ai acheté à 64000 km et sortait de revision car elle avait du retard pour les 60000, donc je reprends... comme ça c'est fait tranquille pour les vacances.
 
Bonsoir

Pompe changée et on m'a remis un justificatif.
Pour les claquements dans la colonne de direction : demi-arbre de direction à changer, coût : 556 euros. Je vais en parler dans la conversation "première panne".
Et il y a aussi le joint spy à changer.
Dure journée.
 
RDV pris pour ce vendredi, avec voiture de remplacement :jap:

J'espere que ca va regler mon probleme de voyant de chauffe qui s'allume de temps en temps. En tout cas les symptomes sont exactement ceux decrits dans la lettre. Je leur avait laisse 2 fois mais ils n'ont jamais reussi a reproduire : ca se produit a pleine charge, en montee (montagne), et surtout a faible vitesse, et ils testent a 2 dans la voiture avec le pied lourd... "On a un peu tire dessus en montant a La Mure mais elle a pas chauffe hein mon brave monsieur" :-? :grin:

Pompe remplacee. Voiture de pret gracieuse, acceuil excellent a SPAA Grenoble. :jap:

Pour mon probleme de chauffe, ils pensent que ca venait de la partie du radiateur reservee a l'hybride (il est compartimente en fait) qui avait ete mal purge suite a son remplacement (un choc a l'avant avait necessite son remplacement) effectue a Gap. Ils auraient pu voir ca avant quand meme (elle est passe entre leur main pour ce probleme 2 fois, et une fois SPAA Valence quand meme). Enfin je vais tester tout ca.

Sinon, en effet le bruit de la nouvelle pompe est different : plus aigu, il s'entend un peu plus. Mais bon, tout ca c'est parceque le reste est trop silencieux :-D
 
rappel

voila pour moi c'est fait, la pompe est changée. Pas de voiture de pret, voiture pas lavée et aucun controle (lave glace vide) et lors du remplissage de mon lave glace, je me suis apercu que mon moteur (en fait le capot alu de l'hybride) avait plein de tache de doigts (bref degueulasse). mais le boulot est fait. Pas de justificatif à part le document de prise de rendez vous pour rappel pompe hybride. (toyota rennes)
 
Voilà, pour moi aussi c'est fait, deposée jeudi soir, sms voiture prette vendredi à 14h.
Pas de pret mais j'en ai pas demandé vue que je roule en moto.
Certificat de changement de la pompe et tampon sur le courrier. Voiture lavée.
Revision vidange 116 euros. RDV mardi pour réparer la bosse ! il me la garderont 3 jours. J'espere qu'il fera beau !
 
Mon appréciation globale est très correct, ... Quoique
quand j'ai reçu le recommandé, j'ai donc pris contact avec le Toy sud Essonne
(ils ne sont que deux dont un qui a trois garages)
Il m'a demandé de me rendre au garage avec le recommandé, il ne prend pas RDV par téléphone, donc OK je fais 50km pour ça :evil:
Il m'annonce 1h00 pour l'intervention !!! bon ok
j'ai fait rajouter la vidange moteur :1h40 !!!
Je n'ai pas demandé de véhicule pour si peu, sinon c'est 15€ la journée :razz:
Ils m'ont donc fournis la "Fiche Qualité" ci-jointe, avec 36 points de contrôle donc très bien :D

13764d8e4845ddc73.jpg



Sauf qu'ils me mettent le liquide Lave-Glace fait, alors qu'il était déjà à 50% et qu'il n'a pas bougé ...
Par contre le véhicule a été lavé à l'extérieur sans demandé ni facturé
Total facture vidange 145€

:eek: J'ai une petite question:
Ils me facturent un Nettoyant/Dégraissant KENT à 12€, à quoi correspond-il ?
circuit moteur ?
extérieur moteur ?
ou pour le nettoyage du véhicule ?

Donc, dans son ensemble, je trouve la prestation très satisfaisante :cool:

:jap:

Complément d'info
Je répond à moi même pour le produit KENT :
Apparemment, ce serait plutôt pour le nettoyage de la carrosserie, (c'est leur plus large domaine d'applications)
 
Dernière édition:
milou_91 à dit:
Ils m'ont donc fournis la "Fiche Qualité" ci-jointe, avec 36 points de contrôle donc très bien :D
...

Sauf qu'ils me mettent le liquide Lave-Glace fait, alors qu'il était déjà à 50% et qu'il n'a pas bougé ...
Ce qui prouve bien que cette liste n'est qu'indicative. Si vous pouvez vérifier d'autres points, votre appréciation risque d'être moins positive.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,572
Retour
Haut Bas