Remplacement de la batterie principale de la Prius 3

De quelle année est votre Prius 3 avec une panne de batterie HV?

  • 2009

    Votes: 9 30.0%
  • 2010

    Votes: 10 33.3%
  • 2011

    Votes: 4 13.3%
  • 2012

    Votes: 2 6.7%
  • 2013

    Votes: 2 6.7%
  • 2014

    Votes: 2 6.7%
  • 2015

    Votes: 1 3.3%
  • 2016

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    30
Ha voilà ,merci pour ta réponse. 👍
la clim a le pouvoir d'assécher l'air COMPLÈTEMENT dans la voiture .De plus , la faire fonctionner de temps en temps peut te faire économiser beaucoup d'argent ...........en cas de panne, du genre ,le compresseur de clim.
 
Je mets très rarement la clim, pas fana du truc, je crée des courants d'air avec le toit ouvrant et les vitres à peine ouverte. Idéal à mes yeux.
Ici, il fait souvent +35°C (bon cette année c'est spécial) mais je roule peu depuis des années, la condensation se trouve quand tu laisses la voiture fermée, les écarts entre jour et nuit, l'humidité ambiante, tout cela concoure à créer cette condensation.
Tu as peut-être l'explication de l'état de ta batterie.
Il est conseillé d'utiliser la clim sur une hybride pour plusieurs raisons :
- la fraîcheur dans l'habitacle permet de refroidir la batterie hybride surtout quand il fait très chaud à l'extérieur
- rouler vitres fermées fait économiser le carburant
- la clim permet d'assécher l'air dans l'habitacle et donc celui qui traverse la batterie hybride (réduction de corrosion)
- et je pense que le filtre à pollen permet en partie de retenir le sel contenu dans l'air
- si tu utilises la clim régulièrement la condensation dans ton habitacle devrait disparaitre
 
Ha voilà ,merci pour ta réponse. 👍
la clim a le pouvoir d'assécher l'air COMPLÈTEMENT dans la voiture .De plus , la faire fonctionner de temps en temps peut te faire économiser beaucoup d'argent ...........en cas de panne, du genre ,le compresseur de clim.
Avec plaisir. :)
Mais je ne suis vraiment pas clim comme garçon, mes années aux US avec l'AC en permanence, ça rend malade, même réglé à 4°C en dessous de l'air ambiant, c'est très (trop) contrastant avec l'humidité environnante, pas mon truc vraiment.
Mais en effet, pour éviter les pannes de compresseurs qui ne tournent jamais c'est un bon justificatif.
Je ne l'utilise que pour désembuer rapidement.
Sur mon vieux 4Runner, le compresseur avait lâché, sûrement parce que je ne l'utilisais quasiment jamais.
Tu as peut-être l'explication de l'état de ta batterie.
Il est conseillé d'utiliser la clim sur une hybride pour plusieurs raisons :
- la fraîcheur dans l'habitacle permet de refroidir la batterie hybride surtout quand il fait très chaud à l'extérieur
- rouler vitres fermées fait économiser le carburant
- la clim permet d'assécher l'air dans l'habitacle et donc celui qui traverse la batterie hybride (réduction de corrosion)
- et je pense que le filtre à pollen permet en partie de retenir le sel contenu dans l'air
- si tu utilises la clim régulièrement la condensation dans ton habitacle devrait disparaitre

Je l'utilise comme précisé plus haut mais rarement.
Et je n'aime pas.
De plus je roule vitres ouvertes mais à 1/3 et c'est mon plaisir, le vent généré via le toit ouvrant, ça me fait presque penser que je roule en décapotable ou en moto et j'adore ça.
Quand à l'aspect conso, je suis entre 4 - 4.2 en ville, voire en dessous quand je m'amuse à faire des bouts de trajets purement en recup/électrique, mon record à ce jeu c'est 2.1l/100 sur 72km :)
Je joue à ça depuis ma P2.
Mais sur le RAV4 qu'utilise principalement mon épouse, elle mets la clim 70% du temps, y a pas moins de condensation... D'où les sachets dessicants. Y a ce qu'on lit ou entend et il y a la réalité vécue sur le terrain (je roule hybride depuis 2007 et on est pas dans un climat continental et pire celui-ci se "tropicalise" de plus en plus, en tout cas ici).
Pour finir, 15 ans avoir d'avoir le moindre problème, à rouler comme je l'entends (ouvert sur le toit et les deux vitres devant) et à ne pas "subir" l'air sec de la clim, ça va pas me faire changer de façon de faire.
Idéalement, le meilleur climat c'est l'Islande, super sec et pourtant au milieu de l'Atlantique mais j'ai vraiment été frappé, j'ai parcouru pas mal d'endroit sur cette planète, la plupart à moto donc hyper-sensible aux conditions atmo. La voiture je le vis un peu comme un truc obligatoire et un tantinet claustro pour moi, mais je n'ai pas le choix parfois.

