TDB tout allumé façon "sapin de noel"

Merci pour la clarification, j'avais compris le contraire.
 
Petite mise à jour

Je suis passé ce matin chez Toyota Vannes
J'ai réexpliqué l'histoire à la personne à l'accueil de l'atelier et je lui ai présenté le document précédemment cité, sa réponse de nouveau "le véhicule a plus de 10ans pas de prise en charge"

Quand je demande s'ils y ont essayés d'effacer les codes dtc et de rouler avec il me dit que "la voiture démarrait pas" mais le chef d'atelier n'est pas là donc il peut pas me le confirmer

Il ne savait pas me dire si la batterie 12V avait été changée ou non donc on est allé voir dans la voiture et effectivement ca avait bien été fait ou alors Toyota a remis un autocollant neuf sur la vieille batterie 12V mais la ferait trop :-D

Petite surprise, toute la batterie HV est déposée et l'ECU batterie hybride ouvert.

Je suis pas un spécialiste de l'électronique mais il m'indique qu'il est oxydé au niveau des connecteurs mais visuellement la carte électronique n'a pas l'air "cramée"
Encore une fois je suis pas du tout calé en électronique donc j'y connais pas grand chose
Il est vrai que les connecteurs oranges et blancs du boîtier avaient des traces marrons donc bon

Il m'a indiqué qu'ils ont testé la batterie et les autres câbles et RAS donc le soucis viendrait de ce boitier car je lui est parlé des histoires de fils coupés qui ressemblait avec ce que j'avais vécu comme situation..

Je lui ai dit que cette pièce se trouve à 150€ en occasion sur internet et à 550€ en OEM donc son devis à 925€ la pièce c'est un peu cher pour comme il le dit pour "un véhicule de plus de 10 ans"
Je lui est proposé de voir s'il pouvait trouver cette pièce en occasion, il regarde lundi et me tient au courant.

Voilà je ressors un peu mitigé de cette visite car je suis un peu déçu de pas savoir s'ils ont essayé d'effacer les codes défauts et voir la réaction du véhicule.
Apres je suis un peu "obligé" de les croire et de me dire que s'ils ont démontés tout ca c'est que forcément oui ils ont essayés mais bon..
J'attends le retour concernant le prix de la pièce est occasion

Bon weekend à vous ! :jap:
 
Du nouveau ?

Décidément rares sont les garages sur qui ont peut vraiment compter avec une vrai communication entre les employés....encore plus compliqué au seins d'une concession :evil:
 
Non toujours pas de nouvelles..
J'ai appelé hier, la personne à l'atelier n'était pas dispo donc ils ont pris mon numéro, j'attends toujours leur appel..
Ca commence à prendre un côté comique cette affaire 8)
 
:cheveux:....Comique....?...T'as bon caractère mon gars......!
 
Je relativise vue la situation et je pense que c'est le mieux à faire..

C'est l'esprit zen de la Prius :jap:
 
Je viens d'avoir la personne de l'atelier de Toyota Vannes, apparemment il ne trouve pas de pièces d'occasions avec les garanties qu'ils demandent (6 mois)

De plus il savait pas si ce genre de calculateur a besoin d'être reprogrammé ou pas donc il n'a pas voulu trop s'engager
Je lui ai dit de voir avec Toyota France pour avoir la réponse mais apparemment il n'y a pas de support technique pour ça..

Il m'a proposé de lui en fournir un, par contre pas de garantie sur la réparation !

Sinon je peux décider de ne pas faire la réparation et de repartir avec mon véhicule
Batterie démontée et tout (véhicule à récupérer sur plateau) : environ 300€
Batterie remontée mais pas opérationnelle (véhicule roulant) : environ 550€

Le fait qu'ils ont tout démonté coûte assez cher, ils auraient pu en rester au code défaut qui indique que ça vient du calculateur mais ils ont tout démonté
Après ils peuvent me dire que c'était pour tester la batterie et tout..

Me voilà de nouveau moins zen :sad:
 
Il me semblait qu'un devis devait être présenté et accepté avant toute intervention !

Si l'élaboration d'un devis est payante, cela doit (devrait ?) être indiqué ainsi que le prix associé.

De plus le tarif de remplacement dans le devis initial était de 427 € HT(démontage, remontage avec remplacement de la pièce). On passe de 512 (427 TTC) à 550 sans toucher à la pièce !
 
Quand même incroyable que tant de chefs d'atelier et techniciens "TOYOTA" soient à la loose sur une "vulgaire" P2 :sad:

Faudrait peut-être les former correctement à l"hybride ou recruter des personnes d'un niveau de compréhension supérieur sur PTC par exemple :-D

Obligés de démonter la batterie pour la tester alors qu'ici certains sont capables de le faire avec un d'ongle et HA.....

