Technologies futures

Actuellement tu as quand même des choses très dangereuses dans ta voiture.
L'ABS qui empêche le bloquage des roues. Imagine que le système croit que tes roues sont toujours sur le point de se bloquer. et bien la voiture ne freine plus. 😥
 
Logiquement le calculateur abs doit analyser cette situation comme anormale et donc se désactiver , au pire le freinage est toujours passible mais sans assistance , un peu comme les Prius qui coupent tout lors d'une panne du convertisseur .
 
Actuellement tu as quand même des choses très dangereuses dans ta voiture.
C'est vrai, c'est moi...
:drive1:
:-D
 
Plus que probablement 😜😂🤣😂🤣

Laisses toi aller , c'est une valse 👍👌😉
 
En matière de technologies du futur, il semble qu'il y ait déjà les premières objections à la fameuse "intelligence artificielle" (AI) qui, sur le papier, pourrait mettre de nombreuses personnes au chômage (scénaristes, écrivains, journalistes, etc.), il semblerait même que cette AI puisse interagir, par exemple, dans un chat room comme s'il s'agissait d'une personne réelle.
 
il semblerait même que cette AI puisse interagir, par exemple, dans un chat room comme s'il s'agissait d'une personne réelle.
C'est bien ce qui me semblait... peux-tu prouver que tu n'es pas une IA ? ;)
 
La première voiture électrique équipée de batteries sodium-ion vient de Chine : elle s'appelle Hua Xianzi et sera produite par Sehol, la coentreprise chinoise entre le groupe JAC et Volkswagen Anhui. Les batteries sodium-ion - les premières à équiper une voiture - seront fournies par la société chinoise HiNa Battery Technologies, qui a devancé des géants tels que BYD et CATL, qui travaillent depuis longtemps sur les batteries au sel.
Lien
 
En réalité, ce n'est pas le seul magazine qui rapporte cette nouvelle, d'autres magazines du secteur comme HDMotori ou Insideevs et même Sole24ore, qui est un magazine très sérieux et une référence pour l'économie.
Au moins en Italie, il y a de nombreux magazines qui rapportent ces nouvelles et, j'espère et je crois, que tous n'ont pas fait un "copier-coller" de fausses nouvelles.
 
Ok pour la partie économique, mais le doute est plus sur la partie technique...
 
Je ne sais pas, peut-être que des informations plus précises seront publiées dans quelque temps, il est certain que les batteries au sodium font l'objet d'études, même si, honnêtement, jusqu'à présent, j'en ai entendu parler pour d'autres applications et non pour les voitures.
 
Je comprends mal les sarcasmes adressés à Ziocar, alors qu'une recherche sur l'Internet aurait été fructueuse.
Pour ma part, j'ai lu cette nouvelle sur un site japonais.
A+
 
Il n'y a aucun doute sur la réalité des recherches...
Par contre, il y a des magazines beaucoup plus crédibles que le premier torcheq cité...
et surtout des articles qui citent leurs sources...
 
Il n'y a aucun doute sur la réalité des recherches...
Par contre, il y a des magazines beaucoup plus crédibles que le premier torcheq cité...
et surtout des articles qui citent leurs sources...
Source de l'article : le PCC 😂
 
Par contre, il y a des magazines beaucoup plus crédibles que le premier torcheq cité...
et surtout des articles qui citent leurs sources...
Il serait intéressant que tu puisses mettre en lien des nouvelles plus précises et plus complètes, je n'ai malheureusement trouvé que celles que tu as vues.
 
Bpnjour,
la réutilisation et le recyclage sont des sujets majeurs et aucune activité ne doit s'en désintéresser.
Ici il est question de récupérér les métaux des batteries Li-ion dégradées en vue de les réemployer dans de nouvelles.
https://xtech.nikkei.com/atcl/nxt/column/18/00001/08129/?ST=nxt_thmdm_automotive
Si vous avez d'iutres articles sur ce thème, c'est dans cette discussion que vous pouvez les recycler :)
A+
 

turbocompresseur électrique pour avion :​

Le proto d'IHI est envisagé pour diverses applications (pas seulement le moteur thermique ) , et peut exploiter les systèmes de pressurisation ( cabine, pille à combustible) . " Y'a d'l'idée ", même si tout este à développer suivant son application.

A+
 
Bonjour,
on trouve des centaines d'annonces sur des évolutions des accumulateurs (l'anode, la cathode, le séparateur, etc ...).

L'annonce ci dessous est plus originale car elle intègre la batterie, l'onduleur et le chargeur. Elle intéresse le secteur de l'automobile, mais rien ne dit qu'on le la retrouvera pas ailleurs ( spatial, aéronautique, ...)

sources :

A+
 
Ah oui, j'ai vu cela...
Pour ma part je pense que c'est une mauvaise idée...
D'une part je ne vois pas en quoi cela peut être plus efficace, ce sont les mêmes éléments (avec des formes différentes pour essayer de compacter cela dans un volume parallélépipédique)
En revanche, que vas-t-on nous annoncer quand il y aura un problème sur l'inverter. Mais pourquoi ai-je des idées bizarres? :ROFLMAO:
 
Oui, ça pose quelques questions .

Je ne sais pas si l'idée est bonne ou mauvaise, mais je constate qu'elle ne correspond pas à la division industrielle actuelle (fabricants de batterie d'une part, et fabricants d'électronique de puissance d'une autre )

"en quoi cela peut être plus efficace" Rien n'est mis en avant dans les communiqués; cependant on peut envisager qu'une fine adpatation des composants élémentaires accumulateurs et onduleurs permette des gains par rapport à la solution classique.
Du point de vue de la régulation thermique, cela reduit le nombre d'endroits à refroidir.
D'un point de vue économique et industriel, cela évide de fabriquer des onduleurs differenst pour les petites ou groses voitures : il suffit ce mettre plsu ou moins de blocs standards.

"que va-t-on nous annoncer quand il y aura un problème sur l'inverter" . Comme il n'a pas un onduleur central ( inverter en anglais), mais un petit pour chaque boitier unitaire, seul le boitier en panne devra être réparé/ remplacé. Le véhicule ne sera pas immobilisé.

Si vous avez plus d'infos ...
A+
 
Dernière édition:
Perso, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
Un gros onduleur coûtera moins cher que 90 petits.
Un gros chargeur idem.
Ils seront beaucoup plus faciles à piloter et ce sera vraisemblablement plus fiable
Et en cas de remplacement, ils seront infiniment moins coûteux en main d'œuvre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,832,975
Retour
Haut Bas