J'aimerai bien voir l'état des connecteurs d'une batterie dans un climat continental, voir froid (nord-est) au bout de 15 ans pour comparer.
Ce serait intéressant.
Mais comme dit plus haut, pour autant je ne vais pas m'amuser à circuler dans un bocal, tout fermé, comme les gros SUV que je vois ici, le compresseur à fond à l'arrêt, même hybride je pense que leur conso s'envole. (comme je voyais en Californie il y a 30 ans 😣)
 
Pour nettoyer les barrettes de cuivre, il est recommandé d'utiliser du vinaigre ménager avec une poignée de gros sel, puis rincer à l'eau claire. (secouer dans un bocal en verre équipé d'un couvercle).
Pour les éléments de batterie, il faut relever les 28 tensions. elles doivent toutes avoir des valeurs identiques à 0,1V près.
Le serrage des écrous doit être fait avec un couple de 4,5NM.

La plupart des infos pour la P2 sont valides pour la p3, seule la disposition change
regarde par ici.
Après mesure des 28 modules, 25 sont à 7.71V, deux à 7.70V (21 et 11) et un à 7.69V (le 9). Mais il y a bien longtemps qu'ils n'ont pas été rechargés via la Prius enfin je pense vu qu'il y a exactement deux mois que j'ai "Vérifier le système hybride" et que plus rien d'autre que le thermique ne faisait avancer la voiture.
Donc je croise les doigts mais quand je reçois le bloc du BMS défectueux, ça devrait repartir. J'avais vu une jolie 4L F6, elle ne va sans doute pas être mienne.
 
Et bien il est peut-être temps de songer à un peu de prophylaxie avec la batterie de ton rav4 car les mêmes causes produiront certainement les mêmes effets.... (la batterie étant du même type)
 
Et bien il est peut-être temps de songer à un peu de prophylaxie avec la batterie de ton rav4 car les mêmes causes produiront certainement les mêmes effets.... (la batterie étant du même type)
Bah, elle est de 2020 donc y a du temps mais une fois le cas P3 réglé, je commencerais à fouiller du coté du RAV4, sans doute enduire les bornes de graisse "comilfo" pour prévenir en effet, vérifier les valeurs avec l'ODB, etc...
Mais ici, tout ce qui est aluminium est vite piqué, tout ce qui est métallique doit être souvent traité, il n'y a que l'inox qui résiste bien ! Ça fait partie intégrante du plaisir de vivre en les pins et les dunes...
Toi qui réside pas très loin de la mer, tu n'as pas ces soucis ? Ou bien l'air est beaucoup moins humide, moins chaud peut-être.
Pourtant on a passé 12 jours à tourner/virer dans le Morbihan, on a croisé des Fées et des Druides, trouvé la même végétation quasiment, l'air marin doit être agressif aussi, vous devez avoir peu ou prou les mêmes conditions que dans le sud des Landes non ?
 
De mon côté, à 18 bornes de l'océan, tous les locaux planquent leur véhicule à l'abri (Garage ou grange)...
Je ne sais vraiment pas pourquoi :rolleyes:
 
J'ai bien un garage mais il est plein de motos et elles vont bien, merci ! La vie est faite de choix ...
Pour moi la voiture n'est pas un plaisir mais une obligation, c'est plus des chicanes mobiles, surtout en ce moment :censored:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,943,762
Retour
Haut Bas