Monsieur D.
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Très intéressant !Batterie LFP . Bcp de qualités ( stabilité ) mais 2 défauts quand meme . Moins energetiquement dense et donc plus encombrante et moins "résistante" au froid ( dans le sens échange énergétique moins fort par grand froid ). Equipe la TM3 chinoise standard ( la plus vendue en Europe ).
Sinon l'article idéalise un peu la LFP. En pratique par exemple il s'avère que des cycles 0-100% lui sont tout aussi néfaste si courant fort ( en charge lente par contre oui on peut cycler bcp plus ). Et pour les températures basses le fait de préchauffer est certes positif mais augmente la consommation du coup.
Les recherches sur le batteries sont loin d'être terminées et je pense que de gros progrès seront possibles encore à l'avenir . Par contre les contraintes économiques vont probablement mettre une lenteur supplemtaire.
C'est pas faux (https://www.frandroid.com/marques/t...ce-que-se-demandent-les-autorites-americaines)...
"Souriez, vous êtes filmés."
LienNous avons souvent parlé des terres rares, éléments indispensables pour certains secteurs particuliers (tels que les chip, les éoliennes et les aimants), actuellement un monopole quasi exclusif de la Chine.
Un garçon de dix-sept ans a peut-être ouvert la voie aux moteurs sans aimant.
Certes...
Bonjour Pulsar76,Ce n'est jamais qu'une évolution du moteur asynchrone, Question fiabilité et durabilité rien à voir avec l'original . Par contre vraiment pas adapté à la traction automobile : vu le faible couple au démarrage.