Ne t'inquiètes pas, écolo, elles le sont !
Le circuit de clim est extrêmement durable et étanche, rares sont les P2 avec panne de clim ou qui perdent du gaz...
Le compresseur est électrique, ce qui à l'avantage d'avoir la clim moteur arrêté et de faire varier sa vitesse de rotation en fonction de la demande en froid...
La batterie 12V n'est pas autant sollicitée que sur un moteur classique dont le démarreur est très énergivore, sur nos HSD, elle ne sert qu'à exciter l'électronique pour commuter la batterie hybride.
Et c'est cette dernière, par l'intermédiaire de l'inverseur ( convertisseur AC/DC ) , qui recharge la batterie 12V
Il n'est donc pas nécessaire de rouler pour recharger la 12V 😉
Pour forcer la recharge de la batterie hybride:
''Démarrer'' comme si tu voulais rouler, passer en ''D'' , appuyer sur le frein avec le pied gauche tout en accélérant avec le pied droit, en dosant l'accélérateur, la batterie hybride se recharge, tu verras les barres monter et les flèches de flux énergétique à l'écran.
Il faut s'arrêter à la première barre verte, c'est suffisant.
J'utilise cette technique dans les gros bouchons parisiens, pour éviter de mettre les barres dans le violet, et que le moteur thermique ne démarre toutes les 2 secondes.