Rappel pompe de refroidissement du système hybride

Rappel pompe de refroidissement P2


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .
:grin:.....Echange fait ce jour. Immobilisation totale: 1h1/2.
 
Rendez-vous demain matin à 8h15 à GTA Noisy, immobilisation 1/2 Journée.
Il faut en plus que je motive le technicien pour qu'il s'intéresse à mon problème de grincement de frein.
 
Échange effectué hier.
Arrivée 9h00, recupération de la voiture à 18h00
J'ai récupéré l'ordre de réparation.
La voiture n'a pas été lavée par contre mais ce n'est pas la premiere fois ;(
 
Pompe changée ! Il n'aura fallu que deux petites heures. Le technicien a été très sympa, a relevé deux trois petites choses que je devais surveiller et est intervenu sur mon frein qui couinait par la même occasion. Je n'ai rien payé, je suis très satisfait !
 
bonjour

changement de la pompe fait hier a dieppe, pas de papier mais de toute facon c'est dans l'historique informatique de la voiture (enfin je crois)

j'avais demandé qu'ils regardent pour un bruit a l'avant, ca semble être le pneu qui est déformé :-?

une auris hsd prêté pour l'après midi, je préfère quand même ma vieille prius :grin:
 
Ayé, pompe changée pour moi aussi.

Lorsque le mécanicien à amené la voiture j'ai bien noté le bruit différant et plus plus important semble-t-il de la nouvelle pompe.

Intervention dans la journée chez TTA Paris-Est qui comprenait également le changement des 4 amortisseurs et pneus.
Voiture rapidement lavée mais lavée quand même! :jap:
Par contre pas de bordereau justifiant du changement de pompe.
 
Bizarre je trouve que ca fait moins de bruit, avant le bruit était plus aigu maintenant plus sourd, il avait du retard il m'ont prêté une voiture pour l'après midi, et de plus j'ai été surpris d'avoir ma voiture lavée, je pensais repartir sans nettoyage.:jap:
 
Intervention qui comprenait également le changement des 4 amortisseurs et pneus. :jap:.

....Les amortisseurs....?....à combien de Kms s'il te plait.....:jap:
 
....Les amortisseurs....?....à combien de Kms s'il te plait.....


130000km...ils étaient un peu fatigués notamment l'avant gauche qui manquait franchement d'hydraulique.
Pur l'instant je ne me suis pas encore resservi de la voiture donc tant au niveau des amortisseurs que de la pompe à eau je n'ai pas encore de retour très précis.
(le bruit de la pompe m'avais marqué alors que j’étais à l’extérieur de la voiture)

Je regarderai tout ceci de plus près ce week end sur les routes Auvergnates mon cher Ageasson
:jap:
 
Révision 60000 km + pompe changée chez "Porte Ouest" à Mulhouse : accueil sympa, prêt d'une Aygo de base gratis :cool: , Prius lavée et aspirée !

Sur ma demande, je "recevrai une confirmation de travaux écrite", ils font remonter l'information chez Toy comme quoi ils m'ont remplacé la pompe (qui fait effectivement un bruit comme ça ::ronfleur: )

Avant de quitter la concession, j'ai vérifié que le niveau d'huile ne soit pas trop haut, sous le regard étonné des mécanos , mais ce coup-ci pas de souci.

Comme j'avais "sauté" la révision précédente, je leur ai demandé de faire la vidange de la transmission : 1/2h à 60€ + 2 joints à 1,01€ + 3l d'huile à 8,11 €.

Voili-voilà !
 
Ça y est, pompe changée en même temps que l'entretient des 120 000.
 
Prius en version 2.1 !

Et voilà, échange effectué hier, deux heures d'immobilisation du véhicule (garage GTA Noisy Le Grand).

Tout roule !
 
pompe à eau mais laquelle ?

Bonjour,
J'ai reçu la lettre de rappel pour la pompe à eau de ma Prius 2, le fait est qu'en fin d'année dernière mon garage m'avait signalé une fuite sur la pompe à eau et m'avait conseillé de la changer car ça pouvait être dangereux pour le moteur hybride... donc je l'ai fait.
J'ai donc répondu au courrier de rappel en disant que je voulais le remboursement car j'avais déjà fait les travaux à mes frais (319 eur). Et là je viens de recevoir un courrier qui me dit que ce n'est pas la même pompe : la pompe que j'ai changée ne serait pas celle du système hybride.

Sur ma facture il est écrit Pump Assy water (ref. 1610029156), pouvez vous me dire si ils essayent de m'embrouiller ou pas ?
Merci
Zazane
 
Tu as fait remplacer la pompe à eau du moteur thermique (d'autres l'ont aussi remplacée - pièce d'usure .... aléatoire).

Maintenant et gratuitement, il faut remplacer la pompe HV (high voltage)....

Désolé pour toi et ton portefeuille, mais je crois (mais je peux me tromper) que tu n'y couperas pas . :jap:
 
Fais ch...

Merci pour ta réponse, et tant pis pour mon portefeuille...
 
Euh, c'est pas vraiment une pièce d'usure. Du moins, c'est pas censé fuir avant un kilométrage élevé.
 
Pompe remplacé aujourd'hui en 2h. Rien à redire et j'ai pas remarquer de changement de bruit ou autre. Par contre pas papier ou compte rendu pas café ou autre... Mais je connais cette concession depuis longtemps et je trouve l’accueil pas terrible...
 
Ayé aussi!
Pompe changé a Toy Vénissieux. 1h30 d'attente. Un café offert et des croissants mais rendue pas lavée ni aspirée (dommage). Par contre j'ai une fiche d'intervention. Je ne me suis pas rendu compte d'un sur-bruit quelconque mais j'essaierais d'y être attentif. Je n'ai pas vérifié l'intervention, je ferais cela + tard.
 
C'est fait...

Pompe changée hier à Bègles (Bordeaux)
1h30 pour la pompe et l'entretien des 120000km
Voiture lavée et aspirée , bonne prestation.
 
pas très sérieux!

Ma pompe a été changée en même temps que la prévisite du Contrôle Technique et j'ai dû retourner au garage 3 jours plus tard, parce que lors du rajout de liquide lave glace, visiblement le niveau du liquide de refroidissement était en dessous du mini indiqué...
"oui c'est normal parfois les clients reviennent pour faire le rajout une fois que les bulles d'air sont parties (en vacances au Pérou ?)..."
Alors je vous pose la question : Hihaaaan ou pas ?!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,042
Retour
Haut Bas