Rappel pompe de refroidissement du système hybride

Rappel pompe de refroidissement P2


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .
bonjour
suite, le garage qui me la réparé l année dernière, va demandé a toyota le remboursement de la facture. A voir
 
bonjour

je viens de recevoir le courrier de toyota

j'étais passé a coté ce fil, quand je pense a la date du 1er post :-?

je n'ai jamais reçu de courrier pour le premier rappel au sujet de la direction, mais lors d'une révision le garage m'as dis qu'il s'en était oqp.
 
Mais même eux ils changent ces pompes sans savoir trop pourquoi.
Mais alors, pourquoi mon concessionnaire m'a conseillé de la changer (à prix "tout doux") l'été dernier ?
 
Rdv pris pour le 11 avril (ca n'allait pas avant pour moi), selon le chef d'atelier Toyota France prendrait en charge le véhicule de prêt ... à voir !
 
selon le chef d'atelier Toyota France prendrait en charge le véhicule de prêt ... à voir !
Ah bon? il voulait me le faire payer, mais ce n'est pas le chef d'atelier que j'ai eu au tel.

De toute façon la pompe a été changée ce matin. Service nickel chez Toy au Havre.
 
Avez vous eu un quelconque papier justifiant que l'intervention a été effectuée ?
En ce qui me concerne, je n'ai au que la facture de la révision de 60000 kms qui a été faite en même temps...
 
Bonjour

La concession m'a donné un ordre de réparation mentionnant "remplacement pompe hybride"
Et en plus voiture lavée
Je les en ai remercié et leur ai fait part du grand plaisir que j'avais pour une fois de ne pas avoir à sortir ma carte bancaire (je ne m'inquiète pas pour eux ils se rattraperons sur les prochaines opérations d'entretien)
 
Pompe remplacée ce matin, aucun document indiquant que le travail a été fait. J'ai juste récupéré les clés. Mais j'ai confiance dans la concession, je n'ai jamais eu de problème avec eux.
Le chef d'atelier a fait un tour avec la voiture, mais n'a pas réussi à détecter le claquement dans la direction! C'est vrai qu'il est faible, qu'il n'est pas toujours présent et apparaît plus souvent à froid!
 
Ma pompe a été remplacée cet après-midi, 1h au lieu des 2h annoncées, pas de papier mentionnant cet échange (ils m'ont dit: "c'est dans l'informatique"). J'ai confiance, j'ai vu la nouvelle, elle est accessible, derrière le phare gauche.
En prime, voiture lavée. Travail sérieux, bravo Toy.
 
suivi informatisé de l'entretien Toyota

Avez vous eu un quelconque papier justifiant que l'intervention a été effectuée ?...
... pas de papier mentionnant cet échange ....
...aucun document indiquant que le travail a été fait...


Depuis cette année je reçois avec ma facture un imprimé de suivi informatisé de l'entretien de ma P2.

Si votre "Réparateur" Toyota respecte la procédure Toyota vous devez avoir un imprimé mis à jour (curieusement il n'y a pas de référence pour cet l'imprimé)

Extrait du document Toyota "Suivi informatisé des entretiens" :




Mon "réparateur" Toyota semble donc plus respectueux des procédures Toyota que le votre...

 
Pompe changée

Ma pompe a été remplacée cet après-midi, 1h au lieu des 2h annoncées, pas de papier mentionnant cet échange (ils m'ont dit: "c'est dans l'informatique"). J'ai confiance, j'ai vu la nouvelle, elle est accessible, derrière le phare gauche.
En prime, voiture lavée. Travail sérieux, bravo Toy.

Idem pour moi, j'ai constaté de visu que les vis fixant la dite pompe étaient neufs, voiture lavé et le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait jamais constaté de fuite sur cette pompe.
 
Personne n'a constaté que la nouvelle pompe est légèrement plus bruyante ?

Je le constate bien sûr dans un environnement silencieux, cette pompe fait peu de bruit, et à la fin d'un trajet juste avant de "couper" le contact.
 
Personne n'a constaté que la nouvelle pompe est légèrement plus bruyante ?

Ce serait ça... :grin:

J'ai effectivement un nouveau bruit, mais je n'ai pas encore cherché à l'identifier.

Je regarde ça demain. :jap:
 
Je n'ai pas encore constaté, j'y ferai attention la prochaine fois.
 
pas de papier mentionnant cet échange
Bonjour,

je trouve que cette façon de procéder n'est pas bonne : comment prouver que c'est fait lors de la revente ?

Si demain j'achète un PII d'occase concernée, j'exigerai une preuve de réalisation de l'échange.

Si Toyota ne donne pas la possibilité au vendeur de prouver que l'opération a été faite, alors il devrait en assumer la responsabilité devant le futur propriétaire. Et là, j'ai un doute...

Vous avez tout intérêt à exiger une attestation ou une mention dans le carnet d'entretien avec un coup de tampon dessus. Au moins gardez la convocation du rappel.

Bonne revente !
 
En 5 ans, je n'ai reçu aucune facture sur les travaux qui ont été faits sur la voiture.

A la demande, je peux obtenir l'historique des différents entretiens si je le souhaite.

De toute façon, je ne revends jamais à un particulier, et si c'est une autre marque qui reprend, il ne se soucie pas de l'historique (juste le carnet si possible avec les cachets ... d'un garage - même pas nécessaire d'un officiel de la marque). :jap:
 
J'ai reçu la lettre recommandé et planifié le changement de la pompe pour la semaine prochaine. Ils m'ont bien sur indiqué qu'il n'y a rien à payer, le changement est prise en charge en totalité par Toyota.
 
Idem, j'ai reçu aussi la lettre recommandé, rdv vendredi, j'en profiterai pour faire aussi la revision des 80 000 kms et la reparation du parchoc et de l'aile bien amoché cet hiver par le tracteur de deneigement !
 
RDV pris pour ce vendredi, avec voiture de remplacement :jap:

J'espere que ca va regler mon probleme de voyant de chauffe qui s'allume de temps en temps. En tout cas les symptomes sont exactement ceux decrits dans la lettre. Je leur avait laisse 2 fois mais ils n'ont jamais reussi a reproduire : ca se produit a pleine charge, en montee (montagne), et surtout a faible vitesse, et ils testent a 2 dans la voiture avec le pied lourd... "On a un peu tire dessus en montant a La Mure mais elle a pas chauffe hein mon brave monsieur" :-? :grin:
 
Reçu aussi la lettre recommandée...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,529
Retour
Haut Bas