Petite mise à jour
Je suis passé ce matin chez Toyota Vannes
J'ai réexpliqué l'histoire à la personne à l'accueil de l'atelier et je lui ai présenté le document précédemment cité, sa réponse de nouveau "le véhicule a plus de 10ans pas de prise en charge"
Quand je demande s'ils y ont essayés d'effacer les codes dtc et de rouler avec il me dit que "la voiture démarrait pas" mais le chef d'atelier n'est pas là donc il peut pas me le confirmer
Il ne savait pas me dire si la batterie 12V avait été changée ou non donc on est allé voir dans la voiture et effectivement ca avait bien été fait ou alors Toyota a remis un autocollant neuf sur la vieille batterie 12V mais la ferait trop
Petite surprise, toute la batterie HV est déposée et l'ECU batterie hybride ouvert.
Je suis pas un spécialiste de l'électronique mais il m'indique qu'il est oxydé au niveau des connecteurs mais visuellement la carte électronique n'a pas l'air "cramée"
Encore une fois je suis pas du tout calé en électronique donc j'y connais pas grand chose
Il est vrai que les connecteurs oranges et blancs du boîtier avaient des traces marrons donc bon
Il m'a indiqué qu'ils ont testé la batterie et les autres câbles et RAS donc le soucis viendrait de ce boitier car je lui est parlé des histoires de fils coupés qui ressemblait avec ce que j'avais vécu comme situation..
Je lui ai dit que cette pièce se trouve à 150€ en occasion sur internet et à 550€ en OEM donc son devis à 925€ la pièce c'est un peu cher pour comme il le dit pour "un véhicule de plus de 10 ans"
Je lui est proposé de voir s'il pouvait trouver cette pièce en occasion, il regarde lundi et me tient au courant.
Voilà je ressors un peu mitigé de cette visite car je suis un peu déçu de pas savoir s'ils ont essayé d'effacer les codes défauts et voir la réaction du véhicule.
Apres je suis un peu "obligé" de les croire et de me dire que s'ils ont démontés tout ca c'est que forcément oui ils ont essayés mais bon..
J'attends le retour concernant le prix de la pièce est occasion
Bon weekend à vous !