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Sur la P2 les seuils sont pile poil à des km/h REELS entiers, avec une précision de lecture de 0,1 km/h
Pour ma part:
- Le Mode EV trouve sa limite haute à 34 km/h compteur sur le plat;
- La conduite en EV trouve sa limite à 54 km/h sur le plat (parfois un peu plus en étant trrrrès doux avec la pédale).
La question que je me pose, c'est pour les vitesses basses, en situation normale (en dessous de 50 km/h). Dans ce cas, vaut il mieux rouler en électrique, ou faire en sorte de démarrer le thermique ?
Si l'on met le régulateur à 50 par exemple, la voiture va rouler en électrique, donc j'aurais tendance à penser que si c'est le choix du régulateur, c'est que c'est mieux. Sauf qu'au bout d'un ou deux kilomètre(s), la batterie atteint les deux barres fatidiques, et la, le moteur démarre pour un oui ou pour un non, ce qui n'est pas forcément économique.
Je prend pour exemple ma ville : Nice. Pour m'y rendre, je passe par la fameuse promenade des Anglais, limitée à 50. Du coup, quand j'arrive en centre ville, la ou il serait intéressant d'avoir une batterie bien chargée, je me retrouve avec une voiture "normale".
Joris
Exactement. Au feu rouge si on n'appuie pas assez fort, la voiture cherche à avancer comme quand on fait des manoeuvres de parking "au frein" en alternant D et R. Forcément cela consomme du courant.Autre sujet, j'ai noté que sur l'écran des flux, on voit un flux allant de la batterie vers le moteur lorsqu'on freine légèrement, à basse vitesse ou à l'arrêt.
Cela peut être une source de conso supplémentaire je pense, si à un feu rouge, on n'appuie pas assez fort sur le frein !