C'est quoi ce beans? 'Comprends plus ...
Le mode EV, c'est quand le voyant EV est allumé. Il se désactive accompagné d'un "Bip" à 49 compteur. Cela n'implique pas forcément que le thermique démarre. Voyant EV éteint, on peut aller plus vite sans qu'il tourne, tout dépend de la charge de la batterie et de la pression sur l'accélérateur.
Au delà de 71 compteur, la situation se complique. MG1 entraîne le thermique et j'ai l'impression que la loi de réponse à la pédale d'accélérateur change. Quand on ralenti, la frontière est à 69 compteur.
Salut à tous.
Merci pour ta remarque, Speedy
. Je suis toutefois en contradiction avec tes dires pour le mode EV
Je viens d'effectuer un nouveau test et je confirme que, dans mon cas, la désactivation du Mode "EV" s'effectue systématiquement à 34 km/h compteur, et ce quelle que soit la conformation de la route (descente, plat, très légère montée).
Le manuel du propriétaire, sans être vraiment précis, indique bien que la désactivation se produit aux environs des 40 km/h (25 mph) maxi, cela en fonctions des conditions reprises dans le manuel. Je cite :
Manuel du propriétaire à dit:
En mode de conduite EV, la distance parcourue possible peut être d'environ 1 km (1/2 mile) maximum si la vitesse est d'environ 40 km/h (25 mph) maximum. (La distance parcourue possible dépend du niveau de la batterie hybride [batterie de traction] et des conditions de conduite.)
Je suis dès lors très étonné de lire que des gens arrivent à atteindre les 49 km/h
Peut-être y a-t-il d'autres écrits dans ce manuel mais je n'ai encore rien trouvé ...
A noter que la désactivation du mode "EV" n'entraîne pas le démarrage du thermique, sauf si sollicité. Et à ce moment, la vitesse sur moteur de traction atteint, dans mon cas,les 56km/h compteur maxi (légère descente).
Est-ce là l'origine de la divergence de vue? Ou Ais-je un souci?
Pour information, je n'utilise ce mode que trrrrrès rarement, sinon qu'à des moments où je veux imposer la frime
😎
A bientôt,
Jacques.