Ps: Je dis vulgaire P2 car je n'ose pas imaginer ce qu'il adviendra des P3 hybride rechargeable ou autre CHR, P4 et corrolla 1.8 et 2.0L hybrides....

C'est vraiment dingue que presque 20ans après la sortie de la première hybride Toyota en France, certains ateliers soient encore dotés de tels incapables :evil:
 
:coeur:...C'est ce que disait Eve...Les pommes tombent quand il vente....et elle s'en vantait.....!
 
J'ai souvent le même problème avec la saisie intuitive de chez Android :sad:

Assistance miraculeuse qui fait parfois péter un plomb 8)

Ça doit être ça la technologie au service de l'homme...
 
La correction automatique sur mon Android est désactivée depuis belle lurette.
Ça sait pas parler français. On dirait une assistance pour analphabète.
 
Attention que ce dictionnaire T9 peut vous jouer de mauvais tours :-? Comme sur cette tablette à la pomme 🍎 :sad: :grin: :-D
 
Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu, je n'avais pas de problème .... et là, la tuile au moment de partir en vacances de la toussaint.
Ma prius II 2004 dort dans la rue et ça faisait bien un mois que je ne l'avais pas touché ... donc je m'y attendais : batterie presque à plat, impossible de démarrer.
J'ai donc trouvé un bon samaritain pour me brancher sur sa batterie depuis la batterie arrière (voilà ce que c'est quand on est garé en épi, seul l'arrière est accessible).
J'appuie, ça démarre et paf le sapin de noël : triangle rouge, vsc et losange orange ...
Je roule un peu pour tester si ça part, ça reste.
Je ramène tout le monde à la maison, fin du début des vacances et direction Toyota.
Sur le trajet, rien de particulier, je roule un peu pour tester la batterie, la recharger. Je vois que la batterie HV repasse dans le vert.
J'arrive chez Toyota (c'est dimanche 31 novembre ...), j’éteins, je rallume, l'arbre est toujours là. Je descends, je vais me promener, je reviens, toujours pareil. Je jette l'éponge et laisse les clés dans la boite aux lettres.
Toyota vient de me rappeler :
CODE DEFAUT P0AFA ET P3000 P0AC0
PROBLEME DE COMMANDE DE BATTERIE HV
REMPL DU CALCULATEUR DE BATTERIE
SOUS RESERVE DE LA BATTERIE HV

3h de main d'oeuvre et ENSEMBLE ORDINATEUR BATTERIE à 1000 € ... on arrive à 1300 €.

Je me demande si le fait de démarrer la voiture en mode assistance n'a pas perturbé un peu tout ça ... j'ai eu aussi un message sur la posistion P qui était défectueuse (j'ai pas noté et j'ai rien compris au message ...).
Chercher un ordi batterie d'occasion est il un truc qui se fait ? Surtout qu'on m'annonce 15 jours de délai pour la piece neuve, donc les vacances, elles sont pliées dans tous les cas ...
Merci de vos conseils !
 
Il est arrivé à certains d'avoir des messages d'erreurs qui étaient dû uniquement au fait que la batterie 12V était déchargée.
Donc il peut y avoir une espoir que ce n’est pas grand chose. 😉
 
Merci Astrix64 👍

Les tests ont été faits avec un booster en lieu et place de la batterie 12V, il semblerait que ce soit bien mort, plus d'espoir 🙁
Je cherche la piéce (89890-47092) d'occasion, vous avez une idée d'un site qui fait ça ? pour le moment, je ne vois pas grand chose à part des sites aux US qui font du OEM neuf mais qui n'envoient pas en dehors de chez eux ...
 
Attention à ne pas simplement remplacer cette pièce 89890-47092....
Il est nécessaire de procéder à un démontage de la batterie pour faire un diag sérieux...

il est possible qu'elle ait pris l'eau et que la connectique soit corrodée au delà du réparable...
donc il y a 2 possibilités:
a) un gars sérieux et habitué démonte la batterie pour déterminer l'état du câblage, des connecteurs et de l'unité de contrôle avant de remplacer quoi que ce soit.​
b) remplacement intégral de la batterie.​

et dans tous les cas, vérifier qu'il n'y a pas d'infiltration d'eau
 
Merci Priusfan ! l'unité de controle est ce qui est nommé BMS dans cette vidéo ?
Si c'est le cas, je comprends très bien la pertinence de ta remarque : si c'est tout fichu à l'interieur, nul besoin de ne changer que le BMS ... mais toute la batterie ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,069,879
Retour
Haut Bas