• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Rappel pompe de refroidissement du système hybride

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PRIUSPOCHE
  • Date de début Date de début

Rappel pompe de refroidissement P2

• Total des votants
    88
  • Sondage fermé .
Ca peut arriver en effet.
Mais s'ils avaient fait un petit tour avec le véhicule avant, ça aurait pu être évité !

:papy: Bonsoir,

"Pitite" remarque :-D

J'ai voté affirmatif pour le rappel S.G. effectué par mon ami à qui j'avais revendu ma PII de janvier 2006 :coolman:

Pompe changée aujourd'hui en 1 heure :-D

Pompe changée la semaine dernière.
Ils l'ont gardée la journée.

Elle ne fait pas le même bruit en effet. Plus aiguë.

J'ai demandé s'ils avaient beaucoup de panne sur la Prius. Ils m'ont répondu que non. Le seul trucs qui arrivent régulièrement c'est la batterie 12V a changer.

Quelle est cette batterie 12V

Bonjour à tous les Priusiens :grin:

En lisant vos commentaires, je m'aperçois qu'il y aurait une 2e batterie classique sur la Prius 2 tandis qu'à la vente le concessionnaire m'avait bien confirmé qu'il n'y avait qu'une seule batterie, celle de l'Hybride 😢

S'il y a une 2e batterie classique, où se situerait-elle exactement ? 😳
Peut-on la débrancher et la recharger comme une batterie classique ?
Ou serait-elle auto-rechargée par le système hybryde ? 😱

Est-ce sur cette batterie 12V qu'est puisée les ressources électriques du tableau de bord (guidage, GPS, audio, climatisation...) ? :coolman:

Merci pour vos réponses et expériences partagées.

Tu trouveras la plupart des réponses dans ce fil de discussion.

Pour la localisation, elle se situe dans le coffre, à droite. Au même niveau que le sous-coffre.

Rappel: Changement de la pompe "hybride" + révision 75000 kms + Remise en place du "garde-de boue" arrière droit( le petit déflecteur sous le pare-choc fait hier à Toulouse Montaudran.
Accueil un petit long, suite à des bugs informatiques réccurents(peut-être le coup de chaud) mais assez satisfaisant.
Temps pour le tout environ 1h30, pour moins de 165€.
Pour les mauvaises nouvelles:
-Pneus arrières(primacy): Usure ok mais déformés, bon pas urgent..
-Fuite sur la pompe à eau thermique:-?, devis à bisto de nas (à vue de nez pour les non-initiés) 400€. A savoir, ils surévaluent un peu.
-Et en récupérant ma P2, je vois le garde-boue droit qui 'baille":evil:. Dommage que celui qui m'a remis le véhicule n'ait pas fait le remontage car il savait le faire, lui. Comme je vais la ramener pour la pompe à eau je le ferais re-remonter(un peu déçu sur le coup).
Ha oui, la P2 était allumée quand je l'ai reprise, plus que 3 barres, perte sèche 4 barres de bonne énergie électrique.
Difficile de me faire un vrai opinion, d'autant que je n'y vais pas souvent.

NB: :-?Pourquoi la voiture fait des bruits différents après une révision? Mystère.

Dernière édition:
Il parait que la nouvelle pompe a eau fait un bruit différent.

Je n'ai jamais entendu cette pompe. D'après mes lectures, il semble que ce soit le cas de beaucoup d'utilisateur.

Le nouveau bruit, c'était à l'arrêt avec la clim ON, parce que quand je l'éteignais, au bout de 10 secondes plus de bruit. Bon hier il faisait 36°C donc je vais surveiller.

Il parait que la nouvelle pompe a eau fait un bruit différent.
Je confirme mais pour l'entendre il faut sortir de la voiture ou être vitres ouvertes dans un garage fermé.

Garantie!!!!!

Je suis passé faire la révision des 60000km, et la on me dit que "pompe à eau a remplacer "risque de casse moteur"". je prend de suite rdv "demain a 10H" , mais ce soir cela me revient à l'esprit suite à la campagne de rappel de toyota la pompe a eau systheme hybride a ete change le 23/03/11.
Donc pour moi c'est la même piece? donc j'ai une garantie d 'un an sur la réparation?
Donc normelement je ne dois rien payé?
Car sinon cela se facture environ pieces plus main d ouvre 320 euros...
Je fais quoi demain en arrivant chez mon concessionaire toyota?

Tu leur demandes laquelle des deux pompes à eau est à changer.

Celle du système hybride et celle du moteur thermique.

ok, je demanderai demain alors je croyais que il n y avait que une seule pompe à eau. Et sur la facture de ma révision rien n 'est ecris de plus " pompe a eau à remplacer"

De toute façon c'est une pièce qui doit tenir un bon bout de temps, du coup c'est sûrement la garantie constructeur qui prend ça en charge, non??

Une seule pompe a eau???

Il n y a qu'une pompe a eau???? sur la prius 2...

Il y celle qui est lorsque on regarde le moteur a droite a l'avant du moteur. Et l autre pompe se trouve ou?

ce que je ne veux pas c'est que demain ils me roule dans la farine et me fasse payer une pompe qui a dejas été changé le 23.03/11 , c'est celle la pompe a eau, qui se trouve a droite. Et je cherche sur internet. je ne vois qu'un type de pompe a eau. Cf: oscaro... et c'est cette pompe que l'on m'a changé il y a moin d un an.

oui merci c'est bien celle si qui a ete change. Donc il n y en a qu'une?

Mais vraiment je suis super heureux de cette voiture et mes filles Adore, il y a de la place ;-) Bon je roule pt trop papy...

Un petit tour chez Oscaro.

Celle des photos est la pompe du thermique. Ce n'est pas celle qui a été changée lors de la campagne de rappel.

Soit ta pompe du thermique a besoin d'être changée. Tu serais le premier à ma connaissance sur ce forum.

Soit Toyota n'a pas correctement enregistré que ta pompe du système hybride avait déjà été changée.

Pour le prix, voir mon message #34
Pour savoir de quel côté est chaque pompe, voir le message #110 de planétaire.

Non moi pompe du thermique fuyait liquide rose a 20.000 km prise sous garantie.

Et c'est bien la pompe du système hybride que l'on voie, la pompe a eau du thermique a une courroie, la seule dans la P2.:jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,277,499
Retour
Haut Bas