Olakeen
Participant hyperactif
Non j'étais arrivé
J'ai consommé 1.2kWh en 2h à cause du chauffage à 23°.
J'ai consommé 1.2kWh en 2h à cause du chauffage à 23°.
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J'ai consommé 1.2kWh en 2h à cause du chauffage à 23°.
600 w c'est à peu près la puissance absorbée d'une PAC air/air (une clim réversible) qui produit 2500 w de chauffage .... Et qui chauffe une pièce de 15 ou 20 m2.
Sauf qu'une voiture n'est pas isolée. (Bon, dans le cas que tu donnes la maison ne l'est pas beaucoup non plus, mais un peu plus qu'une voiture)
A propos de la PAC de la ZOE (ou de toute autre VE), si elle récupère les calories par un échangeur sur l'air extérieur, comment se passe le dégivrage ?
Olakeen, tu as pris quel kilométrage annuel avec ta location de batterie ? Tu es dans les clous par rapport à tes prévisions ?
Si elles sont bien montées sur la même chaîne , elles ne partagent pas la même plateforme. La Zoe utilise une base (largement modifiée) de Modus .Elles sont faites sur la même plateforme et la même chaine.
La Clio IV est également une déclinaison de la Clio IIIAlors tous les articles qu'on lit sont faux ??? il est écrit partout que c'est la même plateforme.....
Effectivement, comme dans cet article de l'Usine Nouvelle, ou cette page d'origine Renault, où il est écrit "Renault ZOE se devait d’être au même niveau de sécurité passive que Nouvelle Clio dont elle partage la plateforme.".Alors tous les articles qu'on lit sont faux ??? il est écrit partout que c'est la même plateforme.
Le chassis et la carrosserie vont se fatiguer de la même façon. Le surpoids dû aux batteries entrainera peut-être une fatigue plus rapide des amortisseurs.Dire que la caisse ne vaudra plus grand chose dans 5 ans, c'est raisonner comme pour une thermique, où plein d'éléments fatiguent sous le capot et donc font baisser la valeur de la voiture. Pour une électrique c'est pas la même équation, à moins que le prix neuf soit vraiment haut.
Effectivement, comme dans cet article de l'Usine Nouvelle, ou cette page d'origine Renault, où il est écrit "Renault ZOE se devait d’être au même niveau de sécurité passive que Nouvelle Clio dont elle partage la plateforme.".